Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 17 octobre 2022 17:56

Soucis de lenteur lors des chargement de vidéos en ligne

Bonjour/Bonsoir

Depuis 1 semaine et plus il se trouve que quand je regarde des vidéos en ligne (peut importe le lecteur ou le site) les vidéos sont lente (voir très lente) a charger.

Au début je pensais que s'était du a des mises a jours manquantes après la réinstallation de windows 10, mais même après avoir tout mis a jours.

Rien ne change.

De se fait ,je viens vers vous pour voir si sa ne viendrais pas du réseau.

Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance en attendant vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

le CAT 5E est simplement encore "bon" pour le gigabit, mais faut voir les longueurs et par ou passent les câbles, il peut être soumis à diverses perturbations, il est toujours préférable de câbler tout en CAT 6 au minimum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

quel abonnement possédez vous ? 
postez nous un speedtest réalisé par câble directement au modem , pas de wifi ou autre cpl , éléments reseau dans le circuit. 

https://www.speedtest.net/fr

choisir les serveurs de voo ou orange …

merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Merci de vôtre aide


J'ai le forfait internet solo a 61 euro en illimité du moins c'est se que je payais (si sa n'a pas changé)

Alors voici le test fait (et un second pour confirmé ,qui m'a confirmé qu'il y'avais un soucis)


mais bon , moi et l'anglais

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le second test indique une erreur d’envoi mais le premier est très bon …🤔 donc difficile d’être sûr…

je pencherais plutôt pour un souci lié à votre réseau local / PC ou autre …

Mais d’abord il faudrait voir la qualité de votre connexion voo,  donc postez nous aussi vos niveaux de signal du modem voo en suivant ce tutoriel : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Voici

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

RAS sur la connexion, c’est bon … 

rien de visible qui pourrait poser des soucis de lenteurs …

avez vous la même chose sur d’autres appareils ou seulement sur ce pc ? 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Seulement sur pc ,je dirais  (je n'ai pas tester sur mon téléphone)

Je pense que sa dépend des moments ,car pour le moment y'a pas de ralentissement , mais vu que sa c'est produit très souvant ses jours-ci , je suis sur que sa va se reproduire.

en passant , je peut ajouter que mes appels wifi déconne (mon interlocuteur m'entend en voix machine par moment ou encore l'appel se ferme) , bon actuellement non mais hier sa c'est produit

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes le signal pourrait varier à certains moments ou à cause de travaux sur les lignes par exemple … 

Un officiel pourrait vérifier l’historique du signal pour voir s’il note un problème ponctuel…

pour les appels wifi , cela pourrait être autre chose vu que c’est en wifi …

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Daccord , bon bein je n'ai qu'a attendre l'avis d'un officiel.

Merci a vous

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yarano,

 

Je ne vois pas de souci de signal, et pas de travaux en cours.

Avez-vous les mêmes soucis en Wifi ?

Avez-vous déjà testé un autre câble Rj45 ?

 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Il me semble que oui (serais-ce du au modem? je vous avouerais que c'est depuis la réinstallation de windows 10/ dual boot avec linux mint. sans savoir si c'est du a sa)

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Petit exemple sur le moment

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Avez-vous le même souci avec d'autres équipements ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Je peut dire que sa doit être pareil avec d'autres jeux sur cet émulateur (je sais pas si cela respond a vôtre question),

je suppose que vous parlez d'autres choses quand vous parlez d'équipements.

Pourriez-vous être plus précis quand vous parlez d'équipements?


Je ne sais pas pour le moment si y'a d'autres trucs , a par pour les navigateurs (firefox et brave) pour les chargements vidéos (par moment). que j'avais déjà cité

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Par d'autres équipements, j'entends un autre ordinateur, une console de jeux, ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...