Apprenti
•
94 messages
TRIO Fiber 200 : je n’atteins pas les 200 Mb/s
bonjour ,
depuis quelque temps je suis client chez VOO avec l option ( à l'époque FIBER 100) qui est passé à FIBER 150 et maintenant FIBER 200.
le problème est que lors de speedtest je suis a peine a 95-120mb/s depuis le passage du FIBER 200 ( et de l'augmentation du tarif bien entendu) alors qu'avec le FIBER 100 je tournais a 115mb/s H24 et en FIBER 150 145mb/s H24 en connexion câblée directe .
dois-je changer de modem par hasard ?
car pour exemple chez ma grand-mère qui possède un abonnement a 70mb/s son wifi tourne sur mon iphone a 70mb/s et chez moi le wifi seulement 40mb/s a coté du routeur et en connexion câblée elle a ses 70mb/s en speedtest.
en vous remerciant de votre prochaine réponse.
PS: voici un speedtest effectuer à l'instant

depuis quelque temps je suis client chez VOO avec l option ( à l'époque FIBER 100) qui est passé à FIBER 150 et maintenant FIBER 200.
le problème est que lors de speedtest je suis a peine a 95-120mb/s depuis le passage du FIBER 200 ( et de l'augmentation du tarif bien entendu) alors qu'avec le FIBER 100 je tournais a 115mb/s H24 et en FIBER 150 145mb/s H24 en connexion câblée directe .
dois-je changer de modem par hasard ?
car pour exemple chez ma grand-mère qui possède un abonnement a 70mb/s son wifi tourne sur mon iphone a 70mb/s et chez moi le wifi seulement 40mb/s a coté du routeur et en connexion câblée elle a ses 70mb/s en speedtest.
en vous remerciant de votre prochaine réponse.
PS: voici un speedtest effectuer à l'instant

roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
Quel modem avez vous ?
Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem?
0
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 9 ans
le modem est un NETGEAR CG3100
et voici le niveau d installation
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
Pour ce qui du wifi le cg3100 gère la bande en 2,4 ghz uniquement donc il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaires ... Vous êtes apparemment en province de Liège mais plus exactement sur quel coin /code postal ?
0
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 9 ans
d’après le site voo avec mon code postal je devrais bénéficier du 200 mb
testé en directe et plusieurs port du modem différent avec 3 pc différents ( ma tour "gaming" avec carte reseau configurer pour recevoir du 1gb/s , mon pc portable TOSHIBA QOSMIO ( portable gamer) et le pc portable de mon père un acer) et toujours les mêmes valeurs en speedtest c'est a dire un maximum de 90-125mb/s
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
Alors pb de noeud ? Ou effectivement votre modem a un souci ... Pouvez vous effectuer un RESET FACTORY de ce modem et retester la vitesse ?
Il faudra aussi attendre demain que votre ligne soit analysée chez Voo et voir s'il n'y a rien de spécial à signaler .
0
fyrosis
Apprenti
•
94 messages
il y a 9 ans
merci beaucoup en tout les cas pour vos réponses et votre temps en vous souhaitant une bonne fin de journée :)
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 9 ans
D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion Internet est effectivement plutôt stable ces derniers temps.
Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de votre modem et effectuer un nouveau test de débit ?
Bonne journée :)
0
0