Z
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 10 décembre 2017 17:42

[TVCABLENET] récupération/synchro mail tvcablenet

Bonjour,

Un membre de ma famille a le problème suivant :

J'ai changé récemment de pc.
Sur mon ancien pc, j'avais configuré outlook office avec mon adresse tvcablenet.
Sur le nouveau, je n'arrive pas à récupérer tous les mails. J'ai également été me connecter sur https://mail.voo.be/rc/, mais je ne retrouve aucun de mes mails de mon ancien pc. Comme s'il n'y avait eu aucune synchronisation de mon compte tvcablenet.

De plus, sur mon iphone, ma boite est configuré, tout va bien lorsque je suis chez moi. Mais lorsque je suis au boulot, par exemple, pas moyen d'envoyer d'e-mail.
Egalement, lorsque je lis un mail sur mon iphone, sur outlook, il apparait toujours comme non lu.

Comment puis-je récupérer l'ensemble de l'historique de mes e-mails tvcablenet sur mon nouveau pc ?
Est-il également possible de transférer tous les mails que je reçois sur alias@tvcablenet vers ma nouvelle adresse gmail (créé à l'instant) ?

Merci de votre retour,

Cordialement,

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

1°) Pour transférer vos e-mails "tvcablenet" vers votre nouvelle adresse gmail :
- connectez-vous au webmail Voo
- sélectionnez "Paramètres" à droite dans la barre de menu
- dans le panneau à gauche, sélectionnez "Forwarding"
- entrez l'adresse gmail de transfert (forwarding)
- cochez ou décochez "Garder une copie des messages originaux" selon ce que vous souhaitez
attention: si vous les gardez, vous devrez les supprimer manuellement vous même, car votre boîte tvcablenet va se remplir au fur et à mesure des nouveaux messages entrants
- enregistrez



2°) Vos anciens e-mails ont été automatiquement supprimés de votre boîte mail tvcablenet quand vous les avez téléchargés via Outlook.
C'est donc normal que vous ne les retrouviez plus.

Si vous utilisez toujours Outlook sur votre nouveau PC, vous pouvez restaurer tous vos messages tels qu'ils étaient dans Outlook lors du changement du PC en récupérant le fichier "Outlook.pst" sur votre ancien PC si c'est encore possible.

Sous Windows 10 et avec Outlook 2007, ce fichier se trouve dans le dossier "C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\Microsoft\Outlook"
Vous le réinstallez dans le même dossier en remplacant les "xxxxxxxxx" par votre nom de compte Windows
( Ce n'est peut-être pas le même dossier avec d'autres versions de Win / Outlook )

ATTENTION: vos nouveaux e-mails dans Outlook seront dans ce cas perdus, pensez à les transférer au préalable vers votre nouvelle adresse gmail.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement en pop3 , les mails sont téléchargés sur le pc et ne restent pas sur le serveur normalement... vous devez en effet les récupérer via le fichier PST de l’ancien pc qui correspond au contenu de votre boîte mail .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour zalinn,

cosmos1999 et roylion15 ont tout à fait raison.

Concernant le souci d’envoi de mail avec votre iPhone, si vous vous trouvez sur un autre Wi-Fi que celui de VOO, il faudra modifier les paramètres d’envois (SMTP). En 4 G par contre, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de modifier ce paramètre.
Donc si, au travail, vous vous trouvez sur une connexion Proximus, vous devrez utiliser, si j’ai bonne mémoire, relay.proximus.be à la place de smtp.voo.be.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...