C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 10 avril 2018 18:29

Souhaite passez de CGN à IP Public

Bonjour,

J'aimerais faire passer mon adresse ip en public pour pouvoir avoir accès mes appareil domotique.

Pourriez-vous faire le nécessaire ?

Cordialement,

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

En effet mon ip wan commence à bien par 10.

Faites alors votre demande de passage en ip publique dans le sujet dédié ci-dessous en mentionnant la raison, c'est déjà une étape indispensable pour l'accès à vos appareils.
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738?postid=49405

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous vérifié si votre IP WAN est du type 10.xxxx (il faut alors passer en IP publique) ou d'un autre type (c'est déjà une IP publique).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Mon adresse ip est de type 149.xxxx

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Cela me semble déjà être une IP publique.

Avez-vous programmé le Natting des ports pour votre domotique (ou l'uPNP) ?
Sans cela, vous n'arriverez pas à vous connecter depuis l'extérieur.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Oui tout est configurer comme il faut les autres message du forum laisse à supposer que mon ip est privé

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Cela me semble déjà être une IP publique.

149.xxx est la plupart du temps le signe d'une "fausse IP publique" sous CGN

A vérifier absolument dans le modem , l'IP WAN ( ou IPv4 ) est à coup sûr privée en 10.xxx

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

IP privée c'est 10.xxx
Dans votre natting, avez-vous laissé l'ip externe à 0.0.0.0 ? (c'est comme cela pour le modem Technicolor)
Un exemple : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/n-arrive-plus-les-ports-d-emule-14653/index1.html#post131126

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Cela me semble déjà être une IP publique.
149.xxx est la plupart du temps le signe d'une "fausse IP publique" sous CGN

A vérifier absolument dans le modem , l'IP WAN ( ou IPv4 ) est à coup sûr privée en 10.xxx

Elle me semblait bizarre, mais je ne connais pas tous les range de VOO.
J'aurais du lui préciser que c'était dans le modem lors que je lui ai demandé l'IP Wan :kissing:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

IP privée c'est 10.xxx

Oui vu dans le modem, mais ce n'est pas ce qui est vu par un site Web .
149.xxx = FAUSSE IP PUBLIQUE ( en ce qui concerne Voo )

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

En effet mon ip wan commence à bien par 10.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Les officiels VOO pourront la passer en IP publique dès qu'ils passeront ici.

Mettez déjà votre N° de client dans votre profil afin qu'ils puissent consulter votre dossier.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je vois qu'il a déjà fait la demande il y a 2h ... loool

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

J'ai fait les deux pour être sur que ce soit vu....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai fait les deux pour être sur que ce soit vu....

Bon c'est pas un drame.......mais il faut éviter de faire du "multipost" pour une même demande, ca disperse les informations, embrouille les lecteurs, et finalement un gaspillage d'énergie pour ceux qui tentent d'aider.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Effectivement il y a un sujet dédié au demandes de ce type et qui est lu par les officiels...
Concernant l’ip wan en 10.x ,c’est une IP privée et il n’est donc pas possible techniquement qu’elle apparaisse sur le web , par contre l’IP en 149.x qui est visible sur l’internet n’est pas à proprement parler une « fausse IP publique » mais c’est l’ip publique qui correspond à un genre de « routeur » qui fait un NAT avec les clients placés sous CGN et qui se trouve dans l’ infrastructure chez voo. On parlera alors de double nat ou encore de nat 444, mais plutôt CGN (carrier grade Nat)
Ce systeme est mis en place pour pallier à la pénurie d’ipv4 mais comporte évidemment les désavantages connus d’ un double nat, de partage de l’ip publique, des ports , etc.
Bonne soiree

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...