R

1  message(s)

dimanche 29 novembre 2015 19:36

Surconsommation internet

Je ne comprend pas pourquoi ma facture internet a gonflée à cause d'une surconsomation internet de 23G alors que ma consomation n'a pas changé.
J'aimerais avoir une réponse s'il vous plait.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Fanny,

J'utilise internet principalement pour la messagerie électronique, pour Facebook, pour rechercher des informations sur des sujets divers et pour jouer.
Je n'ai pas la box évasion.
Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai les mêmes habitudes depuis très longtemps et que ma conso a brusquement augmenté en octobre et en novembre. Si je regarde plus en détail les jours pendant lesquels ma conso est la plus élevée, ce ne sont même pas des jours de week-end (le week-end, je surfe un peu plus qu'en semaine).
A la limite, lorsque je regarde mes graphiques, je pourrais presque avoir l'impression que ça ne correspond pas du tout à mes habitudes de connexion/consommation puisque j'ai des pics de conso en semaine et une conso plus faible le w-e :D

J'envisage de faire un test la semaine prochaine. Ne pas utiliser internet pendant 24h et ensuite aller voir sur Myvoo ce que ça dit...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Laurence : Regardez-vous des vidéos sur Facebook ?

Le saviez-vous ? Un TRIO toudoo est au prix de 54,95€ (télédistribution comprise). Ce Pack vous permet 200 Go par mois au lieu de 100 Go.

Tenez-nous au courant suite à ce test.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Facebook regorge de vidéos. Donc, oui, j'en regarde.
Mais je suis sur Facebook depuis le mois de février... or, ma conso n'a augmenté de façon spectaculaire que depuis octobre ;o)

Merci pour le tuyau Trio toudoo.
Actuellement, j'ai le pack trio Un Peu.
Cela me revient globalement à 38€ (35.95 pour le pack + mes consommations téléphoniques - et je m'arrange pour téléphoner en off peak chaque fois que possible, ce qui explique cela) + la télédistribution (36€ tous les 2 mois), soit 18€ = 56€ par mois.

Je ne manquerai cependant pas d'examiner l'offre toudoo et de vous tenir au courant des résultats de mon test.

Merci pour vos réponses rapides !
Excellent week-end.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

@Fanny: Soyez sympa de ne pas faire de proposition commerciale déplacée. Laurence a bien rapporté que sa conso était très en-dessous de 100GB, mais nous partageait son expérience d'une évolution bizarre. Quant à votre réponse me rappelant l'existence de myvoo, je vous signale que je connais. Mes les valeurs étaient erronées pour moi en Novembre, c'est certain. Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je me suis fait une raison mais mon opinion reste négative.

@Laurence: Je consens que la différence en % soit importante. Mais quelques GB par mois sont très vite atteints. Ainsi, si vous êtes passée à Windows 10, Microsoft fait beaucoup de mises à jour. De plus, mais c'est trop long à vous expliquez ici, Windows 10 utilise par défaut votre connection pour faire profiter les internautes de vos mises à jour. Et çà, c'est très mauvais lorsque l'on a un quota. De plus, je n'aime pas le principe. Par contre, les ordi de votre réseau local peuvent se partager les mises à jour déjà téléchargées.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre intervention, Pacheth :)
Effectivement, comme vous le soulignez, je voulais juste attirer l'attention sur une évolution brusque et "pas explicable rationnellement".
Je ne suis pas passée à windows 10. Je n'en ai pas eu de très bons retours. Beaucoup de soucis rapportés.
J'ai donc conservé mon bon vieux windows 7 qui me convient parfaitement.

Fanny, je viens d'examiner l'offre Toudoo :
Objectivement, je n'ai que faire de faire d'un quota de 200 GB par mois... je ne consomme déjà pas les 100 GB autorisés !
Toudoo à 55€, télédis incluse (mais sans les communications téléphoniques), les frais d'activation (50€) offerts, mais 60€ à payer pour les frais d'installation (alors que j'ai déjà tout ce qu'il me faut).
Je paie actuellement en moyenne 56€ par mois, communications téléphoniques et télédis comprises.
Je crois que je vais conserver mon abonnement actuel :P
Mais merci pour l'info.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Excusez-moi. Une dernière intervention de ma part afin de corriger mes propos. En effet, on pourrait croire que j'ai réagi après le dernier post de Laurence. Or, il ne m'est apparu qu'après avoir valider mon texte. J'étais un peu choqué de voir une proposition commerciale alors qu'on ne répond pas au fond du problème: la transparence et les doutes émis sur les données de consommation.

