R

1  message(s)

dimanche 29 novembre 2015 19:36

Surconsommation internet

Je ne comprend pas pourquoi ma facture internet a gonflée à cause d'une surconsomation internet de 23G alors que ma consomation n'a pas changé.
J'aimerais avoir une réponse s'il vous plait.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ryan,

Je n’ai plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. Je ne pourrais pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici. La Communauté vous répondra avec grand plaisir !

A bientôt,
Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ryan,

Nous allons essayer de comprendre votre situation ensemble, pour cela, je vais vous poser différentes questions.

Avez-vous suivi le conseil de XENA-7 ?
Avez-vous fourni votre mot de passe Wifi ?
Avez-vous des enfants ?
Avez-vous téléchargé des données ?
Utilisez-vous Netflix, Youtube, Viméo, ... ?

Bonne journée,
Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ryan,

Avez-vous compris votre surconsommation ?

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans


J'aimerais avoir une réponse s'il vous plait.


Et nous on aimerait savoir si tu es satisfait de la réponse :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ryan,

J'aimerais réellement vous aider Ryan. Pouvez-vous me dire si la compréhension de votre surconsommation est comprise ?

Bonne journée,
Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

bonjour, j'ai également une consommation extrêmement élevée. parfois 8GB par jour alors qu'il n'y a pas de téléchargement, ni de youtube. si ce n'est une radio internet, 2 heures par jour (est ce que ca consomme beaucoup ? je ne pense pas). le mot de passe est activé, il n'a pas été communiqué, pas d'enfant en age d'utiliser internet...
je suis très étonné des relevés journalier. comment vérifier cela? car je dépasse parfois les 100GB par mois...merci

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Steph,

Vous pouvez consulter votre consommation internet via myVOO. Vous pourrez éventuellement comprendre la provenance de cette surconsommation.

Outre YouTube, des sites de type torrent, pear-to-pear, streaming et Netflix peuvent provoquer cette surconsommation. En utilisez-vous ?

A bientôt,
Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

aucun téléchargement quel qu'il soit. j'ai arrêté tous les programmes pour vérifier ma consommation et pourtant encore 3GB hier !
je vérifie les relevés quotidiennement via my voo, ca reste incompréhensible cette consommation...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Steph : Utilisez-vous YouTube via votre box .évasion ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Je peux comprendre que certaines personnes ne maitrisent pas leur conso car Netflix, youtube, ados, etc
Mais...
J'avais un abonnement avec quota pendant un an. Je surveillais ma consommation très régulièrement afin de garder de la marge. Or, en Novembre 2015, je n'ai vérifié qu'à la fin du mois histoire de voir si je pouvais télécharger quelque chose alors que c'était le mois où j'étais le moins actif. Surprise: + 13GB
Or, 10 de ces 13GB ont été téléchargés pendant 2 jours lorsque j'étais en vacances à l'étranger, donc rien via le Hotspot.
Appel au helpdesk, analyse heure par heure, vérification des devices connectés. Rien de concluant.
Résultat, je me suis senti obligé de passer à l'illimité. Voo m'a fait cadeau pour finir de la surconso, mais cela sent tout même l'arnaque.
En plus, j'ai le modem qui redémarre régulièrement et plusieurs fois de suite. Un technicien va passer.
Note: pas de VDSL dans mon village, sinon je filerais illico chez Proximus. Pratiquement aucun problème en 15 ans dans mon ancien village.
Alors, 100 Mbps, c'est bien joli,

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour pacheth,

Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation. Dans votre dossier, je vois un dépannage très prochainement en matinée.

Je vous invite à nous tenir au courant sur Le Forum suite à la visite de votre technicien.

Bonne journée,
Fanny

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Il faut tout de même avouer que les utilisateurs peuvent difficilement obtenir gain de cause en cas de surquota. C'est votre parole contre la nôtre. Mais devoir payer 20€ de plus pour garder l'esprit serein, c'est abusé. Au moins, la politique concurrente est plus juste: on est placé en mode dégradé jusqu'à la fin du mois et débloqué moyennant le paiement du somme raisonnable de 7€. Avec votre facturation de 2€/GB limité à 50 € de plus que l'abonnement, vous devez faire de bonnes affaires.

Au passage, je vous donne un ressenti supplémentaire. On m'a conseillé un courrier postal, mais je verrai.
Plusieurs fois, j'ai utilisé le formulaire en ligne afin de pouvoir vous fournir des données plus facilement, étant moi-même informaticien. J'avais l'espoir qu'on me réponde, ce ne fut pas toujours le cas. Je ne dis pas qu'aucune action ne fut jamais entreprise mais, pour le cas du modem, j'ai écris 2 fois sans réponse et j'ai dû téléphoné 2 fois également. Le premier contact téléphonique se termina par un aveu d'impuissance: "nous ne pouvons pas planifier de visite du technicien, merci de nous rappeler ultérieurement". Etrange. Mais aujourd'hui, j'ai effectivement obtenu un RdV.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je compte passer en mode bridge dès que la connection sera stable. Mais je préfère garder le mode routeur afin de contrôler ce qui passe (ex: dernier redémarrage, les niveaux).

L'instabilité est récente en tous cas et souvent dans les mêmes plages horaires. Mais cela ne semble pas mettre la puce à l'oreille de quelqu'un.

Bon W-E

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@pacheth : Nous mettons à disposition myVOO afin de surveiller la consommation Internet. Les niveaux de votre signal sont très élevés. Le technicien va diminuer ces niveaux pour bénéficier d'une meilleure connexion.

J'attends de vos nouvelles.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Bah, tiens... voilà un sujet qui m'interpelle et je ne peux résister à l'envie de vous faire part de ma propre expérience.
Je précise d'emblée que je n'ai pas d'ados, que j'ai normalement une conso stable (je me connecte quasiment tous les jours aux mêmes heures et je visite quasiment tous les jours les mêmes sites), que ma connexion est évidemment sécurisée et que je suis la seule à en avoir la clé. Bref.

Si j'examine ma conso de 2015, elle va généralement de presque 5 GB à 8 GB par mois.
Brusquement, en octobre et novembre, elle grimpe à plus de 11 GB alors que je n'ai rien modifié dans mes habitudes.

Dans l'absolu, je m'en fiche : j'ai un quota mensuel de 100 GB, que je suis très loin d'atteindre, donc aucun surcoût pour moi.

Mais avouez tout de même que c'est étrange. Je me pose des questions :?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Laurence,

Quelle est l'utilisation de votre internet ?
Regardez-vous YouTube via votre box .évasion ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...