Profil de ON4PL
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

jeudi 24 décembre 2015 13:28

Speedtest par câble et Wifi

Bonjour
La vitesse mesurée par VOO a l'arrivée du cable est de 100 comme prévu au contrat.

Pourquoi si je mesure avec VOO SPEEDTEST j'ai seulement 71,38 et 5,45
05

si par exemple je fais le test avec TELENETSPEEDTEST j'ai 94,16 et 5,05 ce qui semble plus normal.

je suppose que TELENET ne passe pas par LIEGE comme VOO
Quelqu'un a t il une idée
MERCI et JOYEUX NOËL
PETERS LEON MARCEL

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, cela ne fait que confirmer ce que j'ai déjà dit ici, par moment le VOO SPEEDTEST sature car trop de tests en même temps certainement et les résultats obtenus ne sont pas tout à fait exacts ...pas se tracasser avec çà mais cela a déjà été constaté.
Joyeux Noël !

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion 15 , c'est vrai que 72 est déjà une fameuse vitesse, Meilleurs vœux pour les fêtes.
ON4PL

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Voici le test pour un pack "todoo" : 50mps et 2.50mps

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Rominet
Tu as un vieux modem ou c'est un test réalisé en wifi ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

@Rominet
Tu as un vieux modem ou c'est un test réalisé en wifi ?


Test réalisé en wifi avec un modem CG3700B qui date quand même de quelques années.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonjour ROMINET, c'est un nouveau modem installé quand on m'a placé EVASION et liaison pas cable donc pas WIFI

Ce matin j'ai avec SPEEDTEST VOO
72,4 Mbits/s 5,36 et LATENCE 18

La LED est orange et il parait qu'a 100 (ce qui est promis) elle doit etre verte.

Qu'en pensez vous et bonne fin d'année

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La liaison vers ton pc n'est donc pas gigabit donc perte de débit de 10 à 25 %

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonjour, que voulez vous dire avec
"La liaison vers ton pc n'est donc pas gigabit donc perte de débit de 10 à 25 %"

Je ne suis pas par liaison WIFI mais ave cable ethernet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

D'accord, Si la LED de votre connexion sur le modem est orange et pas verte çà veut dire que la liaison entre votre modem et votre pc par CABLE ne fonctionne pas en GIGABIT cela peut venir du câble de mauvaise qualité ( pas du CAT6 par exemple) ou bien de la carte réseau de votre pc qui n'est pas GIGABIT donc la liaison se fait en 100 mégas MAXI. Dans ces conditions cela engendre une perte de vitesse de 10 à 25 % et vous ne pouvez pas avoir physiquement vos 100 mégas promis par VOO. Vérifiez donc votre câble ou remplacez le mais il faut surtout vérifier la carte réseau si le pc est ancien ou bas de gamme. Donnez moi les infos de modèle de pc ou de type de carte réseau par exemple ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

OK ET MERCI
Mon PC est vieux de trois ans et était livré avec windows 7
J'ai déja changé de cable sans résultat
Je vais demander a un de mes fils de venir une fois avec un portable pour voir si ce sera pareil!
j'ai aussi soupconé ma carte réseau
*************************************************************************************************************

PC SAMSUNG
INTEL (R) CORE (TM) I3 cpu
M380@2,53 GHZ 2,53 GHZ
SYSTEME EXPLOITATION 64 bits PROCESEUR X64

CARTE RESEAU
CONTROLEUR FAST ETHERNET YUKON 88E8040 FAMILY PCI-E
QUALCOM ATHEROS ARv9285 WIRELESS NETWORK ADAPTEUR

Merci de continuer a chercher pour moi

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

QUALCOM ATHEROS AR 9285 et pas QUALCOM ATHEROS ARv9285

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

je vois donc : CONTROLEUR FAST ETHERNET YUKON 88E8040 FAMILY PCI-E
Donc c'est bien une carte en FAST ETHERNET et limitée à 100 mégas maxi et non GIGABIT d' où pertes ....
L'autre c'est la carte wifi : QUALCOM ATHEROS AR 9285

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Ok donc finalement normal, on s'en contentera donc....
Ce qui est curieux c'est si je fais la mesure SPEED via TELENET ou par le nord de la France j'ai environ 98 mais par Liege (VOO) 72
Merci encore et meilleurs vœux pour l'an neuf
Bien cordialement de ON4PL

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ ON4PL : Par souci de précision, je viens de modifier le titre de votre sujet. Merci à roylion15 de vous avoir activement renseigné :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...