P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 9 mars 2023 09:30

Travaux sur la ligne sans être prévenu

​Bonjour,​

​Ça fait déjà deux fois en quelques jours que voo vient faire des travaux dans la rue avec bien sûr coupure de connexion.​

​c'est arrivé vendredi dernier et là ça m'indique au téléphone que ça durera jusqu'à 16h30.​

​heureusement je ne suis pas en télétravail le jeudi et le vendredi mais j'aimerais être prévenu à l'avenir. Nous sommes en 2023 et une connexion internet est devenue indispensable pour pas mal de gens.​

​Quand il y a une coupure d'eau, nous sommes prévenus à l'avance. Pareil pour l’électricité. Ça devrait aussi être le cas pour internet selon moi.​

​Merci​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

En cas de dépannage réseau, souvent appelé aussi "maintenance curative", il est impossible de prévenir les clients à l'avance. Ils interviennent en général le plus rapidement suite à une panne déclarée sur le réseau. pour d'autres travaux de modernisation, maintenance "préventive" ou "périodique", le client est toujours prévenu par divers moyens mail, sms etc...

Quant à dire que l'électricité prévient pour les pannes de courant, c'est également faux si c'est une panne qui survient suite à un accident, intempéries, etc... ils préviennent uniquement en cas d'interventions planifiées à l'avance, tout comme VOO.

A noter aussi que votre connexion internet est probablement un abonnement résidentiel, et donc l'usage professionnel qui ne fait pas partie des conditions générales, voo tolère évidemment le télétravail mais c'est à votre employeur de prévoir d'éventuels moyens de connexion supplémentaires dites "connexion de backup" en cas de panne de votre connexion internet. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@roylion15 Oui si c’était pas prévu c'est normal mais ça m'a stressé

et pour le télétravail, je bosse dans une commune et je rêve pour avoir une connexion de back up, déjà que je dois utiliser anydesk version gratuite

quand j'ai une panne je dois y retourner

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Pour le télétravail, le partage de connexion via smartphone fonctionne pas trop mal. Ça dépanne en tout cas.

Mon employeur fournit un smartphone + abonnement, pour qu'on puisse tous avoir cette solution de backup.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@Geoff Oui c'est ce que je faisais avant mais bon pas envie d'exploser mon quota et la 4g passe pas hyper bien chez moi, je dois mettre mon tél près de la fenêtre pour l'avoir

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pierrick9

 

Malheureusement en cas de panne sur le réseau, comme le précise @roylion15, nous intervenons rapidement et nous n'avons pas la possibilité de prévenir les clients. 

 

Concernant votre souci de 4G, aviez-vous déjà prévenu le service technique pour réaliser des tests ? 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@Fallon Ah non pour mon abonnement smartphone, je suis pas chez Voo mais Proximus

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...