@Laurence: sans empiéter sur les terres commerciales de VOO, je pense que Trio "Un Peu" et "Toodoo" sont identiques. C'est juste que vous utilisez l'ancienne offre. A mon avis, vous n'aurez pas à payer de frais d'activation pour passer à la nouvelle offre apparemment strictement identique en tarif. Et vous gagnerez une sécurité de quota supplémentaire :-)
Bien entendu, je vous laisse vérifier tout cela. Je ne fais pas partie du personnel ;-)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Merci pacheth d'avoir formulé ma pensée :)

Effectivement, mon souhait est de proposer un service permettant à Laurence d'avoir un Pack avec une limitation de 200 Go par mois sans payer de frais d'activation et d'installation car elle dispose du matériel. Ce nouveau Pack peut démarrer le 1er janvier si la demande est faites dans le courant du mois de décembre.

@Laurence : Si vous le souhaitez, je peux réaliser votre demande.

Suite à l'analyse de votre dossier, votre consommation internet est très raisonnable et correspond à la description de vos habitudes. L'augmentation est concentrée sur certains jours. Avez-vous eu de la visite durant fin octobre, début novembre ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

@Steph : Utilisez-vous YouTube via votre box .évasion ?


non

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

donc aucune explication concrète sur ces dépassements de la part de voo... pourtant ce ne sont pas des cas isolés apparemment

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Merci pacheth d'avoir formulé ma pensée :)

Effectivement, mon souhait est de proposer un service permettant à Laurence d'avoir un Pack avec une limitation de 200 Go par mois sans payer de frais d'activation et d'installation car elle dispose du matériel. Ce nouveau Pack peut démarrer le 1er janvier si la demande est faites dans le courant du mois de décembre.

@Laurence : Si vous le souhaitez, je peux réaliser votre demande.

Suite à l'analyse de votre dossier, votre consommation internet est très raisonnable et correspond à la description de vos habitudes. L'augmentation est concentrée sur certains jours. Avez-vous eu de la visite durant fin octobre, début novembre ?


Bonjour Fanny,
Merci pour votre réponse.

Je réponds à votre question concernant ma consommation internet :
J'ai bien remarqué, via Myvoo, que l'augmentation est concentrée sur certains jours seulement.
Et je vous disais d'ailleurs que je suis très étonnée que ces jours ne correspondent pas toujours à des jours de w-e (si je consomme plus que d'habitude, ça ne peut-être que le w-e, c'est très peu probable en semaine).
Il m'est très difficile de répondre précisément à votre question... évidemment, j'ai régulièrement de la visite. Mais là, le 21 décembre, comment voulez-vous que je me souvienne si j'ai eu de la visite fin octobre/début novembre ? Je ne peux que vous répondre que oui, certainement, j'ai eu de la visite. Mais j'ai aussi eu de la visite début octobre et fin novembre, de même que début décembre, ainsi qu'en juillet/août, puisque j'étais en congé, et également en septembre. Pouvez-vous préciser votre pensée et m'expliquer quel lien vous faites entre ma conso internet et le fait que j'aie eu de la visite ou pas ? J'avoue que je ne vois pas où vous voulez en venir :)

Concernant l'offre Toudoo : pouvez-vous me garantir que je n'aurai pas de frais d'installation (60€) et pas de frais d'activation (50€) à payer ?
L'offre comprend la box évasion, or je ne l'ai pas (je suis équipée du voocorder).
Cela veut dire qu'un technicien devrait venir m'installer la nouvelle box...
L'offre précise les conditions suivantes : "Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Trio toudoo, souscrit entre le 24 novembre 2015 et le 19 janvier 2016 inclus. Des frais uniques d’installation (60 €) sont dus. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service net à sa formule d’abonnement. Pour le client qui ajoute un autre service que du NET, seuls les frais d’activation sont offerts. La vitesse de téléchargement et d’envoi dépend notamment de votre installation informatique, de votre câblage interne et d’un éventuel routeur. Les vitesses annoncées sont des vitesses accessibles en connexion avec un câble. En connexion wifi les vitesses atteintes sont susceptibles d'être inférieures. Pour plus d’infos, consultez notre site internet : http://www.voo.be ou rendez-vous en boutique. Prix et caractéristiques au 01/11/2015."

