1 message(s)
T3 T4 erreurs
Bonjour,
Je rencontre depuis un certain temps une instabilité récurrente de ma connexion internet : pratiquement chaque matin en me levant, je dois redémarrer le modem pour récupérer l’accès.
Mon modem est un Technicolor CGA4233VOO (DOCSIS 3.1).
Les niveaux de signal upstream et downstream sont corrects, mais les logs du modem affichent régulièrement les messages suivants :
No Ranging Response received – T3 time-out
Received Response to Broadcast Maintenance Request, but no Unicast Maintenance opportunities received – T4 time-out
Dynamic NV full – recovery invoked
Ces événements semblent provoquer une perte de maintenance DOCSIS, après laquelle la connexion devient inutilisable jusqu’au redémarrage du modem.
À noter que :
le Wi-Fi est géré par un système mesh externe (Mercusys Halo)
le problème est également présent en connexion Ethernet
la ligne semble stable au niveau des puissances et du SNR
Je souhaiterais donc savoir si ce type de comportement est connu sur le CGA4233VOO, ou s’il peut être lié à un problème de firmware ou du modem ? , malgré des niveaux de signal conformes.
Merci d’avance pour vos retours et conseils.

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 21 jours
@Angelus2k23
Ce qui s’applique chez Proximus n’est pas forcément valable chez voo ou orange.
Je n’ai pas dit que le modem de votre voisin ne fonctionnerait pas chez vous … j’affirme juste que cela n’est pas autorisé de déplacer un modem Voo à une autre adresse.
Pour le modem voo acheté ou acquis « plus ou moins illégalement » sur divers sites de seconde main, j’affirme aussi qu’ il ne sera jamais réactivé par voo / orange et ne fonctionnera pas donc.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 21 jours
Hello @cedced7
Le forum Voo étant devenu un espace uniquement communautaire, vous n’obtiendrez plus d’aide officielle ou personnalisée ici.
n'hésitez pas à recontacter le support voo via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447).
Leurs services sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et jusqu’à 20h00 via les réseaux sociaux.
Bonne soirée.
0
Angelus2k23
Apprenti
•
107 messages
il y a 21 jours
Bonjour,
Si vous avez un voisin chez Voo, essayez de lui demander de switcher le modem 1-2 jours pour avancer dans vos investigations. J'ai acheté sur 2ememain quand je suis passé chez voo un modem voo de réserve à 10€ "Just in case"
0
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 21 jours
Bonsoir , @Angelus2k23
Il n’est pas autorisé pour le client de modifier son installation Voo et de switcher son modem avec un voisin.
Le fait d’avoir acheté un modem voo sur 2ème main, cela ne sert à rien, il est pratiquement certain que voo ne le réactivera jamais si c’est modem provenant d’un autre client qui ne l’a pas restitué, ou qu’il est considéré comme « volé ». Voo ne vend pas de modems, ils sont seulement mis à disposition du client lors de la prise d’un abonnement internet. Néanmoins il est possible maintenant d’acheter un modem tiers compatible style fritzbox câble et que voo l’active.
(Modifié)
0
0
Angelus2k23
Apprenti
•
107 messages
il y a 21 jours
Pourtant quand j'ai testé pour voir si ça fonctionnait, je n'ai pas eu de soucis. Un peu comme quand j'étais chez Proximus et que j'avais un modem de réserve.
Le problème c'est que si on doit attendre qu'ils interviennent pour un modem, on peut rester plusieurs jours sans internet.
J'avais pensé à l'option backup modem 5G en cas de panne mais le problème c'est que je consomme avec tous mes appareils connectés + tous les gosses à la maison en moyenne 30 gigas par jour ...
0
0