S
Apprenti

Apprenti

 • 

69  messages

mercredi 18 septembre 2024 10:45

Très haute latence (>400ms) et perte de paquets

Bonjour,

Aujourd'hui internet est catastrophique. Très lent et instable.

Voici mes signaux docsys :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 35.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 34.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 29.3 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 40.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 40.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 40.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 39.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 39.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 39.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 39.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 39.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.5 dB
162 Verrouillé OFDM 3.8 dBmV 42.85 dB

Voici le test de ligne

(Effectué en câblé, direct sur le modem)

On a eu de l'orage le 24/08 avec de la foudre qui est tombée dans notre rue et le réseau a beaucoup souffert (remplacement des amplis en rue, plusieurs interventions chez des abonnés, etc). Depuis le réseau enchaine les problèmes alors qu'il a été parfaitement stable auparavant. Pouvons-nous avoir une analyse complète des éléments de la ligne dans le but de résoudre le problème une fois pour toutes ?

Bonne journée :)

Voo GigaMax

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 3 mois

Personne n'a de piste ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @satblip,

 

Depuis la clôture du dossier réseau début septembre, tout me semble stable, après analyse.

Il n'y a plus de remontées dans la zone ni de dossier ouvert. Les niveaux sont bons et le signal aussi, à première vue.

Votre modem est d'ailleurs en ligne et sans interruption depuis la clôture réseau le 05/09/2024.

 

Vous mentionniez "Aujourd'hui internet est catastrophique" ce mercredi.

Cela ne s'est pas stabilisé depuis ? Car, je ne vois vraiment rien qui pourrait causer des lenteurs/instabilités.

N'hésitez pas à éteindre votre modem quelques minutes et le rallumer ensuite.

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Oui, internet s'est stabilisé depuis et depuis, nous n'avons eu qu'un très court épisode (<5mins).

Je constate juste que nous n'avons jamais eu ce genre d'incidents avant (plusieurs années de voo entre nos deux logements) et que depuis l'incident foudre, l'internet est moins stable.

Est-ce lié à l'incident, ou au vu du nombre de messages avec des sujets proches ici, est-ce plus global ?

Orange fait peut-être des segmentations plus tranchées qui auraient un impact. Pûre suposition bien sûr. Mais ce serait dommage.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

Orange ne fait rien de ce genre sur le réseau de voo, ils l’utilisent c’est tout …

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 3 mois

Je parlais d'une segmentation du style diminution des budgets de maintenance ou autre.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Non d’autant que vous êtes dans une zone qui a été récemment modernisée, je pense. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @satblip,

 

A première vue, je ne vois rien qui pourrait justifier ce manque de stabilité.


Depuis le dernier message de mon collègue Simon, rien ne s'est dégradé et je ne vois toujours aucune déconnexion au niveau du modem.

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 3 mois

Voyons ce que cela donne sur la longueur. En effet, comme je l'ai dit, ce n'est pas une déconnexion mais une latence très élevée lors des moments d'instabilité.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 mois

Si cela se dégrade à nouveau, revenez vers nous.

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

La situation s'est à nouveau dégradée.

- Le samedi 5/10, je n'étais pas chez moi, n'ai donc pas pu constater sur place, mais j'ai reçu les notifications de mon alarme.

- Hier, et voici les timings :

Je précise que j'ai depuis longtemps le même matériel, à deux adresses différentes et que je ne recois des alertes comme celles-ci et à cette fréquence que depuis l'intervention post-orage fin août.

Bonne journée :)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @satblip,

 

Votre ligne ne semble pas présenter des instabilités, mais je remarque tout de même des petites pertes de signal sur le modem.

Avez-vous déjà essayé de le réinitialiser, en plus de le redémarrer ?

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 2 mois

Je lai redémarré, mais ne l'ai jamais réinitialisé. Il est neuf, il date de fin août. Quelle est la procédure de réinitialisation ? (Pour info, il m'a été installé un ampli pas très conventionnel, système passif apparement)

(désolé, je n'avais pas vu le lien, je fais cela ce soir)

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

Le système passif est tout à fait conforme et conventionnel pour une installation simple donc pour une tv et un modem 

les niveaux de signal du modem sont corrects et dans de bonnes tolérances. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 2 mois

Et, dans l'optique d'écarter toutes causes, si un parasite intervient sur la ligne (les techniciens que j'ai croisé en rue ce derniers mois parlaient d'un parasite intermittent sur la ligne), est ce que l'ampli passif le filtre de la même manière ?

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Que ce soit passif ou actif, cela ne change rien …

un ampli NIU repartit le signal entre plusieurs appareils, modem et plusieurs tv

il ne « filtre » pas les éventuels parasites. 
Des parasites aussi y en a de plusieurs sortes dont certains peuvent provenir d’une installation client défectueuse ou équipement défectueux qui renvoie des « crasses » sur le réseau, le plus souvent sur la voie retour donc. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...