Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

pthierry

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais aller faire la demande dans le sujet approprié en expliquant brièvement et en renvoyant sur cette conversation.

J'avoue que de toute façon, toutes les solutions sont bonnes à prendre, à mon niveau, parce que ce soir c'est vraiment une catastrophe.

Merci encore, et si jamais vous aviez d'autres idées, elles sont les bienvenues :wink:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La demande est faite, à suivre :slight_smile:
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Cependant je vais tout de même envisager de demander une assistance technique car hier soir, un speedtest m'a confirmé une chute catastrophique à du 6Mbps à peine, sur un creux, et la plupart de ce que l'on faisait ne rendait plus rien sur Internet.

J'ai même du passer sur la 4G de mon smartphone pour pouvoir surfer!

Merci encore, et à bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère :wink:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

2 minutes pour accéder au speed test, seul téléchargement de toute la maison à une vitesse pouvant aller à 35Mb/s à 200ko/s. J'ai fais le speed test en même temps.

J'ai test avec Steam et c'est la même chose...

Sinon Voo m'a dis que c'est pas eu c'est moi. J'ai des doutes vu que je ne suis pas le seul...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Je viens de contacter le service technique, car il m'a fallu 8 minutes pour télécharger... la mise à jour de flash player.. je trouve que ça va bien :rage:

Personne très sympathique, j'ai du réinitialiser le modem, mais ça n'a rien changé.. Et rien sur la ligne, tout semble normal pour eux..

Du coup un technicien vient demain dans l'après-midi, je ne vois pas trop pourquoi mais sait-on jamais..

Franchement c'est juste plus possible. Amazon Vidéo on oublie (et pourtant on est consommateur), Internet, on a plus vite fait d'y aller en 4G..

J'espère vraiment qu'ils solutionneront le problème, sinon ça ne va pas le faire.

Un zip avec 2 petites vidéos .flv (surf sur le forum de voo hier et màj de flash ce jour) juste pour comprendre que ça devient quasi impossible: Vidéos

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans


Un zip avec 2 petites vidéos .flv (surf sur le forum de voo hier et màj de flash ce jour) juste pour comprendre que ça devient quasi impossible: Vidéos


2 minutes pour charger le lien mega et une minute pour la téléchargé... Merci Voo

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Le technicien est venu (en fin de matinée, prévu pour le début d'aprem... heureusement que ma compagne était présente sinon on était bon pour les 50€..).

Des explications qu'elle m'a donnée, il a:


  • Fait un reset du modem (ce que j'avais déjà fait hier, en direct au téléphone avec le service de Voo)
  • Vérifié le câble : pas de soucis
  • Essayé avec un autre câble
  • Remis tout en place

Bref, rien de transcendant mais cela a été fait.
Du coup, il a dit aussi qu'il allait vérifier à l'extérieur, mais il n'a plus donné de nouvelles ensuite. Ce soir, je rentre, quelque peu optimiste.. Et ça n'a rien changé :grin:

Je dois encore passer via la 4G sur mon smartphone, parce qu'en Wi-fi, ça le fait pas.

Au niveau du PC relié par RJ-45, même constat: j'ai toujours un mal de chien à faire de "bêtes" mise à jour de Linux Mint.
Pire, le simple fait d'accéder aux serveurs de màj et de recharger le cache des paquets rend... ben la misère, voir les images en annexe.. J'ai carrément maintenant des serveurs qui ne répondent plus, alors que je n'avais que l'embarras du choix juste avant. On est donc bien d'accord qu'il y a un problème..




Du coup, je sais que la personne au téléphone à fait ce qu'elle "devait", que le technicien pareil, mais le problème est réellement ailleurs, et on aimerait VRAIMENT retrouver notre connexion comme nous l'avions il y a 5 ou 6 jours.
Sans quoi, je ne vois pas l’intérêt pour nous de payer un abonnement à 56€ promettant un débit théorique de 125Mbps alors qu'on à même plus de quoi faire une mise à jour de Flash Player en moins de 10 minutes...

Un officiel pourrait-il nous donner des éléments de réponse? Non, je reformule.. un officiel pourrait-il apporter une réponse positive à la situation que nous rencontrons depuis quelques jours? (D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on est dans cette situation depuis le passage, pour les "gros" abonnements, au 400Mbps, car depuis, nous qui n'étions "qu'en" 125 ne parvenons plus à avoir une connexion digne de ce nom).

Merci de votre compréhension (si jamais vous lisez... Le sujet concernant l'ip publique ne semblant pas être fort préoccupant non plus ^^).

