Promeneur

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5 Messages

mar. 10 déc. 2019 16:34

The NeverEnding Story: SMTP (TCP/25)

Depuis quelque temps, j'essaie de trouver une solution pour avoir mon propre serveur de messagerie à la maison.

Lorsque je suis passé de Proximus à VOO, on m'a dit que VOO ne bloquait aucun port et, malheureusement, je n'ai pas demandé cette confirmation par écrit.

Après m'être convaincu que VOO bloquait, après de nombreuses discussions, les techniciens VOO m'ont dit de configurer le modem en mode bridge.

C'est ce que j'ai fait mais le port était toujours bloqué. J'ai appelé à nouveau, en vain. Après que le routeur soit passé en bridge, j'ai installé un pare-feu et avec tcpdump, j'ai vu qu'ils ne recevaient tout simplement pas de paquets TCP/25 (SMTP).

J'ai ouvert un autre ticket, et après quelques semaines, j'ai été appelé par VOO et on m'explique que le port TCP/25 est bloqué comme mesure anti-spam. 

Cher VOO, pour que la mesure anti-spam soit efficace, le port doit être bloqué en sortant et non pas entrant aux clients! Si j'accepte d'être spammé, pourquoi ne me donneriez-vous pas ce droit?

On m'a dit qu'il existe une loi en Belgique qui oblige les fournisseurs à bloquer le port TCP/25. Si oui, comment ne pas trouver de références à la loi sur Internet? Même pour les clients business? Dois-je transformer mon petit SPRL en une grande entreprise?

Pour information, je suis un client Quatro-Max (SPRL) et je voudrais savoir ce que je dois faire pour résoudre le problème?

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

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15.4K Messages

il y a 4 mois

hello

Il n’y a rien à faire, le 25 est bloqué en entrant pour tous les abonnements résidentiels. 

Evitez le multipost ou doublosur le même sujet c’est interdit par la charte du forum 

Vous avez déjà eu les réponses officielles dans l’autre sujet. 

Bonne soirée 
 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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5 Messages

il y a 4 mois

Good morning,

Pourquoi n'y a-t-il rien à faire? Pourquoi VOO dirait-il quelque chose lors de l'installation et alors la réalité est différente?

Il n'y a aucune logique pour bloquer TCP/25 en entrant. Il n'y a pas de bon sens informatique.

Si une réponse avait été donnée, j'aurais évité le multipost.

Pour moi, la simple déclaration "VOO bloque TCP/25" ne suffit pas.

Et vous, monsieur, êtes-vous un top expert sur le forum ou travaillez-vous pour VOO?

Apparemment, je dois éventuellement trouver un autre fournisseur, car je commence à voir la compétence VOO.

Bonne journée

roylion15

Top Expert

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15.4K Messages

il y a 4 mois

Hello

https://win.be/

pour les boites mail :

https://www.one.com/fr/

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carolooooo

Citoyen du mois

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686 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Comme je peux lire au dessus, vous êtes un professionnel.

Alors pourquoi ne pas prendre un abonnement pro?

Apparemment ça réglerait votre problème, puisque ce port serait bloqué sur les abonnements résidentiel.

Je ne suis pas un pro du réseau, c'est juste un avis suivant ce que j'ai pu lire sur ce post.

Je n'avais pas vu le post précédent. @

Bonne journée

roylion15

Top Expert

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15.4K Messages

il y a 4 mois

A mon ancien boulot nous avions 2 connexions VOO PRO-CÂBLE avec IP fixes  et le 25 n’était pas bloqué, 

Malgrè cela nous utilisions un serveur mail externe pour ne pas dépendre de l’internet VOO pour les mails 

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