Apprenti
•
62 messages
Témoin WIFI vert clignote en permanence
Bonjour,
J'ai un modem récent Technicolor mais depuis pas mal de temps le témoin vert WIFI clignote presqu'en permanence et parfois il est fixe. Or, ma connexion WIFI se bloque par moment sur mon smarphone ou ma smart TV . Je me demande si c'est normal que ce témoin clignote très souvent?
Merci pour votre réponse
TVCN 36447
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 2 ans
Plus il y a d’appareils connectés en wifi notamment des appareils qui consomment de la bande passante ( cameras , smart tv etc..), plus ça va ralentir le wifi évidemment..
il est toujours conseillé de câbler un maximum (si c’est possible) , les appareils « fixes » de l’installation/habitation.
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @tvcn36447 ,
Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci :)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Le témoin Wifi du modem clignote à chaque fois qu'il y a du "trafic" Wifi entre le modem et les appareils connectés , en cela le clignotement est donc normal ....
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 2 ans
Exact voici les explications des leds du manuel…
0
0
tvcn36447
Apprenti
•
62 messages
il y a 2 ans
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires en ce qui concerne le clignotement. Me voilà rassurée à cet égard.
SI internet est lent et se bloque parfois, c'est sans doute un souci d'une autre nature.
Belle journée
TVCN 36447
0
0
tvcn36447
Apprenti
•
62 messages
il y a 2 ans
Réponse pour Kevin :
Je m'empresse de le faire
Merci à lui
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @tvcn36447,
Le signal jusqu'à votre modem est très bon.
Le souci semble provenir du WiFi.
On peut voir que vous avez énormément de WiFi autour de vous.
J'ai séparé les deux WiFi de votre modem, vous pourrez voir le WiFi classique (2,4 Ghz) ainsi que le 5 Ghz (avec -5G à la fin), le mot de passe reste le même.
Je vois que vous avez également des CPL. Voyez si les soucis que vous rencontrez sont sur les CPL ou sur notre WiFi de modem également.
0
0
tvcn36447
Apprenti
•
62 messages
il y a 2 ans
Merci Justin,
Sachez quand même qu'aucun cpl n'est branché sur mon installation.
Par contre , nous avons plusieurs appareils qui captent la WIFI mais ne sont pas actifs simultanément. Par exemple , une imprimante, mes caméras de surveillance, SmartTV?
serait-ce cela qui ralentirait le signal par moment.
Qu'en pensez-voo (vous) ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 ans
Au temps pour moi. J'ai vu des "wlan0" sur le réseau, mais en WiFi. Je me suis trompé (ce n'étaient pas des "PLC" en câblé).
Seraient-ce des amplificateurs WiFi ?
De fait, le nombre d'appareils peut toujours jouer sur la stabilité d'une connexion. Rien ne vous empêche de tester en étant le seul utilisateur sur le réseau.
Vous pouvez consulter l'un de nos articles sur l'amélioration du WiFi.
0
0
tvcn36447
Apprenti
•
62 messages
il y a 2 ans
Hello,
Pour Justin : non aucun ampli ,il y a juste une clef WIFI sur ma box installée par vos services.
Pour Roylion : effectivement vous avez raison, je compare toujours cela à l'encombrement sur une autoroute, plus il y a de voitures et moins ça roule vite, n'est ce pas ! Mais je retiens quand même votre conseil : câbler au maximum.
Merciiiiiiii à vous deux, vous m'avez éclairé sur mon problème.
0