Passer au contenu principal

Apprenti

• 

62 Messages

mar. 4 déc. 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:
Pack all-in "One"

Réponses

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

La voici:

Pack all-in "One"
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 2 ans

Merci, la seule différence significative que je constate, c’est qu’aussi bien pour cosmos1999 que pour moi, le noeud mx-lvl3-2.voo.be est atteint en 4 sauts, contre 7 dans votre cas. Pourquoi, c’est une bonne question, et si ça explique ce que vous constatez, c’est encore une meilleure question... D’autant plus que vous avez le problème sur d’autres sites, d’après ce que je comprends...
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 2 ans

Après réflexion, le fait que le nombre de noeuds soit plus élevé signifie peut-être que vous êtes en CGN (carrier grade NAT) et que vous avez une adresse IP privée... L’adresse WAN IP affichée par le modem est elle de la forme 10.x.x.x ou pas ?

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses, encore une fois.

pthierry : en effet, l'adresse est de type 10.xxx.xxx.xxx

Pour info, en ce moment, c'est juste une horreur d'accéder à certaines pages/certains sites. Dont le forum, ou la page de speedtest de voo. J'ai eu beaucoup de mal à accéder à l'outil qui permet de lancer le speedtest, et j'ai même été obligé de rafraichir la page. Une fois que j'y ai accès, voilà le résultat: https://voo.speedtestcustom.com/result/8901b120-f8a2-11e8-8afa-17d2c36f0df8

Mais très sincèrement, c'est limite acceptable au niveau de la navigation.

EDIT: si jamais, j'ai une vidéo (.flv, faite avec OBS Studio) de 9.1 Mo qui montre, sur le forum de Voo, ce que l'on subit en ce moment au niveau de la vitesse.. c'est assez explicite :sleeping: Par contre, si jamais vous voulez voir ce que ça rend, dites-moi sur quelle plateforme vous préférez que je l'upload :wink:
Pack all-in "One"

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je tape l'incruste et j'ai le même soucis, speedtest excellent mais les sites sont lents. J'ai ce soucis depuis le changement au 400Mb.

Je vais souvent sur 9gag et les images mettent du temps parfois à charger. Parfois quand je télécharge sur steam je suis à 38MB/s et parfois 6MB/s.

Sur Youtube aussi, toujours excellent speedtest mais les vidéos peine à charger et Youtube me met en 240p.

Parfois je peine à ouvrir le Speedtest voo (5min pour charger le site)

Je suis sur l'abonnement Trio. J'ai reset le modem, arrêter ma seedbox et tout déconnecter hormis mon pc en câblé cat 7 S/FTP et malgrés ça, c'est capricieux.

Est-ce que Voo à du mal a gérer le nouveau débit ?

PS: au moment où j'écris ces lignes, le téléchargement de mailbird à planter, Windows ISO Downloader via Chrome aussi et Youtube me met en 144p avec des chargement de vidéo régulièrement
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Darksky comme il semble que vous soyez en CGN, je vous suggérerais de demander à VOO de vous attribuer une adresse IP publique. Il n'y a absolument aucune garantie que ça changera quelque chose, mais il se pourrait (ce n'est qu'une hypothèse personnelle qui est sans doute sans fondement) que le routeur (chez VOO) qui applique le NAT en cas de CGN ne puisse suivre la demande depuis que de nombreuses connexions sont passées à 400 Mbps... Ca ne coûte rien d'essayer de toute façon.

Sinon il faudra demander à VOO une analyse plus approfondie, je le crains...

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

pthierry

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais aller faire la demande dans le sujet approprié en expliquant brièvement et en renvoyant sur cette conversation.

J'avoue que de toute façon, toutes les solutions sont bonnes à prendre, à mon niveau, parce que ce soir c'est vraiment une catastrophe.

Merci encore, et si jamais vous aviez d'autres idées, elles sont les bienvenues :wink:
Pack all-in "One"

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La demande est faite, à suivre :slight_smile:
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Cependant je vais tout de même envisager de demander une assistance technique car hier soir, un speedtest m'a confirmé une chute catastrophique à du 6Mbps à peine, sur un creux, et la plupart de ce que l'on faisait ne rendait plus rien sur Internet.

J'ai même du passer sur la 4G de mon smartphone pour pouvoir surfer!

Merci encore, et à bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère :wink:
Pack all-in "One"
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous semblez ne pas être le seul à rencontrer ce problème... Je doute que la "solution" que je vous propose résoudra votre problème, je pense qu'il s'agit simplement d'une congestion quelque part sur le réseau VOO depuis le passage aux 400 Mbps...

Pour l'instant, de mon côté ça ne descend jamais en-dessous de 200 Mbps et je ne ressent pas de lenteur, je croise les doigts.

Merci de nous tenir au courant !

Bonne journée.

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

2 minutes pour accéder au speed test, seul téléchargement de toute la maison à une vitesse pouvant aller à 35Mb/s à 200ko/s. J'ai fais le speed test en même temps.

J'ai test avec Steam et c'est la même chose...

