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Apprenti

Apprenti

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94  messages

samedi 28 mars 2020 15:37

Soucis de vitesse.

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai beaucoup de soucis au niveau de la stabilité de ligne.

La vitesse (Wifi ou Lan) est très variable, le ping et le gigue jouent au yoyo, ça monte jusqu'a 100/120 pour le gigue et le wifi varie entre 30 et 180Mbps

Même en branchant le PC par câble sur le modem, la vitesse ne dépasse pas les 250 Mbps...

Voic les niveaux :

Je précise aussi que j'ai un routeur Netgear aussi et que j'ai déjà fait un reset du modem.

Une idée de ou se situe le problème ?

Merci

Solution officielle

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je confirme que le nœud auquel vous êtes raccordé est saturé. Cela a été détecté par notre équipe technique.

 

Lorsque c'est détecté, c'est automatiquement traité. Mais cela peut prendre un peu de temps. Je n'ai pas de délai estimé à vous communiquer, malheureusement.

Apprenti

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94  messages

Bonjour @Lionel S

Merci pour l'information.

J'espère pas trop longtemps. ;-)

Bonne fin de journée.

Apprenti

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94  messages

Bonjour @Lionel S

Des nouvelles de votre côté ?

Merci

Savant

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6.6K  messages

Hello,

 

Clairement, on ne parle pas en heures ou en jours pour un split de nœud. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigts.

 

Il faut compter le délai en semaines voir en mois.

 

Par contre, rien à voir, mais je vois qu'une panne touche votre région depuis hier. Le signal est plus faible que d'habitude. Notre service technique est sur le coup et devrait régler cela aujourd'hui ou demain.

 

 

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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94  messages

@Lionel S

Merci de ta réponse.

On prendra son mal en patience, pas trop le choix de toute façon. ;-)

Merci

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Les niveaux et SNR modem sont bons , à priori il n'y a pas de souci de ligne.

Un officiel Voo pourra cependant vérifier la stabilité de votre signal.

Il y a fort à parier que les fluctuations de vitesse sont dues à la charge inhabituelle actuelle du réseau résultant du confinement.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

(Modifié)

Apprenti

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94  messages

Ok merci,

Oui c'est possible vu le nombre de connexions qui on augmenté.

Je prendrai mon mal en patience.

J'ai rajouté mon N° client à mon profil. ;-)

(Modifié)

Apprenti

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94  messages

C'est de pire en pire.......

(Modifié)

Promeneur

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20  messages

Sur Uccle c'est pareil, depuis le confinement, nous sommes à max 270mbps en download (quand tout va bien) et ce soir 65 mbps. Mais je suppose qu'il y a une saturation actuellement. Toutefois, j'espère que cela va obliger nos opérateurs à prévoir tous les cas de figure ... Ou alors Voo bride les connexions pour éviter une congestion du réseau ?

(Modifié)

Apprenti

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94  messages

Voo ne bride peut-être pas les lignes, mais à n'importe quelle heure, la vitesse est catastrophique par rapport à d'habitude.

Je paye quand même pour avoir du 400 Mbps et pas du 70/90 Mbps.

Un geste commercial sur la facture serait sympa. ;-)

Je ne sais pas si techniquement il existe un moyen de "booster" les lignes pour palier à cette perte mais chez un concurrent (moyennant payement) il y a moyen d'avoir du 800Mbps.

Apprenti

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94  messages

Wifi, en câblé je monte à 180Mbps max, en temps normal, je suis entre 250 et 300Mps dans mon fauteuil en Wifi.

Et même si je me met à côté du routeur ce n'est pas top, ça monte un peu mais pas grand chose.

(Modifié)

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