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Promeneur

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58 Messages

sam. 28 mars 2020 15:37

Soucis de vitesse.

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai beaucoup de soucis au niveau de la stabilité de ligne.

La vitesse (Wifi ou Lan) est très variable, le ping et le gigue jouent au yoyo, ça monte jusqu'a 100/120 pour le gigue et le wifi varie entre 30 et 180Mbps

Même en branchant le PC par câble sur le modem, la vitesse ne dépasse pas les 250 Mbps...

Voic les niveaux :

Je précise aussi que j'ai un routeur Netgear aussi et que j'ai déjà fait un reset du modem.

Une idée de ou se situe le problème ?

Merci

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

 

Je confirme que le nœud auquel vous êtes raccordé est saturé. Cela a été détecté par notre équipe technique.

 

Lorsque c'est détecté, c'est automatiquement traité. Mais cela peut prendre un peu de temps. Je n'ai pas de délai estimé à vous communiquer, malheureusement.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Promeneur

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58 Messages

Bonjour @Lionel S

Merci pour l'information.

J'espère pas trop longtemps. ;-)

Bonne fin de journée.

Promeneur

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58 Messages

Bonjour @Lionel S

Des nouvelles de votre côté ?

Merci

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

Hello,

 

Clairement, on ne parle pas en heures ou en jours pour un split de nœud. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigts.

 

Il faut compter le délai en semaines voir en mois.

 

Par contre, rien à voir, mais je vois qu'une panne touche votre région depuis hier. Le signal est plus faible que d'habitude. Notre service technique est sur le coup et devrait régler cela aujourd'hui ou demain.

 

 

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Promeneur

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58 Messages

@Lionel S

Merci de ta réponse.

On prendra son mal en patience, pas trop le choix de toute façon. ;-)

Merci

cosmos1999

Expert

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3.2K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Les niveaux et SNR modem sont bons , à priori il n'y a pas de souci de ligne.

Un officiel Voo pourra cependant vérifier la stabilité de votre signal.

Il y a fort à parier que les fluctuations de vitesse sont dues à la charge inhabituelle actuelle du réseau résultant du confinement.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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58 Messages

Ok merci,

Oui c'est possible vu le nombre de connexions qui on augmenté.

Je prendrai mon mal en patience.

J'ai rajouté mon N° client à mon profil. ;-)

(Modifié)

Promeneur

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58 Messages

C'est de pire en pire.......

(Modifié)

Promeneur

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20 Messages

Sur Uccle c'est pareil, depuis le confinement, nous sommes à max 270mbps en download (quand tout va bien) et ce soir 65 mbps. Mais je suppose qu'il y a une saturation actuellement. Toutefois, j'espère que cela va obliger nos opérateurs à prévoir tous les cas de figure ... Ou alors Voo bride les connexions pour éviter une congestion du réseau ?

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

Voo ne bride aucune ligne. C'est juste un ralentissement naturel

Promeneur

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58 Messages

Voo ne bride peut-être pas les lignes, mais à n'importe quelle heure, la vitesse est catastrophique par rapport à d'habitude.

Je paye quand même pour avoir du 400 Mbps et pas du 70/90 Mbps.

Un geste commercial sur la facture serait sympa. ;-)

Je ne sais pas si techniquement il existe un moyen de "booster" les lignes pour palier à cette perte mais chez un concurrent (moyennant payement) il y a moyen d'avoir du 800Mbps.