Apprenti
•
40 messages
Très haute latence (>400ms) et perte de paquets
Bonjour,
Aujourd'hui internet est catastrophique. Très lent et instable.
Voici mes signaux docsys :
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 35.3 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 35.0 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 34.8 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 35.3 dBmV | 5120000 |
5 | Verrouillé | OFDMA | 29.3 dBmV | NA |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
3 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 40.2 dB |
1 | Verrouillé | 256-QAM | 1.6 dBmV | 40.1 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 1.8 dBmV | 40.0 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 40.2 dB |
5 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 40.1 dB |
6 | Verrouillé | 256-QAM | 2.0 dBmV | 40.0 dB |
7 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 40.0 dB |
8 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 39.9 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 39.9 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 2.0 dBmV | 39.9 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 1.8 dBmV | 39.7 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 1.5 dBmV | 39.7 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 1.2 dBmV | 39.6 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 39.7 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.5 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.5 dB |
162 | Verrouillé | OFDM | 3.8 dBmV | 42.85 dB |
(Effectué en câblé, direct sur le modem)
On a eu de l'orage le 24/08 avec de la foudre qui est tombée dans notre rue et le réseau a beaucoup souffert (remplacement des amplis en rue, plusieurs interventions chez des abonnés, etc). Depuis le réseau enchaine les problèmes alors qu'il a été parfaitement stable auparavant. Pouvons-nous avoir une analyse complète des éléments de la ligne dans le but de résoudre le problème une fois pour toutes ?
Bonne journée :)
Voo GigaMax
satblip
Apprenti
•
40 messages
il y a 16 jours
Personne n'a de piste ?
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 16 jours
Bonjour @satblip,
Depuis la clôture du dossier réseau début septembre, tout me semble stable, après analyse.
Il n'y a plus de remontées dans la zone ni de dossier ouvert. Les niveaux sont bons et le signal aussi, à première vue.
Votre modem est d'ailleurs en ligne et sans interruption depuis la clôture réseau le 05/09/2024.
Vous mentionniez "Aujourd'hui internet est catastrophique" ce mercredi.
Cela ne s'est pas stabilisé depuis ? Car, je ne vois vraiment rien qui pourrait causer des lenteurs/instabilités.
N'hésitez pas à éteindre votre modem quelques minutes et le rallumer ensuite.
0
0
satblip
Apprenti
•
40 messages
il y a 13 jours
Bonjour,
Oui, internet s'est stabilisé depuis et depuis, nous n'avons eu qu'un très court épisode (<5mins).
Je constate juste que nous n'avons jamais eu ce genre d'incidents avant (plusieurs années de voo entre nos deux logements) et que depuis l'incident foudre, l'internet est moins stable.
Est-ce lié à l'incident, ou au vu du nombre de messages avec des sujets proches ici, est-ce plus global ?
Orange fait peut-être des segmentations plus tranchées qui auraient un impact. Pûre suposition bien sûr. Mais ce serait dommage.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.7K messages
il y a 13 jours
Hello
Orange ne fait rien de ce genre sur le réseau de voo, ils l’utilisent c’est tout …
0
0
satblip
Apprenti
•
40 messages
il y a 13 jours
Je parlais d'une segmentation du style diminution des budgets de maintenance ou autre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.7K messages
il y a 13 jours
Non d’autant que vous êtes dans une zone qui a été récemment modernisée, je pense.
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 13 jours
Bonjour @satblip,
A première vue, je ne vois rien qui pourrait justifier ce manque de stabilité.
Depuis le dernier message de mon collègue Simon, rien ne s'est dégradé et je ne vois toujours aucune déconnexion au niveau du modem.
0
0
satblip
Apprenti
•
40 messages
il y a 13 jours
Voyons ce que cela donne sur la longueur. En effet, comme je l'ai dit, ce n'est pas une déconnexion mais une latence très élevée lors des moments d'instabilité.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 13 jours
Si cela se dégrade à nouveau, revenez vers nous.
0