Passer au contenu principal
Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

mar. 3 mars 2020 06:55

Technicien impuissant face à la panne .... Et maintenant , quelle est la suite des opérations ?

Bonjour à tous et à toutes ,

comme vous le savez surement , je subis une panne de mon Solo Max depuis le 28 février 2020. Le front descendant est impacté , mon débit étant à peine de 2 mbps , la plupart du temps.

Voo a promptement réagi , et je les en remercie , en diagnostiquant une perturbation réseau , confirmée par la diode DS de modem Technicolor , et en m'envoyant un technicien qui est venu ce 2 mars 2020. Il a constaté la non-fixation de la boîte extérieure , qu'il a raccroché provisoirement avec un fil de cuivre , au balcon du 1er étage . Il a constaté que mon câble était croqué à la sortie de cette boîte et il l'a recoupé et mis un nouveau connecteur . Il a préventivement remplacé le connecteur du câble qui relie le Niu au modem. Mais ça n'a rien changé au problème.Il a fait un rapport à Voo , via son portable et il est parti après avoir réellement tout essayé pour régler le problème.

Ma question est à destination d'un officiel de Voo et est la suivante :

Et maintenant , on (Voo) fait quoi ? Qu'est-il prévu de faire pour régler ce problème de perturbation réseau et surtout , quand est-il prévu de faire quelque chose ?

Cette situation est gênante car je n'arrive même pas à utiliser mon Home-banking ING , ni accéder à mon compte client Cofidis , ni à utiliser mon Shadow PC. Heureusement que j'ai leurs équivalents android , ING & Cofidis , sur mon smartphone , sans ça , je n'aurais même pas pu payer mes factures et mon loyer ... Regarder une vidéo sur youtube ou ailleurs relève du quasi impossible , la lecture se fait durant 5 secondes , puis la vidéo se coupe , se charge pendant une dizaine de secondes , pour se lire de nouveau durant 5 secondes et ainsi de suite...J'ai l'impression d'être revenu 25 ans en arrière 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

Merci d'avance de me tenir informé de la suite des événements

Bien cordialement

Internet Solo Max / Hero

Réponses

Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 7 mois

Bonjour @Valery,

 

Pourriez-vous nous remettre votre numéro de client ? La conversation est pour le moment en privé, pas de souci de ce côté-là :)

 

Merci d’avance,

Thibault

Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

Bonjour,

J'ai enfin réussi à me connecter à Myvoo.

voilà mon numéro de client : 00*******

Merci d'avance

(Modifié)

Internet Solo Max / Hero
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

Merci :) Je viens de repasser la conversation en public. Je vérifie et je reviens vers vous.

Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

J'ai bien trouvé la demande effectuée par le technicien. Pour le moment, je n'ai pas d'information quand à une possible intervention. Je suppose que cela devrait être mis à jour assez rapidement.

 

Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

Je viens de contacter le service réseau. Le souci se trouvant au niveau des câbles, il y a de fortes chances que cela impacte la connexion internet autant que la TV.

J’ai malgré tout envoyé un e-mail vers le service qui doit gérer cette demande afin d’en savoir plus sur le délai.

Dès que j’ai une réponse, je reviens vers vous.

Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

Je l'espère car je ne sais absolument plus rien faire du tout . Même parler à ma compagne sur Facebook , c'est impossible . La page se charge indéfiniment...ou prend plusieurs minutes à s'afficher.

voici mon dernier speedtest , à l'instant

(Modifié)

Internet Solo Max / Hero

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 6 mois

Hello,

 

La panne est effectivement toujours ouverte.

 

J'ai relancé le service en charge des réparations pour voir si cela est normal.

 

Mais comme j'ai déjà du le faire pas mal aujourd'hui pour d'autres dossiers, je pense qu'ils sont tout "simplement" toujours la tête sous l'eau... :/

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

Merci pour tout ce que vous faites Mister Lionel S , c'est grandement apprécié 😉

(Modifié)

Internet Solo Max / Hero
Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

Mais il va falloir songer à réparer le problème rapido . Je ne sais même pas aller récupérer les PDF des cours d'économie du bachelier compta de ma femme ... Depuis le 28 février , soit 13 jours , je ne sais plus rien faire ... Ca commence à faire très très long... 😭😭😭

(Modifié)

Internet Solo Max / Hero
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 6 mois

Hello Valery,

 

Voilà, j'avais vu juste, ils galèrent toujours suite aux tempêtes du mois passé. Il y a beaucoup de petites réparations à effectuer un peu partout sur le territoire.

 

J'ai poussé un peu pour que votre dossier soit traité plus rapidement.

 

En fonction des grosses pannes générales et autres incidents majeurs de la journée, ils vont essayer (j'insiste sur le mot... :D) de vous envoyer quelqu'un pour aujourd'hui ou demain.

 

Gardez en tête que je ne peux vous garantir ce délai, mais c'est le mieux que je puisse faire pour le moment. :)

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

C'est très gentil . Merci 😉

J'ai eu le service technique ce matin , vers 10h30. C'est visiblement une très grosse panne qui impacte toute la zone où je me trouve et pas seulement ma rue.. Donc , les équipes de Voo sont sur le coup 😎

Reste à faire preuve de patience . Mais ça montre à quel point , avec la digitalisation/numérisation des services , nous sommes dépendants d'internet pour tout ce qui touche au service bancaire , administratif , informatif etc.... Et si internet disjoncte , on est bien dans la m***de , pour notre gestion journalière 🤨

Internet Solo Max / Hero
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

M'en parlez pas... Lors de la tempête, j'ai eu de gros soucis d'électricité durant 3 jours, et pas d'internet durant 48h.

 

J'étais un peu désorienté, je dois bien l'admettre. Pas de four à micro-onde, pas de chaudière, pas de pompe à chaleur... Juste le strict minimum (frigo/congelo).

 

La galère. :D

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

Et voilà , tout est réparé . C'était de l'eau qui était rentré dans une boite présente sur la façade extérieure de l'immeuble .

Un technicien avait oublié de remettre un bouchon sur la partie supérieure de la boite , et l'eau s'y est infiltrée.

Encore merci à Lionel S pour ces infos et au technicien néerlandophone , très sympa , qui est venu me dépanner 😎

(Modifié)

Internet Solo Max / Hero
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

C'est de l'eau dans le coupleur qui arrive par le câble de distribution à cause d'une brèche.

voilà ce que @mikL disait déjà.....le 05/03!!! bien vu!!!!

Valery merci pour le compte rendu explicatif de retour d'expérience en tous cas (surtout accompagné d'une photo explicative: on se rend mieux compte du soucis!)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

Merci pour votre retour, Valery.

 

Effectivement, ça fait plaisir d'avoir un peu de détails. :)

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 6 mois

Hello,

 

C'est noté pour la participation aux tests. Si l'on me demande mon avis pour des participants, je proposerai votre candidature.

 

En attendant, je vous ai envoyé la confirmation du geste commercial par email. :)

 

Bonne journée !

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Valery

Éclairé

 • 

467 Messages

Un grand merci pour le geste commercial et la tite recommandation . C'est top .

J'avais déjà reçu , tôt ce matin , la facture de ce mois-ci via zoomit . Donc comme indiqué dans votre mail , ce sera plutôt d'application pour la prochaine facture .

Encore un grand merci pour le geste commercial et la gestion efficace de la panne 😎😉😎

Internet Solo Max / Hero
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

Avec grand plaisir !

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.