Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 17 octobre 2022 17:56

Soucis de lenteur lors des chargement de vidéos en ligne

Bonjour/Bonsoir

Depuis 1 semaine et plus il se trouve que quand je regarde des vidéos en ligne (peut importe le lecteur ou le site) les vidéos sont lente (voir très lente) a charger.

Au début je pensais que s'était du a des mises a jours manquantes après la réinstallation de windows 10, mais même après avoir tout mis a jours.

Rien ne change.

De se fait ,je viens vers vous pour voir si sa ne viendrais pas du réseau.

Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance en attendant vos réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah , pourtant tout cela est très bon …


faudrait peut-être un peu investiguer sur votre réseau local , pas de routeur annexe, ou autres composants réseau dans le circuit ? (CPL, switch , etc…) ? 

vous pourriez aussi faire un reset usine du modem via les réglages pour commencer de zéro …
Et pour investiguer sur la qualité de la connexion, je vous conseille d’installer le logiciel gratuit WinMTR sur un pc en cablé direct au modem , laisser tourner 1/2 h min ou plus vers ces serveurs dns 1.1.1.1 ou 8.8.8.8. 

postez nous le résultat svp , merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bien que je ne sache pas se qu'est le CPL, je n'ai que le modem technicolor qui est utilisé pour mon pc et ma ps4 , en dehors de sa c'est connecter sur le téléphone et le pc portable en wifi (le téléphone est surtout utiliser pour les appel discord/watsaap etc qui d'ailleurs les appel se ferme sans raison par moment souvent)

J'ai déjà réinitialiser le modem par le petit trou derrière le modem si vous parler de sa en plus de débrancher et rebrancher etc avec le modem

Tout en passant le programme que vous m'avez proposer je viens de le télécharger , je vais voir se que sa donne et je vous met cela ici après

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je conseille de le réinitialiser le modem via son interface web , il y a un menu prévu pour cela, parce que la plupart des gens ne font pas toujours la bonne manipulation et le bon timing avec le bouton , donc pas certain que le reset usine ait bien été fait ..

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Je n'ai pas su vérifier quand s'était demander mais voici avec un peut de retard le relever du MTR (Période tester est de 14h a 19h)

je n'ai pas su vérifier se qui était la cause , hormis que je regardais des vidéos a se moment la

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faudrait essayer avec une connexion directe par câble Ethernet si le test a été réalisé en Wifi , parce qu'il y a déjà 87% de perte de paquets entre l'ordinateur et le modem  ( 192.168.0.1 ) , le test en Wifi n'est vraiment pas l'idéal !!!

Et effectivement , il ne faut pas "charger" la connexion en faisant le test , sinon cela peut le fausser évidemment !

Inutile pour l'instant de chercher des problèmes chez Voo si le réseau local n'est déjà pas bon !

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour , je ne savais pas que je devais m'abstenir d'utiliser internet pendant les test

(Même si je comprend pas pourquoi)

la j'utilise se pc en connexion direct ,donc câblé
(le second pc est pour le wifi)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Avez effectué la réinitialisation usine du modem via l’inferface avant toute chose ?

Alors oui il ne faut pas « solliciter » de trop la connexion pour le test …1/2 h minimum pas besoin de laisser tourner 3 heures 


par contre il y a un gros souci que je qualifierais de « LOCAL » déjà 🤔

il faut vérifier peut être d’abord le pc , son câble ethernet / carte réseau , et ca peut aussi être le modem …

ce test pourrait également être réalisé avec un autre pc par câble pour éliminer déjà une cause …

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Pour se qui est du cable ou du modem , j'en avais déjà parler mais selon un officiel , sa ne serais pas sa

(pour se qui est de mon autre pc , c'est un pc portable lent , donc cela fausserais les résultats)
pour la réinitialisation par l'interface, je n'ai pas encore tenté ,je tenterais cela demain je pense

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Deja remplacer le câble si c’est possible….

Le pc n’a pas besoin d’être rapide tant qu’il possède une connexion par câble et qu’il n’est pas sollicité

WinMTR n’a pas du tout besoin de bcp de ressources système. 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour ,alors pour le MTR C'était certainement une mauvaise manipulation de ma part car je n'ai plus eu autant de perte

Concernant la réinitialisation du modem par l'interface du modem j'ai eu quelques soucis ,j'ai restaurer au paramètres d'usine qui m'a déconnecter pendant un bon moment "15-20 minutes sans résultats"

Qui après cela j'ai vu qu'il n'y avait toujours rien ,j'ai tenté l'utilitaire de résolution des problèmes . j'ai essayer les options proposer tel que "ethernet" et "toutes les cartes réseau"

Me disant qu'il avait des problèmes de connectivité ,qu'il fallait réinitialiser le réseau et que le câble était soit endommager ou mal brancher

J'ai réinitialiser le réseau par se biais (5minutes) d'attente
J'ai redémarrer ,sans résultat
débrancher/fermer le modem 2-3 minutes ,puis remis en route ,sans résultat
j'ai attendu 5-10minutes
redémarrer ,sans résultat
J'ai débrancher le câble coaxial et rebrancher , sans résultat
j'ai refait plusieurs fois ses manipulation et sa a bien voulu se remettre en route (qui m'a bien pris 45minutes ou +)

Avec ses soucis ,il est évidant qu'il y a un truc qui cloche

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Une restauration des paramétres n’est pas la panacée… je vais dire à déconseiller ! 

s’il y a un souci dans les réglages ou valeurs modem, ça restaure également le souci c’est ça le but d’un reset factory, remettre le modem à son état lors de l’installation par le technicien …

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Du coup ,vous me conseiller quoi?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Réinitialiser depuis l’interface web sans faire de restauration des paramètres après !
 
ne pas chipoter et attendre 5 minutes que la connexion revienne toute seule. 

Bien tester si ça fonctionne correctement ou pas …essayer aussi sur un autre pc svp …

ensuite remettre vos réglages manuellement si vous aviez changé certains réglages, si les problèmes reviennent c’est que vous avez fait un mauvais réglage qq part …


Qu’avez vous changé comme réglages dans le modem ? 

Merci aussi de poster le résultat de vos tests winMTR (capture d’écran) ça pourrait être intéressant de voir ce qui se passe. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Je pourrais pas retenter aujourd’hui  ,j’essaierais en semaine

(pour se qui est d’essayer sur un autre pc ,j’essaierais en même temps)

Je n'ai rien changer dans le modem

Je peut attendre combien de temps avant que je considère que sa c'est mal passé? (car 15-20 minutes je trouve déjà que c'est beaucoup et encore j'ai pas attendu plus longtemps avant de faire les autres manipulation cité) sinon je suis certain que sa aurais continuer
Pour se qui est du MTR pas de soucis je vous enverrais sa aussi en même temps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Normalement 5 minutes max, çà devrait se reconnecter, sinon il y a un souci au modem lui même probablement vu que votre signal est très bon.

si vous n'avez rien modifié aux réglages, il ne faut donc rien faire après.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...