R
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 3 mai 2018 11:04

Surconsomation pendant 1 jour inexpliquée

Abonnement to doo

Février2018 envron 56 Giga consommés
MArs 2018 , LE 25 MARS , 148 Giga de consomation !!!! en 1 jour !!!
Avril 2018 environ 56 Giga.

J'ai bien entendu contacté Voo avant le paiement de la surconsomation qui a été directement réglé positivement.et correctement.et plus que poliment. Tres bon contact.

Mais je me pose toujours la question, du pourquoi ces 148 GIGA le 25 mars.

Jamais depuis que je suis chez Voo je n'ai atteint une telle consomation.

Matériel utilisé en majorité pour mes paiements, quelques mails et du surf sur FB. plus de temps en temps un téléchargement peer to peer , toujours e même programme. loin d'être un consommateur Youtube.. Net fix connais pas !!! PAs d'enfants , une tablette ''TEST ACHAT'' 1H par mois par ma petite fille de 8ans.une fois par mois mon gsm connecté pendant 1 h .mises a jour.

Mais depuis cette dernière facture je commence a avoir peur de me connecter !!! LE service Voo a été impeccable sur cette ''erreur''. M'a posé les questions habituelles, et réglé le problème des 23 euros de supplément pour ce mois de mars ''à la seconde''. Mais pas d explication sur ce pic de consomation anormale pour ce jour là !!.

A noter aussi, pas de tv connectées, ni d'autres utilisateurs sur ce PC..

Si quelqu'un à une explication, j'en serais heureux

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour REMYLuc,

Dans un premier temps, je suis ravie de lire que l'appel s'est agréablement passé et qu'une solution a pu être trouvée.

Malheureusement, nous n'avons pas de vue sur vos consommations Internet. Nous ne pouvons donc pas vous dire pourquoi il y a eu ce pic. Est-il possible que vous ayez laissé votre logiciel Peer to Peer allumé ? :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous avez une PC sous Windows ?
Il y a eu quelques mises à jours, et si elle ne fonctionne pas, cela recommence plusieurs fois.

Quelque chose serait resté ouvert ce jour ?

Juste des pistes... :wink:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Pas de Peer to peer resté allumé, tous les jours pc coupé le soir.Et même si cela avait été le cas vu la vitesse de'émission limitée, impossible d'atteindre ces valeurs en une nuit.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Vous avez une PC sous Windows ?
Il y a eu quelques mises à jours, et si elle ne fonctionne pas, cela recommence plusieurs fois.

Quelque chose serait resté ouvert ce jour ?

Juste des pistes... :wink:

Oui, sous win 10 un portable CLEVO P771 avec I5 6600K de bureau... les ""grosses mises a jour"" WIN 10 on consommé chez moi environ 5 Giga .

. Mais j'ai remarqué dans les commentaires de surconsommation qu'une ^personne avait eu dans le passé, juste une fois, une surconsomation avec exactement le même prix a payer. Voo accepterait il de reconnaître que même si le fait est extrêmement rare qu'un bug puisse se produire ....Cela aussi peut être une possibilté..
Je suis retourné sur myvoo voir mes consommations des années précédentes, le max que j'ai consommé fut dans les 120 Giga sur un mois, le reste est de 27 à 80 en moyenne.par mois ET 20 ans chez VOO sans surconsomation, .

Je crois qu il reste a considérer que ceci fut du à une cause exceptionnelle, inconnue qui restera t'elle quelle.

Merci de ces quelques pistes,

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

... Et même si cela avait été le cas vu la vitesse de'émission limitée, impossible d'atteindre ces valeurs en une nuit.

Bonjour,

Permettez-moi de corriger.
L'abonnement Toodoo (le même que le mien) autorise une vitesse de transfert maximale de 75 Mb/s. Donc un téléchargement de 148 GB prendrait (dans des conditions parfaites):
(148 000 x 8)/75 = 15786 sec soit 4,5h. Il est donc possible d'atteindre cette valeur en une nuit.
Attention, je ne dis absolument pas que c'est ce qui s'est passé mais une impossibilité physique due à la limite du taux de transfert ne peut pas être invoquée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

je parle de la vitesse d'émission pas celle de réception.. vitesse de réception , presque 71 réception limitée ici a 38/39 dans le meilleur des cas .Ce qui est rarement atteint en plus ce n'est pas pour les 3/4 Giga que je télécharge chaque mois.
Considérant que j'ai téléchargé un fichier de 1,4 Giga, et suis resté en PEER, nous en sommes à plus de 8H Bref ...merci pour cette autre piste.

Bonne journée.

... Et même si cela avait été le cas vu la vitesse de'émission limitée, impossible d'atteindre ces valeurs en une nuit.
Bonjour,

Permettez-moi de corriger.
L'abonnement Toodoo (le même que le mien) autorise une vitesse de transfert maximale de 75 Mb/s. Donc un téléchargement de 148 GB prendrait (dans des conditions parfaites):
(148 000 x 8)/75 = 15786 sec soit 4,5h. Il est donc possible d'atteindre cette valeur en une nuit.
Attention, je ne dis absolument pas que c'est ce qui s'est passé mais une impossibilité physique due à la limite du taux de transfert ne peut pas être invoquée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...