M
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 30 novembre 2021 07:07

Travaux de maintenance sur la région de Dinant

Pourquoi VOO ne prévient jamais ses abonnés quand ils font des travaux ?
Nous sommes dans une période où énormément de gens sont en télétravail et le service devient en dessous de tout.
Impossible d'avoir un technicien pour savoir si le problème rencontré est bien dû à ces travaux ou autre chose.
Pour ma part, mon Flux ascendant est proche de 0 ce qui fait que pour mon boulot, c'est presque impossible de travailler.

Ca commence à me gonfler cette non communication

Annick et Jean-Claude

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mabilde,

 

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et qu'un suivi est en cours auprès d'un de nos experts technique.

 

Je suis navré pour ces désagréments.

 

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour le retour, une partie du problème est résolue, l'upload est à 20 alors qu'il était proche de 0.

Par contre, nous n'avons jamais atteint ni même approché le download des 400 mbps comme mentionné dans le contrat signé.

Nous arrivons de temps à autre à passer les 200, mais très rarement.  Nous somme plus souvent autour des 150, ce qui n'est même pas 50 % de la vitesse promise.

Y-a-t'il une infime chance d'avoir une vitesse qui approche  ces 400 mbps ?

Dans notre quartier, la fibre du concurrent historique est installée et là ils tournent autour de 320  330 ce qui nous satisferait grandement.

Toute la famille est en télétravail chez nous, et j'avoue que cela nous fait un peu mal de savoir que l'on paie pour un service qui n'est délivré qu'à 50 %.

Sans compter les multiples coupures de ces derniers jours pour travaux de maintenance pour lesquels nous n'avons jamais été prévenus.

Merci de tenir compte de cela et de prévenir vos clients à l'avance quand il y a des coupures annoncées pour maintenance.

Beaucoup de gens sont en télétravail et il n'y à rien de plus frustrant d'entendre vos collègues en réunion dire, "merde il est figé", "zut on ne l'entend plus", "ça c'est Voo, il faudrait qu'il change d'opérateur", ... et j'en passe

Bonne journée



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous avez quel modèle de modem ? 

Êtes vous bien connecté par câble directement au modem avec un pc récent ou vous passez par des autres appareils tels que CPL ou autre routeur ? 
attention la vitesse max sur le réseau c’est 400 Mbps mais la vitesse garantie c’est min 229 Mbps . Il y a un test pour voir ça . 




(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Notre modem est le TC7210 et le test se fait par câble directement branché sur le Modem avec mon PC professionnel qui est très récent.

Nous n'atteignons pour ainsi dire jamais le minimum.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Où se trouve ce test que vous nous montrez là ?
Moi je ne connais que le Speedtest de VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

ce test est la vitesse correspondante pour votre pack. 
http://vitesse.voo.be/vitesse-form.aspx?lang=fr


Le maximum est-il atteint en heures creuses ou la nuit ? 

Avez vous testé avec un autre pc ? 
pouvez vous poster les niveaux du modem ? 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

La nuit je n'en sais rien je dors donc je ne regarde pas ;)  C'est durant la journée (entre 6h et 23h) que j'obtiens ces vitesses, et de temps à autres, j'ai réussi à avoir +/- 220 - 230, mais je suis presque toujours en dessous des 200.
Nous voulions cet abonnement car nous sommes 5 à la maison et la plupart en télétravail.

Les niveaux sont :


Merci

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Tout d'un coup je me fait éjecter et les autres membres de la famille se plaignent, je fais un speedtest 
Ce n'est pas top ;)  hein

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

ce test est-il réalisé en direct câblé sur le modem avec un pc récent (sans VPN du boulot actif)

et pas en wifi ou via CPL ?

on voit clairement un certain "bridage" sur votre installation. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

C'est fait en direct sur le Modem en filaire,  sans VPN et avec un PC récent 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

PC récent, marque modèle ?

la carte réseau de ce PC est-elle bien gigabit et votre câble réseau aussi ?

Allez voir dans les paramètres de réseau windows  :

Eventuellement réinitialisez le réseau windows çà ne peut pas faire de mal .

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Vérifiez en effet la vitesse maximale affichée par l'interface réseau.

 

Les interventions sur le réseau sont pour l'instant prévues pour se terminer ce soir.

 

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Oui, le carte réseau est bien en Gbits et le câble aussi.

J'ai fais ces tests avec plusieurs PC (récent et moins récent) et ce n'est pas de mon côté le problème, mais bien côté Voo, Modem ou réseau.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Attendons la fin de l'intervention dans ce cas. Merci.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Toujours pas de nouvelles, toujours +/- 120 Mbps  et d'un autre côté on parle de cadeaux aux clients alors qu'ils doivent payer, et on ne sait pas offrir à ceux-ci le service qu'ils paient déjà :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...