SF
Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

mardi 20 mai 2025 11:28

soucis de coupure de la connexion à répétition depuis l'installation du giga dans la rue

Bonjour,

Depuis que VOO a installé les cables pour le giga dans la rue nous rencontrons sans cesse des micro-coupures au niveau de la connexion.

J'ai fait appel à plusieurs reprises au service technique.  3 technicien différent sont venus avec chacun son avis sur la situation, mais rien n'est résolu.  Encore hier soir on a eu plusieurs coupures, impossible de regarder la tv ou autre sans coupre...

A chaque fois on nous dit que le soucis ne vient pas de la ligne mais est interne.

le premier à vérifié l'installation et n'a rien trouvé d'anormal...

le second nous a dit qu'il y a trop de puisssance, ce qui perturbe le modem et a placé un petit "cube" à la prise pour ralentir le débit.  ????

Le dernier en date pense qu'il y a quand même un soucis sur la ligne car nous sommes plusieurs voisins à avoir le même problème... il a fait une demande pour un contrôle de la ligne, mais on n'a aucun retour à ce jour, alors que les coupures continuent...

Au vu des différents postes récent sur le forum on peut remarquer que le problème est générale. Et aujourd'hui je reçois le mail d'info de VOO vantant la stabilité de son GIGA et nous annonçant une augmentation à partir du 1er juillet...  sérieux?

Quand va-t-on pouvoir retrouver une connexion STABLE?

Y-auarit-il possibilité que quelqu'un suive le dossier de A à Z?  sans devoir rééxpliquer sans cesse les différents éléments à chaque nouvel interlocuteur (central, technicien,...)?

Merci de votre retour

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 13 jours

Bonjour @sa-fabrice,

Après avoir examiné votre dossier, je constate effectivement une instabilité au niveau de votre installation et non sur le réseau. 

Si le problème continue, je suis désolé, mais il sera nécessaire de reprogrammer une intervention à votre domicile.

Je suis vraiment désolé pour les désagréments.

Promeneur

• 

13  messages

il y a 13 jours

Bonjour Antoine,

Ce n'est pas l'avis du dernier technicien qui a pu observer le même soucis de connexion chez un autre voisin le même après-midi.  Il nous a dit demander un contrôle de ligne extérieur, ce qui est d'ailleurs confirmé dans l'application My VOO sous l'onglet Rendez-vous: une intervention sur le réseau extérieur est prévue.

Si c'est au niveau de l'installation, comment se fait-il alors qu'aucun des 3 techniciens n'a su régler le problème?

Tout est aux normes selon eux, de l'amplificateur à la prise, et le modem dernière génération.

Les coupures à répétitions date de l'installation dans la rue du GIGA, avant on avait une connexion stable.

Et oui, les soucis de connexions continue... d'où mon post.

désolé pour mon ton un peu "énervé" mais le mail de VOO vantant une connexion stable et annonçant une augmentation de tarif m'a quelque peu soulé... 

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 13 jours

@sa-fabrice,

Je comprends parfaitement et je suis désolé d'apprendre votre insatisfaction, mais comme je l'ai dit précédemment, après avoir examiné votre signal, le système indique une instabilité au niveau de votre installation et non sur le réseau. 

Le premier technicien a remplacé votre amplificateur qui n'était plus aux normes, le deuxième a installé un nouvel amplificateur pour stabiliser le signal RX et le troisième a signalé une instabilité sur le réseau. 

J'ai soumis une demande d'analyse à notre service Expert Technique et celle-ci sera traitée très rapidement. 

Je vous remercie pour votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...