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vendredi 8 septembre 2017

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?

Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos
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Apprenti

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78  messages

il y a 8 ans

Voila les logs de mon modems...

Ça veut tout dire

Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Sep 08 14:20:47 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:32 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:33 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:24:03 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:24:04 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:44:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 14:45:52 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 15:42:13 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:47:07 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:49:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 15:49:30 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Fri Sep 08 19:36:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Fri Sep 08 21:56:13 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:20 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:21 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:34 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:39 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 23:16:19 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Hello
Si vous n'êtes pas en zone Telenet et que c'est voo qui passe dans cette commune, il ne vous sera pas possible de prendre un abonnement telenet . Également cela ne changera rien à votre problème.
Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Merci

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Je viens de voir cela tiens :


ET il serait bien de tester avec votre adresse sur VOO car je ne vois rien de prime abord ...
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
Mais vous dites que c'est VOO si j'ai bien compris et les logs sont ceux d'un TECHNICOLOR je suppose ?

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78  messages

il y a 8 ans

Lol, quelle merde, partout en flandre sauf à Fourons.

Voila mes niveaux :


1 QAM256 6952000 5.3 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 7.3 dBmV 32.9 dB
3 QAM256 6952000 6.2 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 4.0 dBmV 31.4 dB
5 QAM256 6952000 0.2 dBmV 29.1 dB
6 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.6 dB
7 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.7 dB
8 QAM256 6952000 0.4 dBmV 29.6 dB

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

C'est effectivement très mauvais , le SNR est dans les choux et puis je avoir le UP aussi
Merci ...

Apprenti

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78  messages

il y a 8 ans

Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV

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78  messages

il y a 8 ans

C'est toujours pas ca ... J'ai toujours un US Robotics 56Kps dans une vielle boite au cas ou ...

J'attends des news de VOO, j'espère en avoir demain.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 8 ans

Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV


Fonctionne bien oui.. Étrange d'autant plus qu'il est en 16 quam.
Votre ping est toujours aussi bon ?

Apprenti

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78  messages

il y a 8 ans

Oui le Up pete la forme, mais le down, ... est bien down.

hier à +/- 23h15 j'etais à 0.67Mb en down.

Je sonne aujourd'hui au service " Suivi de clientèle Voo"

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78  messages

il y a 8 ans

Bon ben voila je raccroche avec le service "accompagnement de clientèle", le problème se situerais chez moi d’après Voo. Ils vont donc envoyé un techniciens à la maison Jeudi 14. Il va surement remplacer le modem et l'ampli, il y a pas grand chose à faire de plus.

Entre temps, j'ai creuser le problème au niveau de la commune au service travaux :
En réalité, la commune de Fourons n'aime pas les câbles aériens et souhaiterais que les câbles passent sous terre. Et les câbles de Voo sont ... aériens. La commune à fait une proposition à Voo qui n'ont pas encore répondu (depuis 3 mois).

En conclusion ... c'est pas gagné et c'est pas demain que cela ira mieux

Top Expert

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il y a 8 ans

Si les voisins aux plus proches ont 39 de snr et que jhnn à 30 au mieux. C'est sur que le problème n'est pas loin.

Idéalement il faut plus de 32dBmv de snr pour avoir un bon débit de down.

Apprenti

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78  messages

il y a 8 ans

Le technicien Voo ma sonné sur le coup de 17h30 pour me dire que cela ne servait à rien qu'il vienne chez moi car le problème se situais sur le réseau... C'est bien ce qu'il me semblait.

Par ailleurs je reçois une facture pour le remplacement du câble : 43 € ... et j'ai moi même ramasser par terre le connecteur que le technicien a coupé...

Aller pour finir un petit speedtest et je vais rebrancher mon minitel. LOL (rire jaune)

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 8 ans

J'ai dit que si les voisins sont bon c'est que le problème n'est pas loin.. Si son snr varie de 30 a 33 ça dépend de la fréquence d'utilisation, de la météo et de la température. Dans tout les cas au mieux il doit être à 35-36 sur toutes les fréquences.
De toute façon le snr est plus important que le rx ! On peut avoir un rx à-10 et un snr à 40.

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Sans vouloir mettre mon grain de sel ...et je vais dans le sens de mikl ...
Avec le Technicolor j'ai deja remarqué chez mes clients qu'en dessous de 35/ 36 dB de SNR ça commence rapidement à foirer. Si ca tombe un vieux netgear fonctionnerait mieux sur sa ligne pourrie ...

Apprenti

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78  messages

il y a 8 ans

Voila le level de mes signaux en descente à 22h33. Le Up lui pète la forme.
Je vais appeler le service "suivi clientèle" pour voir si ils savent me filer un Netgear pour tester. De toute façon j'ai mon Cisco RV320 derrière

1 QAM256 6952000 7.9 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 9.9 dBmV 32.2 dB
3 QAM256 6952000 8.8 dBmV 32.4 dB
4 QAM256 6952000 9.0 dBmV 32.9 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 29.0 dB
6 QAM256 6952000 3.7 dBmV 29.2 dB
7 QAM256 6952000 2.9 dBmV 28.7 dB
8 QAM256 6952000 1.4 dBmV 27.9 dB

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