Passer au contenu principal

Apprenti

• 

62 Messages

mar. 4 déc. 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:
Pack all-in "One"

Réponses

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

MaXiMiLiEn47201
au moment où ça c'est produit les serveurs twitch n'avait pas de soucis selon https://downdetector.com/status/twitch

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

J'ai fais quelques essais, que ce soit de téléchargement ou de speedtest, ce soir.

Les niveaux du modem:

Un speedtest sur Voo: https://voo.speedtestcustom.com/result/0af76b50-fd78-11e8-bc5b-bba43cee9493

Un de Nperf:

Et j'ai voulu télécharger le logiciel 4kvidéodownloader pour Ubuntu/Mint, il m'a fallu 7 minutes. Le truc fait 20Mo.. J'ai filmé la chose mais au final je ne le met pas, je pense que c'est inutile..
Pack all-in "One"

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Je pense avoir eu la réponse dans un autre sujet.

Comme dit là-bas, je vais probablement agir en conséquence pour ne pas payer inutilement quelque chose que je n ai plus.
Pack all-in "One"

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

Darksky
J'ai appelé le SAV et le technicien viendra jeudi. Je vous dirais quoi

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

D'ici jeudi pas certain d'être encore client, mais merci :)
Pack all-in "One"
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 2 ans

Qu’ est ce que le technicien va bien pouvoir faire chez vous vu que le problème est en amont ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

roylion15
C'est ce que je me disais aussi mais au moins il pourra faire remonter l'info et nous ça nous donne un argument en plus

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

roylion15
C'est ce que je me disais aussi mais au moins il pourra faire remonter l'info et nous ça nous donne un argument en plus

Ben... :D ils vont t'envoyer un informaticien le mois d'après ^^
Pack all-in "One"
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 2 ans

Certes et leur « informaticien » n’ est pas envoyé pour toucher au réseau VOO, il vient juste voir chez vous si votre installation est correcte et votre matériel est bien configuré etc...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 2 ans

Certes et leur « informaticien » n’ est pas envoyé pour toucher au réseau VOO, il vient juste voir chez vous si votre installation est correcte et votre matériel est bien configuré etc...

L'avantage c'est qu'après il n'est plus possible de mettre l'installation chez le client en cause (même si ca ne résout pas forcément le problème)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je travaille dans l'informatique et de mon côté, j'ai constaté depuis longtemps (mais cela s'est fortement empiré depuis le boost dont je n'ai pu profité) des vitesses incroyablement faibles lors du téléchargement de fichier sur certains serveurs. Un peu comme s'il y avait un fort ralentissement entre mon modem VOO et le serveur distant.
A titre d'exemple, je montre la vitesse de téléchargement d'un fichier se trouvant sur un serveur chez Infomaniak.

• Depuis ma connexion VOO, le téléchargement s'effectue à .... 355 kb/sec !!!
  • Depuis un autre serveur situé à Amsterdam, le téléchargement s'effectue à 104 m / sec !!!

Je n'effectue bien entendu pas les téléchargements en même temps et si j'effectue un speedtest, je suis toujours proche des valeurs promises (+/- 100 mbps en téléchargement).

Je n'ai jamais rencontré ces problèmes lorsque je travaille avec une connexion Proximus. En cherchant sur le net, j'avais trouvé ceci :

Pour être complet, précisons aussi que "rapide" ne signifie pas nécessairement "fiable". Les lignes VDSL de Proximus, Scarlet et EDPnet sont réputées pour offrir une fiabilité plus élevée que les connexions VOO et Orange. Par "fiabilité", on entend la latence et le taux de paquets perdus. Telenet parvient par contre à offrir une fiabilité élevée. Une fiabilité élevée est importante pour les informaticiens, les jeux vidéo, la télésurveillance et la domotique. Pour certaines utilisations et dans certaines régions, il vaut parfois mieux avoir une ligne VDSL de 70 Mbps plutôt que du câble à 200 Mbps. Par contre, la fibre optique met tout le monde d’accord : c’est la connexion internet la plus fiable. Cependant, très peu de logements peuvent déjà en bénéficier aujourd’hui.

