Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je travaille dans l'informatique et de mon côté, j'ai constaté depuis longtemps (mais cela s'est fortement empiré depuis le boost dont je n'ai pu profité) des vitesses incroyablement faibles lors du téléchargement de fichier sur certains serveurs. Un peu comme s'il y avait un fort ralentissement entre mon modem VOO et le serveur distant.
A titre d'exemple, je montre la vitesse de téléchargement d'un fichier se trouvant sur un serveur chez Infomaniak.

  • Depuis ma connexion VOO, le téléchargement s'effectue à .... 355 kb/sec !!!
  • Depuis un autre serveur situé à Amsterdam, le téléchargement s'effectue à 104 m / sec !!!

Je n'effectue bien entendu pas les téléchargements en même temps et si j'effectue un speedtest, je suis toujours proche des valeurs promises (+/- 100 mbps en téléchargement).

Je n'ai jamais rencontré ces problèmes lorsque je travaille avec une connexion Proximus. En cherchant sur le net, j'avais trouvé ceci :

Pour être complet, précisons aussi que "rapide" ne signifie pas nécessairement "fiable". Les lignes VDSL de Proximus, Scarlet et EDPnet sont réputées pour offrir une fiabilité plus élevée que les connexions VOO et Orange. Par "fiabilité", on entend la latence et le taux de paquets perdus. Telenet parvient par contre à offrir une fiabilité élevée. Une fiabilité élevée est importante pour les informaticiens, les jeux vidéo, la télésurveillance et la domotique. Pour certaines utilisations et dans certaines régions, il vaut parfois mieux avoir une ligne VDSL de 70 Mbps plutôt que du câble à 200 Mbps. Par contre, la fibre optique met tout le monde d’accord : c’est la connexion internet la plus fiable. Cependant, très peu de logements peuvent déjà en bénéficier aujourd’hui.

Source : https://www.astel.be/info/VOO-offre-la-vitesse-internet-de-400-Mbps-a-ses-clients-en-abonnement-Tatoo-et-VOO-One_4768

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Merci,

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je subis les mêmes problèmes que vous depuis le passage aux 400 megas en région de Mons du coup j'apporte mon expérience user si cela peut-être utile.

Il y a une semaine, il était à certains moments impossibles de charger une page, même en période de faible affluence vers 2h du matin.

Depuis cela c'est quand même apaiser j'arrive à surfer de manière plus fluide mais les problèmes persistent et ça a horaire aléatoire, ils sont surtout perceptibles lors de lectures de vidéos (Youtube, Twitter, Twitch...), cela faisait longtemps que je n'avais plus vu la barre de buffering sur Youtube, mais cela arrive aussi lors de chargements de pages et d'images(Twitter,LeMonde,RTL, Nperf...).

Vous retrouverez ci-dessous quatre images, un monitoring PingPlotter, deux Nperf ainsi que les informations du router.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre IPV6 fonctionne t-elle correctement ?
https://test-ipv6.com/ et http://ipv6-test.com/

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Votre IPV6 fonctionne t-elle correctement ?https://test-ipv6.com/ et http://ipv6-test.com/


Si cette question m'est destinée, oui cela semble fonctionné correctement.



ps : j'ai remarqué depuis ma réinstallation de Windows que par moments (très rarement) Chrome charge a l'infini une page web et lorsque je lance Edge le chargement de la page sur chrome se débloque instantanément(je me suis pas encore penché sur le sujet), mais ce problème n'est pas lié au chargement de vidéo Youtube que j'expérimente sur tous mes navigateurs, et les ralentissements se font également ressentir sur mes autres appareils tout comme Darksky. (la semaine dernière le téléchargement d'une application sur PlayStore s'effectuer à quelques ko/s, j'ai dû couper le wifi et passer en 4g pour la télécharger).

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Merci pour le complément d'info sur la région, nodruog.

J'ai repris contact avec le HD, parce que ce jour, ma compagne a été incapable de passer une commande sur Amazon depuis son smartphone, en Wi-fi. 4G obligatoire, mais elle n'a que 2Go de data, et la semaine complète en 4G commence à se faire sentir.

De mon côté, j'ai voulu payer des factures: impossible de me connecter sur le Home Banking depuis le PC.. Idem, j'ai du passer par l'appli sur smartphone, en 4G..

