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Technicolor niveau signal et utilisation VOOmotion
Bonjour à tous, Depuis 2 mois, mes niveaux des 8 canaux descendants augmentent.
De 0 dBmv je suis passé à +4 dBmv il y a 1 mois et aujourd' hui +10 dBmv en moyenne.
Je conserve un bon S/N à 45 dB.
Mais plus mes niveaux descendants augmentent, plus les niveaux des canaux montants diminuent!
De +45 dBmv il y a 1 mois , je suis à présent entre 34,5 et 37 dBmv pour mes 4 canaux montants.
Trouvez-vous cela normal?
A quel endroit sont mesurés les niveaux des canaux montants?(à la sortie du modem?)
Bonne journée.
Philippe.
De 0 dBmv je suis passé à +4 dBmv il y a 1 mois et aujourd' hui +10 dBmv en moyenne.
Je conserve un bon S/N à 45 dB.
Mais plus mes niveaux descendants augmentent, plus les niveaux des canaux montants diminuent!
De +45 dBmv il y a 1 mois , je suis à présent entre 34,5 et 37 dBmv pour mes 4 canaux montants.
Trouvez-vous cela normal?
A quel endroit sont mesurés les niveaux des canaux montants?(à la sortie du modem?)
Bonne journée.
Philippe.
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philippewarnotte
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173 messages
il y a 7 ans
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roylion15
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44.5K messages
il y a 7 ans
Alors normal, pour moi non .... 10 dB en RX c'est haut mais pas trop problématique en général par contre le TX qui descend trop bas c'est moins bon et le TC n'aime pas trop en dessous de 36 dB... vérifiez dans un premier temps, vos connexions à l'ampli voo, modem etc si les câbles sont bien vissés par exemple mais bon il y a de fortes chances que cela puisse venir de la connexion extérieure au poteau /coupleur ... Si un expert VOO peut regarder votre historique de signal et voir ce qu'il y aurait lieu de faire ...
Surtout avez vous des soucis avec votre connexion ?
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philippewarnotte
Éclairé
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173 messages
il y a 7 ans
Si je connecte directement l'arrivée Voo sur le modem, les mesures sont les mêmes.
Je pense que si j'avais des problèmes de connexion, je le verrais en mode analogique.
Le signal analogique semble parfait.
Je n'ai pas de problème avec mon évasion(qualité bonne et puissance:bonne)
Selon les évènements du TC, j'ai une perte de SYN +/- par semaine.
Je ne remarque pas de coupure internet, c'est pourquoi je n'ai signalé aucun dérangement.
Par contre, j'ai souvent des blocages avec le voomotion alors que mon Wifi est parfait.
CONNEXION:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 9.9 dBmV 45.4 dB
2 QAM256 6952000 9.2 dBmV 42.1 dB
3 QAM256 6952000 9.5 dBmV 45.6 dB
4 QAM256 6952000 9.9 dBmV 45.7 dB
5 QAM256 6952000 10.0 dBmV 44.5 dB
6 QAM256 6952000 9.8 dBmV 45.6 dB
7 QAM256 6952000 9.7 dBmV 45.5 dB
8 QAM256 6952000 9.9 dBmV 45.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 36.0 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 36.5 dBmV
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 7 ans
pour voomotion je pense que les saccades viennent d'autre chose . C'est l'application web pc ou un autre appareil ?
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philippewarnotte
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173 messages
il y a 7 ans
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Louana
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3.4K messages
il y a 7 ans
La réponse de @roylion15 est tout à fait correcte :)
Je viens d'analyser le signal que vous recevez et celui-ci semble tout à fait optimal. Effectivement, le TX est à surveiller.
Concernant VOOmotion, pourriez-vous me préciser sur quel appareil vous l'utilisez ? Avez-vous bien installé la dernière version ?
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philippewarnotte
Éclairé
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173 messages
il y a 7 ans
A quel endroit sont mesurés les niveaux des canaux montants TX?(Puissance de sortie du modem sortie du modem?)
Quelle pourrait être la cause d'une variation?
Concernant Voomotion, je l'utilise sur Galaxy S7 ou sur Ipad ou sur PC. Dans les 3 cas, j'ai de temps en temps des blocages.
Mon Wifi fonctionne bien puisque je suis très près du modem et que le test VOO speed me donne : 125 down /7en UP.
Bien à vous. Philippe.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
Merci !
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philippewarnotte
Éclairé
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173 messages
il y a 7 ans
Auvio Rtbf en direct fonctionne sans coupures. Voomotion se bloque parfois en donnant un message d'erreur.
Vous pouvez voir ce message sur la photo ci-jointe.
Merci.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
Et c'est le 25/09 vers 9h du matin que le TX a subitement passé de 40 à 36. Rien de grave mais à surveiller :)
Aviez-vous modifié quelque chose dans votre installation ?
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philippewarnotte
Éclairé
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173 messages
il y a 7 ans
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
N'hésitez pas à me tenir informée.
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philippewarnotte
Éclairé
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173 messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 7 ans
La version de voomotion n'a pas changé en fait ...
C'est les modems qui ont subi une mise à jour du fichier de configuration destinée à accroître la bande passante de voomotion ... pour que ces reglages soient pris en compte, coupez manuellement votre modem puis relancez le.
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philippewarnotte
Éclairé
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173 messages
il y a 7 ans
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