Source : https://www.astel.be/info/VOO-offre-la-vitesse-internet-de-400-Mbps-a-ses-clients-en-abonnement-Tatoo-et-VOO-One_4768

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Merci,

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je subis les mêmes problèmes que vous depuis le passage aux 400 megas en région de Mons du coup j'apporte mon expérience user si cela peut-être utile.

Il y a une semaine, il était à certains moments impossibles de charger une page, même en période de faible affluence vers 2h du matin.

Depuis cela c'est quand même apaiser j'arrive à surfer de manière plus fluide mais les problèmes persistent et ça a horaire aléatoire, ils sont surtout perceptibles lors de lectures de vidéos (Youtube, Twitter, Twitch...), cela faisait longtemps que je n'avais plus vu la barre de buffering sur Youtube, mais cela arrive aussi lors de chargements de pages et d'images(Twitter,LeMonde,RTL, Nperf...).

Vous retrouverez ci-dessous quatre images, un monitoring PingPlotter, deux Nperf ainsi que les informations du router.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 2 ans

Votre IPV6 fonctionne t-elle correctement ?
https://test-ipv6.com/ et http://ipv6-test.com/

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 2 ans

Votre IPV6 fonctionne t-elle correctement ?https://test-ipv6.com/ et http://ipv6-test.com/

Si cette question m'est destinée, oui cela semble fonctionné correctement.

ps : j'ai remarqué depuis ma réinstallation de Windows que par moments (très rarement) Chrome charge a l'infini une page web et lorsque je lance Edge le chargement de la page sur chrome se débloque instantanément(je me suis pas encore penché sur le sujet), mais ce problème n'est pas lié au chargement de vidéo Youtube que j'expérimente sur tous mes navigateurs, et les ralentissements se font également ressentir sur mes autres appareils tout comme Darksky. (la semaine dernière le téléchargement d'une application sur PlayStore s'effectuer à quelques ko/s, j'ai dû couper le wifi et passer en 4g pour la télécharger).

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Merci pour le complément d'info sur la région, nodruog.

J'ai repris contact avec le HD, parce que ce jour, ma compagne a été incapable de passer une commande sur Amazon depuis son smartphone, en Wi-fi. 4G obligatoire, mais elle n'a que 2Go de data, et la semaine complète en 4G commence à se faire sentir.

De mon côté, j'ai voulu payer des factures: impossible de me connecter sur le Home Banking depuis le PC.. Idem, j'ai du passer par l'appli sur smartphone, en 4G..

J'ai essayé de surfer depuis le PC, 1 site sur 2 ne se chargeait plus du tout..

J'ai ré-expliqué le tout à la personne du HD, qui m'a confirmé qu'un informaticien prévu pour le 4 janvier n'y pourrait pas grand chose.
J'ai discuté avec lui, notamment du fait que ces problèmes étaient apparu lors du lancement du 400 pour les gros abo. Il m'a dit qu'en effet, bien que le lancement ait été prévu et qu'il tenait, des problèmes temporaires étaient présents et que petit à petit, cela allait se résorber. Par contre, que ma connexion perso (abo en 125Mbps) soit impactée n'était pas normal. D'autant plus que pour lui, la ligne, le signal, etc est bon (de chez eux au moins).

Un technicien vient demain remplacer le modem (netgear 3700), et re-checker l'ensemble de la ligne.

Je vais donc prendre garde à ce qu'il ne me refourgue pas le même modèle, déjà. Si ce n'est pas pour en placer un nouveau, c'est inutile, d'autant plus qu'on compte passer ensuite en pack One (une fois que tout sera en ordre, bien sûr, on reste un peu refroidi :grimacing: ).

Je ne sais pas si cela aura un impact, mais c'est déjà un point positif: on change quelque chose.

Autre truc particulier que j'ai remarqué today: je ne parvenais pas à ouvrir 1 site sur 2 (wi-fi ou câble) par contre, depuis le PC, quand je téléchargeais, il y avait du mieux: toujours un peu pénible pour atteindre les serveurs de màj de Mint, mais j'ai pu DL un ISO de W10 1803 à 4Mo/s quand je plafonnais à 140Ko/s les jours précédents.

Oui je sais, je me réjouis avec pas grand chose, mais c'est tout de même un "mieux".

Bref, on verra demain soir, mais on semble avancer dans le bon sens (au bout de plus d'une semaine, c'est un net progrès ).
Pack all-in "One"