Passer au contenu principal
L

Promeneur

 • 

7 Messages

mar. 2 févr. 2016 17:22

TATOO dans lequel je n'ai rien!

Voilà maintenant 10 jours que ma nouvelle co a été installé. Je m'étais déjà plein au début car la connection 150 mbps ne me donnait que 45 mbps comme ma connection à 50 mbps. On m'a répondu que cela était normal car mon nouvel abonnement ne démarrait qu'en ce 1er février. Cela m'avait rassuré. Nous voilà le 2 février et la connection ne dépasse pas 50 mbps comme l'ancienne. Je commence à perdre patience car je n'avais rencontré aucun problème à l'époque avec ma petite connection mais depuis que j'ai TATOO, je n'ai que des problèmes en ayant même à certains moment une connection inférieur à celle que je possédais avant!, du style 20 mbps. Comment cela est-il possible?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Réponses

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

 • 

638 Messages

il y a 4 ans

Wifi ou Cable ?
Image SpeedTest ?
Région ?
Distance entres la BOX et vous ?
Restart Modem essayé ?
Reboot Modem essayé ?
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 4 ans

câblé sur console, wi-fi sur pc. Le modem est à 2m. Je n'ai pas encore reboot. Charleroi ;)
roylion15

Top Expert

 • 

16.7K Messages

il y a 4 ans

Si tu es en wifi, tu ne dois pas trop espérer dépasser le 50 mégas sur le 2,4 Ghz .... Donc c'est normal car pour profiter des 150 mégas il faut travailler en mode câblé ou avoir une carte WIFI qui capte éventuellement le 5Ghz si ton modem le permet ... donne nous le type de modem que tu as exactement ?.
Si tu fais le test de vitesse sur une console de Sony, ce speed test ne correspond pas à la réalité mais juste la connexion à leurs serveurs de test ....si tu obtiens 40/50 mégas c'est aussi tout à fait normal ...
Que donne un VRAI speed test avec ton pc par cable sur http://speedtest.voo.be/ par exemple, poste nous les résultats ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
fabsfan

Éclairé

 • 

139 Messages

il y a 4 ans

Salut Roylion,

j'ajouterais pour avoir les 150mbp en câblé d'avoir une carte réseau gigahertz ;)
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Le dossier de Lo993 a été transféré au service concerné pour une analyse plus détaillée de sa connexion. Il sera contacté dès que possible par un collaborateur :)
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 4 ans

Roylion15, je possède 95 méga en câblé avec 8.16 en vitesse d'envoi. je possède le tout nouveau modem de chez voo ;). Merci pour ton commentaire.

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 4 ans

Je n'ai pas encore dépassé les 100 mégas une seule fois, je trouve cela beaucoup trop faible par rapport aux 130 mégas que je devrais en principe toucher.( en câblé).
roylion15

Top Expert

 • 

16.7K Messages

il y a 4 ans

Hum tu es sûr que ton cable ou la carte réseau du pc est bien gigabit sinon tu es bridé a 100 mégas maxi
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 4 ans

Salut roylion15,

Je suppose que oui mais je ne sais pas comment voir cela.

Bonne soirée ;)
roylion15

Top Expert

 • 

16.7K Messages

il y a 4 ans

Peux tu me donner des infos sur ton PC ? Marque modèle exact ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 4 ans

Le service technique m'a téléphoné tout à l'heure, il semblerait que le problème vienne d'une saturation de la ligne dans ma région
roylion15

Top Expert

 • 

16.7K Messages

il y a 4 ans

tu ne donnes pas d'infos sur le pc, alors on ne sait pas vraiment si c'est çà, si la ligne saturerait à certains moment de la soirée tu devrais quand même avoir tes 150 mégas la journée et non un peu moins 100
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Un collaborateur a tenté de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès. Même constat pour les messages privés qu’il vous a envoyés.

Sans nouvelles de votre part, il est impossible de trouver une solution. Le sujet reste malgré tout ouvert si vous repassez par ici :)
Valar Morghulis
dkilla

Éclairé

 • 

341 Messages

il y a 4 ans

tu ne donnes pas d'infos sur le pc, alors on ne sait pas vraiment si c'est çà, si la ligne saturerait à certains moment de la soirée tu devrais quand même avoir tes 150 mégas la journée et non un peu moins 100


dans un premier temps vérifier si ton pc est ok pour accepter les 150 mbps, j'en ai fait la preuve j'avais un switch ne supportant pas le 150 méga j'étais bloqué a 100, en le changeant j'ai bien eu les 150 mégas :-)
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750