
Apprenti
•
78 messages
Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?
Bonjour à tous,
Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...
La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".
Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?
Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?
Merci pour les infos
Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...
La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".
Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?
Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?
Merci pour les infos





jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
Ça veut tout dire
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Sep 08 14:20:47 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:32 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:33 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:24:03 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:24:04 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:44:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 14:45:52 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 15:42:13 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:47:07 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:49:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 15:49:30 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Fri Sep 08 19:36:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Fri Sep 08 21:56:13 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:20 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:21 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:34 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:39 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 23:16:19 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 8 ans
Si vous n'êtes pas en zone Telenet et que c'est voo qui passe dans cette commune, il ne vous sera pas possible de prendre un abonnement telenet . Également cela ne changera rien à votre problème.
Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 8 ans
ET il serait bien de tester avec votre adresse sur VOO car je ne vois rien de prime abord ...
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
Mais vous dites que c'est VOO si j'ai bien compris et les logs sont ceux d'un TECHNICOLOR je suppose ?
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
Voila mes niveaux :
1 QAM256 6952000 5.3 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 7.3 dBmV 32.9 dB
3 QAM256 6952000 6.2 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 4.0 dBmV 31.4 dB
5 QAM256 6952000 0.2 dBmV 29.1 dB
6 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.6 dB
7 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.7 dB
8 QAM256 6952000 0.4 dBmV 29.6 dB
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 8 ans
Merci ...
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb
1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
J'attends des news de VOO, j'espère en avoir demain.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Fonctionne bien oui.. Étrange d'autant plus qu'il est en 16 quam.
Votre ping est toujours aussi bon ?
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
hier à +/- 23h15 j'etais à 0.67Mb en down.
Je sonne aujourd'hui au service " Suivi de clientèle Voo"
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
Entre temps, j'ai creuser le problème au niveau de la commune au service travaux :
En réalité, la commune de Fourons n'aime pas les câbles aériens et souhaiterais que les câbles passent sous terre. Et les câbles de Voo sont ... aériens. La commune à fait une proposition à Voo qui n'ont pas encore répondu (depuis 3 mois).
En conclusion ... c'est pas gagné et c'est pas demain que cela ira mieux
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Idéalement il faut plus de 32dBmv de snr pour avoir un bon débit de down.
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
Par ailleurs je reçois une facture pour le remplacement du câble : 43 € ... et j'ai moi même ramasser par terre le connecteur que le technicien a coupé...
Aller pour finir un petit speedtest et je vais rebrancher mon minitel. LOL (rire jaune)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
De toute façon le snr est plus important que le rx ! On peut avoir un rx à-10 et un snr à 40.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 8 ans
Avec le Technicolor j'ai deja remarqué chez mes clients qu'en dessous de 35/ 36 dB de SNR ça commence rapidement à foirer. Si ca tombe un vieux netgear fonctionnerait mieux sur sa ligne pourrie ...
0
0
jhnn
Apprenti
•
78 messages
il y a 8 ans
Je vais appeler le service "suivi clientèle" pour voir si ils savent me filer un Netgear pour tester. De toute façon j'ai mon Cisco RV320 derrière
1 QAM256 6952000 7.9 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 9.9 dBmV 32.2 dB
3 QAM256 6952000 8.8 dBmV 32.4 dB
4 QAM256 6952000 9.0 dBmV 32.9 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 29.0 dB
6 QAM256 6952000 3.7 dBmV 29.2 dB
7 QAM256 6952000 2.9 dBmV 28.7 dB
8 QAM256 6952000 1.4 dBmV 27.9 dB
0
0