Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

samedi 15 octobre 2016 11:50

Test de débit en Wi-Fi : ma vitesse internet change

Salut tlm,

J'ai posté récemment un sujet, car ma vitesse Download était lors d'un Speed test Voo (en wifi)
d'environ 48 ou 49 Mo et ce lorsque mon abonnement était en 50Mo.

Lorsque la vitesse de l'abonnement est passée à 75Mo, le résultat du Speed test Voo était tjs de 48/49 Mo.
Après avoir contacté le service après vente, celui- ci m'a dit que c'était dû à mon matériel informatique... Pffffff
Mais j'ai décidé de reseter mon routeur (via le switch sous le routeur) et je n'ai fais aucunes modifications sur mon PC !
Et depuis le Speed test Voo m'indique une valeur de 73/74 Mo.

Par contre, via l'appli Speedtest de mon téléphone, il ne m'indique les 75Mo que si je choisi le serveur Liège Voo,
car sur le serveur choisit automatiquement par l'appli (Serveur de Diegem) j'ai du 50Mo !!!!!

Alors vous auriez une explication ?
Arnaque ?

A+, cts

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le serveur de "Diegem" déconne parfois aux heures de pointe...
Et donc l'appli choisi le plus "proche" de chez vous en général et aussi un speed test via wifi et sur un smartphone n'est pas réputé comme un test fiable ... Les serveurs de speedtest.net réputés "fiables" en Belgique sont VOO LIEGE, LLN-UCL ou ORANGE BXL.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 8 ans

Salut roylion15,

Merci pour ta réponse et tes précisions.

A+, cts

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 ans

Salut tlm,

Bon, j'ai eu les 75 méga sur mon pc pendant pal mal de temps.
En lançant le test via http://speedtest.voo.be/
Et de nouveau le test ne me donne plus que 50 méga sur mon pc alors que via le gsm j'ai les 75

Inexplicable ?

A+, cts

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cts,

Je m’excuse pour mon intervention tardive, mais j’étais absent la semaine dernière.

Pouvez-vous me dire si c’est toujours le cas actuellement, et si vous avez réalisé ce test de débit en filaire ?

Merci d’avance :)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,

Je vous tient au courant d'ici fin de semaine.

A+, cts

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

D'accord @cts, j'attends de vos nouvelles :)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 ans

Salut Nathan,

Voilà comme je le prévoyais via le câble, 76.5 mo et 4.37 mo

Le problème était celui- ci au départ:

https://forum.voo.be/mon-reseau-17/vitesse-voo-augmentee-par-cable-mais-pas-wifi-3980

J'ai pu voir pendant quelques mois les 75 mo via le wifi de mon PC et maintenant je ne le vois plus :?

A+, tbl

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cts,

Je viens à nouveau de vérifier les relevés du signal à votre domicile, et je constate effectivement une légère variation de celui-ci ces derniers temps. Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cts,

Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour aujourd’hui dans le courant de l'après-midi.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Bonjour, suite à vos conversations, je me permets de vous poser une question : Je me demandais pourquoi j'ai une vitesse internet de 62 Mbps et un ping de 12 ms sur mon pc portable et sur celui de mon bureau, j'ai presque la moitié 34 Mbps et ping 12 ms! Ces deux tests effectué en Wifi !
Qu'en pensez-vous?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Cela peut dépendre de la qualité ou de la technologie utilisée par la carte wifi du PC en question.... en général avec une carte des plus basiques on arrive à 35/40 mégas maxi ...également de la distance, des obstacles comme murs etc.., ainsi que des éléments perturbateurs utilisant la bande des 2,4 GHz comme autres wifis babyphones, télécommandes, domotique etc...

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie pour votre réponse! Mais je suis quand-même étonné de la différence car mon notebook a 6 ans et c'est un modèle de base Packardbell Easy Note LS, tandis que mon pc de bureau est beaucoup plus récent et c'est un HP Envy 23, Ram 6,00 Go, Sys d'exploitation 64 bits. Donc normalement plus évolué! De plus le test est réalisé dans la même pièce avec le même modem Voo Netgear CG 3700B. Et à quelques minutes d'intervalle ! Je viens de réessayer la même chose aujourd'hui et idem... J'ai tout débranché en ce qui concerne "les autres éléments perturbateurs" !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous pouvez avoir le tout dernier cri en matière de technologie PC avec le tout dernier OS implanté dessus ... si votre entrée modem est bridé à 100 mhz ... vous pouvez faire ce que vous voulez, il n’ira pas au-dessus ... :)

Ce qu’il faudrait, c’est connaître la carte Ethernet, et le débit autorisé par celle-ci :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour goldwing0808,

Il serait intéressant que vous vous procuriez un câble RJ45, et que vous effectuiez un test de débit en filaire afin de vérifier si cette différence de vitesse se présente également.

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas la vitesse qui me tracasse, c'est la différence de vitesse entre les deux ordinateurs! Je vais essayer avec un câble RJ45 et vous dirai les résultats. Bon weekend..:cool:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...