T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 29 septembre 2020 09:24

Statut de ma connexion ? Evénements SNMP + Connexion

Bonjour à tous,

 

Je remarque depuis peu de temps quelques soucis au niveau de l'internet (Courtes déconnexions, ...).

Puis-je avoir votre point de vue sur ma connexion ? Voici les différentes valeurs trouvées dans les Evenements et Connexion :

 

  • A quoi correspondent ces types d'événements :
    •  Thu Sep 17 21:51:22 2020    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
       Thu Sep 17 21:51:29 2020    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -..
  • Un avis sur les valeurs de connexion ?

Merci pour votre aide !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello 

les valeurs de connexions sont bonnes au moment du relevé et bien dans les tolérances, rien ne peut expliquer des déconnexions à cause de çà.

par contre le technicolor est fort "bavard" et une coupure du signal internet de quelques minutes

(motif : maintenance, changement techniques à la centrale, coupures secteur sur leur matériel etc...) va générer de nombreux évènements sur les logs en quelques minutes . 

Pour moi, il n'y a pas lieu de s'alarmer pour une fois ou deux mais si ca devient régulier oui.... y a peut être des travaux dans votre coin aussi ?

Effacez les logs et surveillez un peu ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Merci pour ces précisions !
J'ai supprimes mes LOGS et voici le résultat depuis hier :

 

Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Wed Sep 30 15:31:21 2020    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

 

J'estime que si les valeurs sont bonnes .... On peut considérez cela comme cloturé ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

En tout cas pour l'instant tout semble normal ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...