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dim. 28 févr. 2016 11:09

Switch tp link

Je dispose d'un réseau ethernet a la maison depuis que je suis chez voo il est impossible d avoir une connexion filaire.
Voo alimente un tp link 16 ports...
Le câble sortant du modem voo et qui alimente le switch... Si je le branche en direct sur un ordi... J ai internet......
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roylion15

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il y a 4 ans

Hello,
J'ai le même switch dans mon rack serveur et il est bien "configurable", faut voir si on ne lui a pas fixé une IP sur un autre range que celui de VOO, ou créé des VLANS qui pourraient poser un problème sur le choix du port d'entrée
je conseille de lui mettre une IP fixe en dehors de la plage DHCP du routeur VOO par exemple 192.168.0.30. Vous pouvez également faire un RESET FACTORY du SW via son interface web.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

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il y a 4 ans

Hello,
D'abord quel modem ou modem routeur de VOO ?
Avez vous modifié quelque chose dans la configuration du switch 16 ports TP-LINK ( si c'est un switch configurable) par exemple, sinon un RESET aux paramètres de base de ce SW peut aider.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

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il y a 4 ans

Bonsoir
C est un netgear( voo) qui alimente le switch... Qui logiquement ne doit pas être paramètr'e'. Le reset a déjà été fait ... Sans résultat positif
SerwoliX

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il y a 4 ans

Bonsoir,

Avez-vous essayé un autre câble (du switch à l'ordi)? Chez moi, j'ai deux câble serti en usine, qui ont l'air impeccable à vue d’œil. et qui pourtant ne fonctionne pas.
Le wifi, ça devrait être interdit !

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il y a 4 ans

J ai testé en alimentant directement l ordi ok! Et par soucis j ai essayé en changeant le câble nok

Promeneur

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il y a 4 ans

Bref pas de résultat positif :: le câble est bon
SerwoliX

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367 Messages

il y a 4 ans

Je passe la main aux experts mais ils leurs faudra surement plus d'info sur le matériel utilisé.

- Le type du modem/routeur Voo (Netgear 3100, 3700, 3700b)
- Le type de switch
- Ip fixe ou DHCP ? (je crois, sans être sur, que le DHCP est limité en nombre sur certains netgear)
Le wifi, ça devrait être interdit !

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il y a 4 ans

Voici ce que j ai trouvé sur voo:
Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP : 192.168.0.2
Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP : 192.168.0.26

Switch Tp link 16 ports tp sg 1016de
mikL

Expert

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il y a 4 ans

Test ton switch chez une connaissance, si ça va pas le switch est HS
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
SerwoliX

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il y a 4 ans

Personnelement, mon tout vieux routeur, je l'avais configurer en 192.168.2.x et malgré des reset factory ou toute la config se remet à zero, le range IP reste 192.168.2.x.

Je vais donc dans le sens de mikl et roy. C-a-d vérification du range IP
Le wifi, ça devrait être interdit !

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il y a 4 ans

J'ai retesté le SW dans un magazin informatique (qui vend voo) aucun soucis.....
Le problème vient de VOO..
J'ai eu un SW en prêt ... cela fonctionne
roylion15

Top Expert

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16K Messages

il y a 4 ans

J'ai retesté le SW dans un magazin informatique (qui vend voo) aucun soucis.....
Le problème vient de VOO..
J'ai eu un SW en prêt ... cela fonctionne


Je ne vois pas que le problème vient de VOO ... Le switch peut très bien fonctionner sur un réseau X et pas sur un autre Y, tout cela dépend surtout de la configuration du switch ou du routeur... As tu tenté le reset d'usine du modem VOO ? J'ai ce même SW depuis 1 an et aucun souci à signaler en tt cas ...
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il y a 4 ans

mais la box évasion fonctionne via ethernet.
SerwoliX

Apprenti

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il y a 4 ans

Vérifie ta plage IP, la box prend une ip en dehors du réseau local (169.x.x.x ou 10.x.x.x) et as donc moins besoin de configuration. Je ne vois pas en quoi Voo serait en cause si en branchement direct, internet fonctionne, et la box aussi. Le soucis vient plus que probablement de la config du switch. Si Roylion dit qu'il est configurable, il est configurable ! et probablement qu'en faisant un reset factory, la plage ip reste différente de celle du modem Voo. Bon courage ;)
Le wifi, ça devrait être interdit !