PS: au passage, je remercies les non-officiels qui font un boulot vraiment sympa ici et qui tentent de nous aider au mieux avec les moyens qu'ils ont. Chapeau bas :thumbsup:

8  messages

il y a 5 ans

Salut Darksky, je ne suis pas aussi calé que toi sur le sujet mais je tenais à suivre ta situation également.
Ça a l'air d'être bien compliqué donc déjà, bon courage et bonne chance, je ne pense pouvoir venir en aide mais je suis avec attention >_<

De mon côté VOO a remarqué que ça ne venait pas de chez moi directement et a déployé une équipe à l'extérieur dans mon secteur pour tenter de localiser la panne. Je n'ai pas encore plus d'info mais on a prévu de se rappeler en début de semaine pour faire un point.

Je me disais que ce soir ça pourrait marcher correctement en partant du principe que le vendredi n'est peut-être pas un grand jour d'affluence, mais je vois que par chez toi la situation n'a pas changé...
J'étais absent ce soir mais j'ai demandé à ma compagne d'effectuer les tests et elle n'a rien détecté d'anormal chez nous, aucune idée si c'est un coup de bol, si c'est un vendredi soir léger dans mon secteur, ou s'ils ont réussi à corriger le problème. Je verrais également samedi, dimanche et finalement lundi ce qu'il en est de mon côté.

Encore bon courage

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour Kiwi,

Merci pour tes encouragements :slight_smile:
Je suis ton sujet également, mais visiblement pour toi, il y a un mieux: ils ont trouvé le problème. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement de ton côté.

Et... j'espère que ce sera le cas aussi du notre. Je n'en veux à personne en particulier, je suis surtout venu pour avoir une aide, et exposer le problème que l'on rencontre, afin d'avoir une solution.

Un Internet de cette "qualité" rend impossible quasiment tout ce qu'on entreprend. Regarder de la VOD sur Amazon Vidéo nous est impossible (et pourtant, on coupe tout le reste..). Le simple surf est pénible, que ce soit en câblé ou en Wi-Fi (ce qui me fait clairement dire que le problème ne vient pas de l'installation à la maison, du moins pas celle de nos appareils, d'autant plus que le technicien qui est venu hier n'a rien trouvé d'anormal).

Pour être franc jusqu'au bout, et le tout sans animosité ni quoi que ce soit, j'étais auparavant chez le concurrent bleu, avant de d'emménager avec ma compagne, et ce depuis de nombreuses années.
J'ai donc, par la force des chose, adopté Voo, et j'ai trouvé ça plutôt bien: prix plus intéressant, Internet plus généreux.

J'étais en train de regarder l'ensemble de l'offre Voo, et de calculer: en effet, Proximus a modifié mon abonnement GSM, et il est moins intéressant à mes yeux (je perd des data tout en payant le même prix qu'avant).

Du coup, il m'aurait fallu convaincre madame (^^), mais un pack chez Voo me semblait intéressant, je devais juste faire le calcul. On est en Duo Wahoo, un abo global semblait pas mal, mais.. pas comme ça.

Là, je suis refroidis, ma compagne qui est moins technologique que moi l'est encore plus. Et c'est de toute façon pas concevable si on n'a même pas le minimum garanti.

Bref, j’attends.. J'espère qu'un officiel aura une réponse, et surtout une solution, sans quoi il nous faudra en chercher une autre de notre côté.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Re,

Je ne cherche pas à vous saouler, mais je test a des heures différentes, au cas où.

Speedtest sur nPerf, fait à 14h:


Et maintenant, quand je veux télécharger Windows 7 pro SP1, sur un site où il y a 1 mois je l'avais en à peine 5 minutes :


Donc, voila..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Voici le nouveau panneau wahoo ....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Je test aussi à des manière aléatoire et les speedtest sont très bon. Je suis un couche tard et parfois vers 2h du matin je peine à lancer une vidéo Youtube en 1080p où télécharger un film de 3go en torrent qui avant mettait à peine une où deux minutes à se finir. Maintenant à des moments au pif je ça prend une heure et pour le même !

Merci pour tes retours en tout cas Darksky

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour :)

Je continue à "étoffer" mon dossier.

Recherche de serveurs ce dimanche 9/12 à 9h40:



A savoir, pour les personnes qui n'utilisent pas Mint, qu'habituellement on a presque tous les serveurs qui répondent. Là, j'en ai 2 qui répondent, et celui qui me donne 1.2MB/s a en fait beaucoup de mal ensuite.

Le Speedtest dans la foulée: https://voo.speedtestcustom.com/result/61f89910-fb8e-11e8-9259-0b0c3bf2ed37

Je ne suis pas un expert, mais pas acquis de conscience, j'ai re-vérifié mes câbles internes. Il y a quelque chose qui parasite la ligne quelque part, même si cela ne se voit pas sur le speedtest, et ce depuis une semaine maintenant.

