Apprenti
•
111 messages
Très haute latence (>400ms) et perte de paquets
Bonjour,
Aujourd'hui internet est catastrophique. Très lent et instable.
Voici mes signaux docsys :
Upstream Bonding
| ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
|---|---|---|---|---|
| 1 | Verrouillé | 32-qam | 35.3 dBmV | 5120000 |
| 2 | Verrouillé | 32-qam | 35.0 dBmV | 5120000 |
| 3 | Verrouillé | 32-qam | 34.8 dBmV | 5120000 |
| 4 | Verrouillé | 32-qam | 35.3 dBmV | 5120000 |
| 5 | Verrouillé | OFDMA | 29.3 dBmV | NA |
Downstream Bonding
| ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
|---|---|---|---|---|
| 3 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 40.2 dB |
| 1 | Verrouillé | 256-QAM | 1.6 dBmV | 40.1 dB |
| 2 | Verrouillé | 256-QAM | 1.8 dBmV | 40.0 dB |
| 4 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 40.2 dB |
| 5 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 40.1 dB |
| 6 | Verrouillé | 256-QAM | 2.0 dBmV | 40.0 dB |
| 7 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 40.0 dB |
| 8 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 39.9 dB |
| 9 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 39.9 dB |
| 10 | Verrouillé | 256-QAM | 2.0 dBmV | 39.9 dB |
| 11 | Verrouillé | 256-QAM | 1.8 dBmV | 39.7 dB |
| 12 | Verrouillé | 256-QAM | 1.5 dBmV | 39.7 dB |
| 13 | Verrouillé | 256-QAM | 1.2 dBmV | 39.6 dB |
| 14 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 39.7 dB |
| 15 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.5 dB |
| 16 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.5 dB |
| 162 | Verrouillé | OFDM | 3.8 dBmV | 42.85 dB |
(Effectué en câblé, direct sur le modem)
On a eu de l'orage le 24/08 avec de la foudre qui est tombée dans notre rue et le réseau a beaucoup souffert (remplacement des amplis en rue, plusieurs interventions chez des abonnés, etc). Depuis le réseau enchaine les problèmes alors qu'il a été parfaitement stable auparavant. Pouvons-nous avoir une analyse complète des éléments de la ligne dans le but de résoudre le problème une fois pour toutes ?
Bonne journée :)
Voo GigaMax

satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Ok, merci pour l'info. Ça retire une cause probable. J'ai réinitialisé le modem ce soir même, suite au prochain épisode 😊
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 1 an
@satblip
Comme la foudre a frappé le réseau de votre quartier, il n’est pas dit qu’il ne subsiste pas un souci sur un équipement quelconque (ampli de rue, alimentation, etc…) qui n’a pas été remplacé et ce souci / « parasite » peut être intermittent ou aléatoire…
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
C'est mon sentiment en tout cas sur la temporalité. En effet, cela fonctionnait bien avant (avec des très très rares problèmes, donc normal) et depuis l'orage, les problèmes se multiplient.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 1 an
@satblip
Votre modem a t-il été remplacé suite à l’orage par exemple ?
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Oui, toute la chaîne modem et ampli ont été remplacés
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 1 an
D’accord …
Pourriez vous reposter un speed test mais réalisé avec une ou l’autre applications recommandées par le forum voo comme celles d’ookla ou nperf qui ne passent pas par un navigateur internet.
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
utilisez le lien de partage des apps pour poster le résultat svp
(Modifié)
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonsoir,
Je reviens vers vous, car j'ai eu plusieurs épisodes de latence qui grimpe encore aujourd'hui dans la journée.
J'étais en plein échange avec des clients donc difficile de lancer les tests dont @roylion15 parle à ce moment là. J'ai un résultat de test ce soir avec nperf, qui est, il me semble très bon; mais pas sûr qu'il soit pertinent.
Mon matériel (mon routeur) rapporte des soucis de latence élevée à répetition (il ne faisait pas cela avant l'incident "orage)
(le 15 octobre, c'est la réinitialisation de mon modem demandée par @Alexia L)
Serait-il possible d'avoir une analyse de la ligne pour découvrir d'où proviennent ces petites pertes de signal mentionnées plus haut ?
J'avais le même matériel (routeurs, etc) avant la foudre et je n'avais aucun rapport d'incidents comme pour le moment.
Merci à tous pour votre temps.
Bien à vous,
Louis
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @satblip,
Je viens de vérifier votre ligne internet et je constate de temps en temps des pertes de signal, en lien avec des instabilités présentes sur la ligne.
Il semblerait que la dernière coupure ait eu lieu cette nuit et l'avant-dernière, ce vendredi.
Avez-vous déjà fait la vérification du branchement ?
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonjour @Fallon ,
Oui, je confirme que de mon côté, le modem est correctement branché.
Bonne journée,
Louis
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.4K messages
il y a 1 an
Merci pour votre retour @satblip, nous allons prévoir la visite d'un technicien afin qu'il vérifie la source du problème.
Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonjour @Fallon ,
Je suis disponible ce jeudi 31/1 et ce vendredi 1/11 en matinée. Sinon lundi 4/11 en après-midi, mardi 5/11 en matinée et mercredi 6/11 toute la journée.
Merci et bonne journée !
Louis
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @satblip ,
Je vous ai fixé le rendez-vous pour le 31/10, entre 8h et 13h.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Merci @Caroline P!
Que puis-je fournir comme information au technicien pour aider au mieux la résolution du problème ?
Bonne journée,
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 1 an
J'ai laissé une note explicative au technicien, mais n'hésitez pas à lui réexpliquer le problème rencontré lors de sa venue afin de lui donner le plus de détails possible sur le souci et qu'il recherche ce qui serait en lien.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Alors deux points :
1) J'ai eu droit à la visite d'un super technicien, il a vraiment pris le temps de chercher, de voir ce qu'il en était. Pris des mesures absolument partout. Eliminé toutes une série d'éléments sur sa checklist pour être bien sûr du diagnostique. Si on peut mettre une review sur une technicien, je suis preneur, car il en mérite une très bonne.
Verdict => Panne réseau, trop gros delta de puissance entre certain channels en up, d'où les décrochage. Il a remonté le ticket à l'équipe réseau.
2) Et depuis malheureusement, plus de nouvelles, plus rien. Mais les problèmes eux, sont encore là. Ce matin à 9:48, perte de la connexion par exemple.
Pourrais-je avoir un status du dossier, svp ?
Merci.
Bonne journée.
0
0