J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 15 novembre 2021 12:48

Téléchargement Steam

Bonjour ,

Suite a mon déménagement dans ma nouvelle habitation je suis nouveau client Voo, J'ai opté pour l'internet 400mbps. 

Je suis un joueur Pc sur les différentes plateformes suivantes Battlenet , Steam , Origin .

Mon problème de téléchargement se passe sur Steam.

Lors d’un téléchargement la vitesse monte en flèche vers les 45 50mo/s avant de chuter et se stabiliser vers les 5mo/s se coupe se relance et ainsi de suite !

Sachant que sur d’autre plateforme ou même en téléchargement direct je n'ai aucun soucis

Battlenet : 45mo/s stable

Mes questions sont les suivantes .

Faut il ouvrir des ports ou quoi que ce soit  ?

Voo bride t'il volontairement le téléchargement sur Steam ?

Le problème vient il des serveurs Steam ?

D'avance merci

Jouk

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jouk,

 

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir des ports et VOO n'a aucun intérêt à brider le téléchargement depuis n'importe quelle plateforme.

Je suis également un joueur pc et j'utilise les mêmes plateformes, je ne rencontre pas le souci que vous décrivez.

Est-ce que ce souci se produit à chaque téléchargement sur Steam ?

 

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

Merci pour votre réponse , oui j'ai testé avec plusieurs jeux différents et le problème reste le même.

Avec mon ancienne connexion , j'avais une 80mbps et j'avais du 10mo/s stable .

jouk

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ca peut dépendre du protocole utilisé pour le téléchargement et des heures ou vous téléchargez ou aussi des serveurs et des routes empruntées.

Le protocole P2P (peer to peer) peut parfois être "bridé" chez certains opérateurs (notamment chez TELENET) mais chez VOO, je n'ai jamais remarqué ce genre de bridage sur ma connexion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...