Sinon Voo m'a dis que c'est pas eu c'est moi. J'ai des doutes vu que je ne suis pas le seul...

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Je viens de contacter le service technique, car il m'a fallu 8 minutes pour télécharger... la mise à jour de flash player.. je trouve que ça va bien :rage:

Personne très sympathique, j'ai du réinitialiser le modem, mais ça n'a rien changé.. Et rien sur la ligne, tout semble normal pour eux..

Du coup un technicien vient demain dans l'après-midi, je ne vois pas trop pourquoi mais sait-on jamais..

Franchement c'est juste plus possible. Amazon Vidéo on oublie (et pourtant on est consommateur), Internet, on a plus vite fait d'y aller en 4G..

J'espère vraiment qu'ils solutionneront le problème, sinon ça ne va pas le faire.

Un zip avec 2 petites vidéos .flv (surf sur le forum de voo hier et màj de flash ce jour) juste pour comprendre que ça devient quasi impossible: Vidéos
Pack all-in "One"
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 2 ans

Du coup un technicien vient demain dans l'après-midi, je ne vois pas trop pourquoi mais sait-on jamais..

Toujours la même chose :rolling_eyes:

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

Un zip avec 2 petites vidéos .flv (surf sur le forum de voo hier et màj de flash ce jour) juste pour comprendre que ça devient quasi impossible: Vidéos

2 minutes pour charger le lien mega et une minute pour la téléchargé... Merci Voo

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Le technicien est venu (en fin de matinée, prévu pour le début d'aprem... heureusement que ma compagne était présente sinon on était bon pour les 50€..).

Des explications qu'elle m'a donnée, il a:

• Fait un reset du modem (ce que j'avais déjà fait hier, en direct au téléphone avec le service de Voo)
  • Vérifié le câble : pas de soucis
  • Essayé avec un autre câble
  • Remis tout en place

Bref, rien de transcendant mais cela a été fait.
Du coup, il a dit aussi qu'il allait vérifier à l'extérieur, mais il n'a plus donné de nouvelles ensuite. Ce soir, je rentre, quelque peu optimiste.. Et ça n'a rien changé :grin:

Je dois encore passer via la 4G sur mon smartphone, parce qu'en Wi-fi, ça le fait pas.

Au niveau du PC relié par RJ-45, même constat: j'ai toujours un mal de chien à faire de "bêtes" mise à jour de Linux Mint.
Pire, le simple fait d'accéder aux serveurs de màj et de recharger le cache des paquets rend... ben la misère, voir les images en annexe.. J'ai carrément maintenant des serveurs qui ne répondent plus, alors que je n'avais que l'embarras du choix juste avant. On est donc bien d'accord qu'il y a un problème..

Du coup, je sais que la personne au téléphone à fait ce qu'elle "devait", que le technicien pareil, mais le problème est réellement ailleurs, et on aimerait VRAIMENT retrouver notre connexion comme nous l'avions il y a 5 ou 6 jours.
Sans quoi, je ne vois pas l’intérêt pour nous de payer un abonnement à 56€ promettant un débit théorique de 125Mbps alors qu'on à même plus de quoi faire une mise à jour de Flash Player en moins de 10 minutes...

Un officiel pourrait-il nous donner des éléments de réponse? Non, je reformule.. un officiel pourrait-il apporter une réponse positive à la situation que nous rencontrons depuis quelques jours? (D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on est dans cette situation depuis le passage, pour les "gros" abonnements, au 400Mbps, car depuis, nous qui n'étions "qu'en" 125 ne parvenons plus à avoir une connexion digne de ce nom).

Merci de votre compréhension (si jamais vous lisez... Le sujet concernant l'ip publique ne semblant pas être fort préoccupant non plus ^^).

PS: au passage, je remercies les non-officiels qui font un boulot vraiment sympa ici et qui tentent de nous aider au mieux avec les moyens qu'ils ont. Chapeau bas :thumbsup:
Pack all-in "One"

8 Messages

il y a 2 ans

Salut Darksky, je ne suis pas aussi calé que toi sur le sujet mais je tenais à suivre ta situation également.
Ça a l'air d'être bien compliqué donc déjà, bon courage et bonne chance, je ne pense pouvoir venir en aide mais je suis avec attention >_<

De mon côté VOO a remarqué que ça ne venait pas de chez moi directement et a déployé une équipe à l'extérieur dans mon secteur pour tenter de localiser la panne. Je n'ai pas encore plus d'info mais on a prévu de se rappeler en début de semaine pour faire un point.

Je me disais que ce soir ça pourrait marcher correctement en partant du principe que le vendredi n'est peut-être pas un grand jour d'affluence, mais je vois que par chez toi la situation n'a pas changé...
J'étais absent ce soir mais j'ai demandé à ma compagne d'effectuer les tests et elle n'a rien détecté d'anormal chez nous, aucune idée si c'est un coup de bol, si c'est un vendredi soir léger dans mon secteur, ou s'ils ont réussi à corriger le problème. Je verrais également samedi, dimanche et finalement lundi ce qu'il en est de mon côté.

Encore bon courage