Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

vendredi 15 avril 2016 18:11

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor.

Bonjour à tous, voici un petit tutoriel pour ouvrir des port sur le modem technicolor si cela peux aidé ;)

Tout d'abord connecté vous à votre modem http://192.168.0.1

Ensuite introduisez vos mot de pass : ce sont les mot de pass de votre wifi : user : voo



Ensuite cliquez sur : Configurer votre modem



Une fois que vous avez cliquez sur configurer votre modem, dans le menu du TOP vous avez un onglet routeur cliquez de sur :



Une fois que vous avez cliquez dans le menu routeur, sur la gauche vous avez un menu avec une option NAT cliquez de sur :



Une fois que vous avez cliquez dans le menu NAT, vous avez une option Créer en IPV4, cliquez de sur :



Vous allez avoir une formulaire a complété, vous allez devoir laissé une partie vide, et complété la 2éme partie du formulaire, complété la partie verte comme sur l'image :



Adresse IP locale : l'ip local de votre PC pour moi c'est : 192.168.0.13, vous pouvez la trouvé sur ce lien : http://192.168.0.1/RgComputers.asp

Port Début local : par exemple le port d'un serveur SSH : 22
Port Fin local : le même port que le début : 22
Adresse IP Externe : laissez par default
Port Début externe : laissez par default
Port Fin externe : laissez par default
Protocole : TCP un serveur SSH utilise uniquement le TCP, pour un serveur de jeux par exemple, vous devez autorisé TCP + UDP, il faut dont créer 2 règle NAT.
Description : la description du logiciel par exemple : serveur SSH
Activé : Sélectionné : Actif



Voila, le tutoriel est fini, ce n'est pas grand chose mais si cela peux aidé ;)

Ps : désolé pour les fautes ahah

Bonne chance :)
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, oui je sais ce n'est pas simple mais bon un copain /ami chez qui tester votre ps4 pour écarter tout problème lié à la console elle même car cela peut tomber en panne comme un autre appareil ...
Vous n'avez pas des switchs ou des cpl dans votre circuit vers la ps4 , je veux dire la ps4 est bien câblée en direct sur le modem VOO ? ET Votre console placée EN DHCP sur le modem.
Il est possible que le modem ait un souci mais c'est fort douteux vu que votre pc obtient bien la bonne vitesse maxi. La non-ouverture des ports ne doit pas avoir une influence aussi néfaste sur la vitesse de téléchargement des jeux mais plutôt dans les parties en ligne.
Un test que vous pourriez faire : débrancher tout vos câbles sauf votre pc, couper les wifis du modem et passer le modem en mode bridge, ensuite débrancher votre pc du modem et connecter la console seule sur le modem, il faudra peut être la redémarrer pour obtenir l' IP publique sur votre console, vous devriez être alors en NAT 1 et refaire les tests...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

j'avais déjà réaliser directement via le cable ethernet modem->ps4 c'est la même chose c'est le même résultât. En ce qui concerne la console placée en DHCP sur le modem je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi Voo ne peut pas le faire sachant que c'est bien le client qui le demande, qu'est ce qui peut avoir comme problème à part relancer le modem à zéro? Car comme vous avez évoquer dans les messages passé, y uPNP, IP wan, les ports a mettre etc. Alors j'ai peut être fait des erreurs dans les encodages ou certaines choses qui ne serait pas active donc je devrais activer que je n'ai pas fait. C'est pour cela que à mon tous premier messages je disais pour que se soit décrit vraiment pas à pàs car je m'embrouille la tête :( Comme pour les ports avec UDP, TCP etc. Au début du sujet, il ne spécifie pas vraiment dans l'assemblé surtout pour les personnes qui sont pàs très doué dans ce domaine.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Avez vous réalisé le test avec le modem en BRIDGE parce que moi je veux déterminer /identifier le problème et pas me baser sur des suppositions ..
Quelle adresse IP recoit maintenant votre console ? parce que les photos montraient bien que la console n'était pas en DHCP ( mode automatique ) donc çà ne marche pas avec le technicolor.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Je viens de réaliser un test en mode bridge avec ma PS4 j'ai ceci



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

HA HA !
Donc votre ps4 n'a pas de problème et votre connexion non plus ... il faut revoir la configuration de votre routeur VOO ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

On avance alors c'est un bon point. Que dois je faire ensuite? Svp

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

HA HA !
Donc votre ps4 n'a pas de problème et votre connexion non plus ... il faut revoir la configuration de votre routeur VOO ...


On avance alors c'est un bon point. Que dois je faire ensuite? Svp

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Dans un premier temps, remettez votre modem en mode routeur (avec aussi reset usine) réactivez UPNP et ne touchez pas à la console ...refaire un TEST pour voir ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Dans un premier temps, remettez votre modem en mode routeur (avec aussi reset usine) réactivez UPNP et ne touchez pas à la console ...refaire un TEST pour voir ...


Je le passe en IPV4, IPV6 ou les deux en mode routeur? Je redémarre le modem ensuite?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Les 2 .,, oui relancez le modem

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Les 2 .,, oui relancez le modem


Je ne sais plus accéder à mon modem ni par câbler ni par Wifi j'ai plus internet donc je ne sais plus rien changer

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Les 2 .,, oui relancez le modem


Je ne sais plus accéder à mon modem ni par câbler ni par Wifi j'ai plus internet donc je ne sais plus rien changer


J'ai dû aller sur l'autres adresse IP du modem pour me connecter j'ai fais ce que vous m'aviez dit voila le résultat

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Faites le reset avec le petit bouton / trou et un trombone.. 15/20 sec presser puis relâcher

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Et la vitesse ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Et la vitesse ?


Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...