Comme je ne suis pas un nouveau client et que je n'ajoute pas un service Net à mon abonnement, Voo m'offre uniquement les frais d'activation de 50€... pas les frais d'installation de 60€.
Il y a une différence entre ce que vous me dites ici et ce que je lis dans les conditions de l'offre, alors, je suis perdue :(

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xena,

ce sera gratuit A CONDITION que vous gardiez le voocorder
concernant les données internet que vous citiez, il s'agit d'une consommation très normale.....et très modérée:)


Merci pour cette précision au sujet de l'offre Todoo. Voilà qui est plus clair.

Pour le reste... je ne posais pas la question de savoir si ma consommation est normale et très modérée, je voulais savoir comment expliquer une hausse de ma consommation en octobre et novembre alors que je n'ai rien modifié à mes habitudes.
En chiffres, ça donne une MOYENNE de 6,495 GB de janvier à septembre.
Et une MOYENNE de 11,63 GB pour octobre et novembre. En exagérant un peu, on peut dire que c'est du simple au double. Et je n'ai toujours aucune explication rationnelle à ce sujet.

De même, je continue de m'étonner lorsque je regarde le graphique de consommation journalière (pour décembre, notamment, puisque c'est tout récent et que mon souvenir est plus frais et plus fiable) : les jours où il est enregistré une plus forte consommation ne correspondent pas forcément à des jours où j'ai surfé le plus. Et je continue donc a avoir l'impression très étrange que le graphique ne correspond pas à la réalité.

Comme prévu, je ferai un test dans les prochains jours.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il y a des jours ou ma consommation est plus importante par exemple, le second mardi du mois, c'est le jour de diffusion du "Windows Update mensuel" et que tous mes pc téléchargent 1 à 2 gigas de MAJ les jours qui suivent ( Windows + Office 2013 ) donc tu multiplies çà par le nombre de pc chez toi, chez moi çà fait souvent 30 GB au minimum...y a Netflix aussi, ce grand consommateur ! Voir graphiques issus de mon routeur asus.



Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Fanny ne reviendra que lundi, elle profite des fêtes de fin d'année mais a longuement analysé tout ceci avant de revenir vers vous.

@Laurence : oui, c'est bien à condition de garder le VOOcorder. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y avait pas d'intention commerciale derrière ceci :) Comme vous l'avez compris, si vous souhaitez passer à la box .évasion, les frais d'installation restent d'application.

@ALL : les informations de roylion devraient vous aider et j'ai le même type de graphique chez moi lorsque j'utilise Netflix. Par contre, deux petites questions pour aller un peu plus loin :
- Si vous avez de la visite, vos amis ou votre famille ont-ils accès à votre connexion ? (Question pour Laurence) L'un de vos invités utilise peut-être la connexion pour télécharger un petit film à regarder plus tard :8
- Utilisez-vous des logiciels de type "Torrent" comme UTorrent ou PopCorn Time ? (Question pour Steph)

@Laurence : avez-vous pu réaliser votre test ?

D'avance, veuillez m'excuser pour le manque de précision de mes réponses dans ce sujet mais sachez que Fanny ne vous oublie pas du tout et reviendra vers vous au besoin :cool:

Merci à roylion et Xena (comme d'hab quoi...) !

A bientôt !
Nicolas

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nicolas,
Non, pas encore pu réaliser mon test... suis en congé, donc ça surfe :D
Probablement mardi prochain.
Je vous tiens au courant.

Ma fille, probablement.
Lorsqu'elle vient chez moi, elle utilise son smartphone pour consulter ses mails ou ses messages sur FB, certainement pas pour télécharger des films. Ca, elle fait chez elle !

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Laurence : avez-vous eu l'occasion de réaliser votre test ?
@ALL : Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2016 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...