O
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

mercredi 11 octobre 2023 08:24

Soucis depuis maintenance réseau

Bonjour,

Depuis une maintenance réseau planifiée la semaine passée, je subit de temps à autre des déconnexions internet .... j'ai évoqué le problème en réponse à un autre sujet (même soucis avec de mauvais niveaux sur le modem depuis la maintenance ...).

Est-ce qu'un officiel pourrait jeter un oeil à ma connexion? je ne voudrais pas retomber dans les soucis que j'ai déjà subi dans le courant du mois d'aout ....

Voici les niveaux de mon modem ce matin, lors d'une déconnexion:

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Olivier 

 

Je vois en effet quelques variations de votre signal (TX) hier vers 17 h ainsi que ce matin vers 10 h.

Je viens de regarder vos niveaux en direct, le TX est maintenant bon (ce qui n'est pas le cas sur votre capture). Vous avez donc dû prendre la capture au moment de ces variations (hier ou ce matin).

 

Il faudra une analyse sur plusieurs jours pour voir si cela se reproduit, car en dehors de ces deux variations, le reste du temps votre signal est très bon.

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 mois

@Thibault je vous remercie pour la réponse. En effet cela fait quelques jours que j'ai ce genre de perturbations ... 

Je peux comprendre que des travaux soient en cours en ce moment, cependant je n'ai pas été prévenu...

Si le problème se reproduit, je re-posterai à nouveau les niveaux ici, en tentant de faire un relevé aussi proche que possible des coupures.

Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Les derniers travaux effectués sur votre ligne datent du 03/10. Les variations visibles des deux derniers jours ne sont donc pas liées à cela directement.

 

De plus, les variations ne sont pas du tout visibles sur les modems aux numéros 22 et 25 de la même rue.

Cela semble donc un souci localisé à chez vous ou tout proche de chez vous uniquement.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

ce vendredi 13/10, aucun soucis de toute la journée, puis vers 16h30 a nouveau des lenteurs, avec des niveaux qui indiquent ceci:

Je peux admettre que les variations ne sont pas visibles chez les voisins du 22/25 ... mais étant donné tous les problèmes que j'ai rencontré en aout, TOUT mon équipement est neuf: modem, niu, cable qui me raccorde à la rue .. et même le coupleur devant chez moi a aussi été changé !!!
Avant cette intervention du 3/10, la ligne était stable, du moins suite à l'intervention, enfin, de l'équipe réseau dans ma rue début fin aout/ début septembre ...
Dois-je en conclure qu'un problème (même minime) persiste dans la rue ? 
Faites-vous du monitoring de ce genre de soucis ? même si je suis un cas "isolé" ?
Honnêtement c'est bien moins pire d'avoir 1 à 2 déconnexions par jour, par rapport à la ligne instable que j'ai subit en août ... alors ... je peux vivre avec la situation actuelle, mais je voulais tout de même le signaler avant que ça ne devienne un problème d'envergure !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Olivier,

 

On peut en effet voir la variation qui a provoqué ce changement de modulation sur le modem.

J'ai tout de même remonté celle-ci pour demander une analyse réseau. Il doit bien y avoir un élément perturbateur malgré tous les changements.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 mois

@Justin merci ! 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 7 mois

À nouveau ce matin de jolis niveaux: juste pour le suivi:

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour Olivier, 

 

Une panne réseau a été déclarée suite à la remontée en interne. Une équipe sera envoyée sur place avant le 18 octobre. 

 

Navré pour les désagréments. 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

@Fallon je vous remercie pour le feedback !

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

Hello, 

Tout allait mieux depuis l'intervention, et depuis ce 1/11 j'ai à nouveau de gros soucis de déconnexions .... mais je remarque que le canal 162 est apparu (giga ?) ... si le giga devrait être activé ... n'y a-t-il pas d'abord un soucis d'instabilité à résoudre ?

voici mes niveaux ce soir (01/11):

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé qpsk 34.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 33.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 16-qam 34.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 34.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 7.2 dBmV 42.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 42.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 42.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 7.2 dBmV 42.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 7.4 dBmV 42.2 dB
6 Verrouillé 256-QAM 7.5 dBmV 42.2 dB
7 Verrouillé 256-QAM 7.6 dBmV 42.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM 7.3 dBmV 42.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM 6.9 dBmV 42.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 6.7 dBmV 41.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 6.9 dBmV 42.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 6.9 dBmV 41.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 7.0 dBmV 41.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 7.0 dBmV 41.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 41.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM 7.0 dBmV 41.8 dB
162 Verrouillé OFDM 9.8 dBmV 45.86 dB

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Hello,

vous avez toujours un problème sur la VR (upload) 

la modulation n’est pas correcte. Normal que votre connexion décroche… 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour Olivier, 

 

Votre zone est éligible à la vitesse gigabit, je viens de faire une modification sur votre modem à ce niveau. 

Concernant les problèmes de connexions, je vois en effet plusieurs redémarrages ce mercredi et deux coupures internet. 

Pourriez-vous tester la connexion durant quelques jours afin de voir si les problèmes réapparaissent ? 

De mon côté, votre ligne internet semble plus stable depuis la dernière coupure. 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

@Fallon je vous remercie pour les vérifications. Je vais redémarrer a nouveau le modem afin d'être sûr que tout soit en ordre.

Si je constate a nouveau des déconnexion, je laisserai un message ici avec les niveaux observés.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

Après reboot, la connexion est toujours stable pour le moment. (par contre je suis toujours en 500/20 au niveau des vitesses donc pas de giga ... mais si pas encore stable je préfère rester comme cela et conserver une connexion utilisable).

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Cela est étonnant que vous n'ayez pas encore la vitesse du giga, car de notre côté, elle est disponible dans votre région et sur votre modem, la mise à jour est faite également.

Nous attendons votre retour concernant la stabilité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...