Promeneur
•
32 messages
Travaux sur le réseau
Je comprends que des travaux sont nécessaires pour moderniser le réseau mais la période n'est pas forcément bien choisie :
Nombre de personnes sont encore en télétravail et les étudiants toujours en examens en ligne !
Coupures prévues : 2h hier (le 21) et toute la journée !!! le 23.
Réalité : 4h de coupure hier (21/6), coupure non prévue aujourd'hui le 22 depuis 1h.
Solution : partage de 4G mais tout le monde n'a pas des forfaits illimités !!!
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
BONJOUR ?
Je suis d'accord mais si on va par là, VOO ne fait plus rien et laisser le réseau "tomber en ruines" ce qui occasionnera des pannes plus fréquentes et inopinées aussi, ce qui est encore plus dérangeant.
Ils ont déjà assez reporté de choses à cause de la pandémie.
Normalement, vous avez été prévenu assez à l'avance par mail ou courrier de cette mise à jour/maintenance du réseau pour prévoir des alternatives.
Bonne journée.
(Modifié)
0
0
JeanMarcL
Promeneur
•
32 messages
il y a 3 ans
J'ai eu la lettre de voo ce matin dans ma boîte aux lettres et un SMS vendredi qui parlait juste de 2h d'interruption hier.
Internet est devenu un outil de travail. Les maintenances pourrait aussi se faire en dehors des heures de pointe ou le WE.
Je suis professionnel de l'IT et si je faisais mes maintenances en pleine journée, les gens du business de ma boîte ne seraient pas content du tout !
Et qui plus est, la coupure de ce jour n'était pas prévue.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
Si vous êtes professionnel dans l' IT, dans ce cas il faut prendre une seconde connexion internet en backup chez PXS ou Edpnet par exemple car aucun opérateur n'est à l'abri d'une panne, maintenance ou autre problème.
Aussi des maintenances, le WE, vous rêvez ?
Quand tout le monde est aussi sur internet, jouent ou regardent la TV, cela engendrerait encore plus de plaintes des clients.
Et puis les gens qui s'occupent du réseau ne sont pas sensés travailler le WE et il faudrait alors les payer 150 ou 200 % plus cher.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @JeanMarcL,
Il s'agit d'une maintenance nécessaire pour l'amélioration du réseau et l'arrêt de l'analogique sur votre région (passage au numérique pour les chaînes de base).
Il s'agit d'une grosse intervention, car beaucoup d'équipement est changé et des réglages doivent être appliqués.
Je lis sur le dossier en cours que celle-ci est prévue jusqu'au 24/06 fins de journée.
Le signal sera bien sûr rétabli hors des heures de l'intervention.
Comme indiqué, ces interventions sont malheureusement nécessaires.
Navré pour les désagréments.
0
0
JeanMarcL
Promeneur
•
32 messages
il y a 3 ans
Si j'étais indépendant, j'aurais une seconde connection en backup. En temps que simple employé, je me contente d'une seule connection (non payée par mon employeur) déjà bien assez chère comme ça. Je peux utiliser ma 4G en backup.
Sans vouloir polémiquer plus, je ne râle pas tant sur les travaux mais sur la période.
Je pense surtout aux étudiants qui n'ont pas de forfait full 4G pour pouvoir tenir une semaine.
La coupure de ce jour n'était pas prévue sur le planning non plus.
0
0