Au vu des sujets qui fleurissent, je ne suis pas le seul.
Une semaine, donc, et le passage d'un technicien qui n'a rien trouvé (en tout cas "à la maison"). J'espère avoir une réponse début de semaine. De toute façon, lundi je recontacte Voo (oui oui, vous êtes prévenus :wink:), parce qu'il faut réellement trouver ce qui ne va pas. Cette fois, impossible depuis 2 jours de regarder Amazon Video, à moins d'aimer les pauses toutes les 2 secondes.

roylion15 : même avec la vitesse minimale (qui reste légèrement supérieure au concurrent direct), je serais très content ^^. Mais au vu de ce que je rencontre comme problème, je doute fort que ce soit ce que j'ai réellement.

Je discutais avec Madame à un passage sur un autre pack, en plus, juste avant ces soucis. J'ai un abonnement GSM chez Proximus à 27€. De son côté, elle en a un (liée jusque février) à 25€. Si on ajoute les 57€ de la télé et du Net actuel, on arrive pratiquement au prix d'un Pack One de Voo. Du coup il me semblait intéressant, mais... on va encore patienter sagement. En l'état, on est pas très chaud, disons :zipper_mouth:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

HE HO VOO ?! IMPOSSIBLE DE SUIVRE UN LIVE TWITCH AVEC UN SPEEDTEST DE 350 ? ON SE FOU DE QUI LA ?!

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Nous avons reçu un sms de voo pour savoir si tout était rentré dans l'ordre.

Nous avons répondu non comme demandé si le soucis était toujours d'actualité.

J'ai eu l'occasion de discuter avec 2 personnes ayant le même abonnement que moi dans le village, et elles rencontrent toutes les deux le même soucis.

J'espère être présent quand nous serons contacté afin d'expliquer au mieux, ma compagne étant moins à l'aise dans ce domaine. Quoi qu'il en soit je telephonerais après 17h en rentrant du bureau.

Il me semble de pluss en plus probable que le passage aux 400 soit problématique.. même pour ceux qui ne les ont pas dans leur abonnement (un comble quand même..).

Une semaine déjà, et toujours aucune réponse !

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bon, hé bien...

On va croiser les doigts pour que d'ici quelques jours ça ailles mieux !!!

J'ai recontacté le service technique. Comme le premier technicien n'a rien signalé d'anormal, ils vont envoyer un informaticien pour constater les lenteurs et trouver éventuellement ce qui ne va pas...

...... le 4 janvier!

C'est une blague, en fait.. Ça veut dire que, si d'ici le 4 janvier, ça ne s'améliore pas, j'ai juste à attendre, payer ma facture de 57€ et ne pas avoir de connexion Internet normale.

Tout est correct de leur côté, visiblement. Donc, c'est forcément chez nous..

J'ai changé les câbles réseaux, ça fait pareil en Wi-Fi, sur des appareils différents... Mais c'est chez nous.

J'ai un Internet moisi, un abonnement VOD Amazon qui ne me sert plus (et que je paie aussi), mon PC qui met des plombes à se mettre à jour ou a télécharger un truc, je dois passer via la 4G sur les smartphones sans quoi, en Wi-Fi on a des pages blanches ou il faut attendre 20 à 30 secondes pour arriver sur un site..

Et tout ce qui est proposé, puisque malgré tout ça et la vérification du technicien la semaine passée, le problème viendrait des appareils... c'est un rendez-vous le 4 janvier.. Rien de plus, ni un geste, ni une explication.. rien!

Je ne vous félicites PAS DU TOUT pour le SAV (qu'on s'entende, les personnes sont agréables, je parle du service), et sur le forum, mis à part l'excellent boulot et dévouement de vos membres non-officiels qui ont plein de mérite, pareil: pas une seule réponse en une semaine, si ce n'est celle que j'ai vue pour un sujet facile: le problème était résolu (du coup oui, une réponse était simple, il suffisait de se féliciter..)

Et quand on regarde tous les autres sujets en souffrances, on se dit qu'on est vraiment pris pour des gros cons, chez Voo.. A moins qu'en nous faisant attendre un mois, vous espérez que le problème sera réglé entre-temps..

Du coup, on fait quoi, nous? On paie la facture au prorata du débit auquel on a royalement droit?
Ou on vous offre 57€ pour quelque chose d'inutilisable, plutôt..

Sincèrement, ça remet chez nous pas mal de chose en question. Et on va très sérieusement y réfléchir!

Bon courage à toutes les personnes qui sont dans la même situation, et encore milles merci aux membres qui ont tout fait pour m'aider.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...