T
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

mercredi 4 janvier 2023 16:11

Témoin WIFI vert clignote en permanence

Bonjour,

J'ai un modem récent Technicolor mais depuis pas mal de temps le témoin vert WIFI clignote presqu'en permanence et parfois il est fixe. Or, ma connexion WIFI se bloque par moment sur mon smarphone ou ma smart TV . Je me demande si c'est normal que ce témoin clignote très souvent? 

Merci pour votre réponse 

TVCN 36447

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Plus il y a d’appareils connectés en wifi notamment des appareils qui consomment de la bande passante ( cameras , smart tv etc..), plus ça va ralentir le wifi évidemment.. 

il est toujours conseillé de câbler un maximum (si c’est possible) , les appareils « fixes » de l’installation/habitation. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tvcn36447 ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le témoin Wifi du modem clignote à chaque fois qu'il y a du "trafic" Wifi entre le modem et les appareils connectés , en cela le clignotement est donc normal ....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Exact voici les explications des leds du manuel…

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires en ce qui concerne le clignotement. Me voilà rassurée à cet égard.

SI internet est lent et se bloque parfois, c'est sans doute un souci d'une autre nature.

Belle journée

TVCN 36447

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Réponse pour Kevin : 

Je m'empresse de le faire

Merci à lui

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tvcn36447,

 

Le signal jusqu'à votre modem est très bon.

Le souci semble provenir du WiFi.

 

On peut voir que vous avez énormément de WiFi autour de vous.

J'ai séparé les deux WiFi de votre modem, vous pourrez voir le WiFi classique (2,4 Ghz) ainsi que le 5 Ghz (avec -5G à la fin), le mot de passe reste le même.

 

Je vois que vous avez également des CPL. Voyez si les soucis que vous rencontrez sont sur les CPL ou sur notre WiFi de modem également.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Merci Justin,

Sachez quand même qu'aucun cpl n'est branché sur mon installation.

Par contre , nous avons plusieurs appareils qui captent la WIFI mais ne sont pas actifs simultanément. Par exemple , une imprimante, mes caméras de surveillance, SmartTV?

serait-ce cela qui ralentirait le signal par moment.

Qu'en pensez-voo (vous) ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Au temps pour moi. J'ai vu des "wlan0" sur le réseau, mais en WiFi. Je me suis trompé (ce n'étaient pas des "PLC" en câblé).

Seraient-ce des amplificateurs WiFi ?

 

De fait, le nombre d'appareils peut toujours jouer sur la stabilité d'une connexion. Rien ne vous empêche de tester en étant le seul utilisateur sur le réseau.

 

Vous pouvez consulter l'un de nos articles sur l'amélioration du WiFi.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour Justin : non aucun ampli ,il y a juste une clef WIFI sur ma box installée par vos services.

Pour Roylion : effectivement vous avez raison, je compare toujours cela à l'encombrement sur une autoroute, plus il y a de voitures et moins ça roule vite, n'est ce pas ! Mais je retiens quand même votre conseil : câbler au maximum.

Merciiiiiiii à vous deux, vous m'avez éclairé sur mon problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...