J'ai essayé de surfer depuis le PC, 1 site sur 2 ne se chargeait plus du tout..

J'ai ré-expliqué le tout à la personne du HD, qui m'a confirmé qu'un informaticien prévu pour le 4 janvier n'y pourrait pas grand chose.
J'ai discuté avec lui, notamment du fait que ces problèmes étaient apparu lors du lancement du 400 pour les gros abo. Il m'a dit qu'en effet, bien que le lancement ait été prévu et qu'il tenait, des problèmes temporaires étaient présents et que petit à petit, cela allait se résorber. Par contre, que ma connexion perso (abo en 125Mbps) soit impactée n'était pas normal. D'autant plus que pour lui, la ligne, le signal, etc est bon (de chez eux au moins).

Un technicien vient demain remplacer le modem (netgear 3700), et re-checker l'ensemble de la ligne.

Je vais donc prendre garde à ce qu'il ne me refourgue pas le même modèle, déjà. Si ce n'est pas pour en placer un nouveau, c'est inutile, d'autant plus qu'on compte passer ensuite en pack One (une fois que tout sera en ordre, bien sûr, on reste un peu refroidi :grimacing: ).

Je ne sais pas si cela aura un impact, mais c'est déjà un point positif: on change quelque chose.

Autre truc particulier que j'ai remarqué today: je ne parvenais pas à ouvrir 1 site sur 2 (wi-fi ou câble) par contre, depuis le PC, quand je téléchargeais, il y avait du mieux: toujours un peu pénible pour atteindre les serveurs de màj de Mint, mais j'ai pu DL un ISO de W10 1803 à 4Mo/s quand je plafonnais à 140Ko/s les jours précédents.

Oui je sais, je me réjouis avec pas grand chose, mais c'est tout de même un "mieux".

Bref, on verra demain soir, mais on semble avancer dans le bon sens (au bout de plus d'une semaine, c'est un net progrès ).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Darksky
Je ne sais plus si vous l’avez mentionné ?
vous êtes de Mons ou sa région aussi ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Oui, pour être plus précis de Baudour (saint-ghislain), à 10-15km de Mons

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ok c’est donc en zone Brutele et donc c'est Gilles N. qui est l’officiel qui devrait s’occuper sérieusement de votre cas et des autres personnes de cette région.
Il doit bien avoir des informations plus pertinentes que les simples opérateurs du HD ...
Je suppose bien qu’il va réagir à ma citation. ?

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bon bah maintenant on a au moins ciblé une constante à nos problèmes, ça devrait avancer :grinning: .

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Salutations, j'ai exactement le même problème en provenance du Borinage (Quaregnon) et ce depuis ces derniers jours. (Et je ne suis pas un bénéficiaire des 400 Mbps, n'ayant qu'un abonnement internet)

Les différents speedtests ne décèlent aucuns soucis par rapport à ce que je suis censé avoir via mon abonnement, cependant tout cela se ressent à la moindre navigation qui devient plutôt pénible.
A lire les autres intervenants de ce sujet, il me semble peu utile de m'acharner personnellement avec l'assistance et plutôt observer comment cela évolue..
(Sachant que les interventions actuelles ne semblent rien changer au problème pour le moment)

Je me pose donc dans un coin, juste signaler ma présence et j'espère que ça s'arrangera dans pas trop longtemps!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Possible pour un d’entre vous de mettre un probe PP sur votre connexion ?
Je pourrais peut-être mieux cerner le souci dans l’infra voo.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Et je suis du côté de Jurbise.
Aujourd'hui impossible de charger une vidéo youtube à moins de la mettre en 240p (mal aux yeux)

J'ai effectué des tracert à divers moment et sur divers site mais les délais sont bons

Au moment où j'écris je pouvais aller sur 9gag sans problème et en une fois les images ne chargeaient plus. Télécharger un mod depuis steam (15Mo) 30 minutes




Voo devrait revenir sur ses pas pour préparer le terrain puis proposer le 400 mais pas l'inverse

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Faut dire ça au marketing qui lance des trucs sans mettre à jour d’abord l’infrastructure...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Belle pub effectivement

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Possible pour un d’entre vous de mettre un probe PP sur votre connexion ?
Je pourrais peut-être mieux cerner le souci dans l’infra voo.


C'est un dispositif matériel de monitoring ? si tel est le cas je ne peux malheureusement pas aider :frowning2:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...