Promeneur

 • 

8 Messages

jeu. 17 nov. 2016 17:35

Soucis de connexion sur diverses adresses

Bonsoir le Forum,

J'écris ce message sur conseil d'un DM Twitter avec l'équipe Voo.

Depuis ce mardi midi, j'ai un soucis sur deux sous-domaine d'un domaine en particulier. Le reste de ma connexion tourne bien et lorsque je suis en 4G ou sur le réseau VOO d'une connaissance habitant un rien plus loin, le problème ne se pose pas.

J'ai beau opté pour les DNS Google, redémarré le modem et ainsi de suite, rien n'y fait.

Voici le traceroute obtenu.

C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com

Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :

C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com

Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :

1 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 18 ms 7 ms 5 ms host-78-129-125-129.dynamic.voo.be [78.129.125.1
29]
4 36 ms 11 ms 15 ms host-212-68-211-181.dynamic.voo.be [212.68.211.1
81]
5 10 ms 11 ms 10 ms be4292.rcr21.bru01.atlas.cogentco.com [149.6.135
.141]
6 15 ms 26 ms 17 ms be2688.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.58
.141]
7 17 ms 15 ms 15 ms be2424.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.2
.238]
8 23 ms 24 ms 24 ms francetelecom.par05.atlas.cogentco.com [130.117.
15.234]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * *

Une idée éventuelle ? :)

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP WAN ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il s'agit de: 109.89
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Cette info d'ip provient bien du modem voo ?
Votre tracert ne montre pas de souci particulier chez voo ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

Oui oui, c'est bien le modem Voo.

En vrai, ma connexion va très bien. C'est juste que certaines IP française chez Orange ont un soucis de pearing, semble-t-il.

Malgré de veines tentative pour utiliser d'autres DNS, rebooter le Model, faire un redémarrage à distance, ...
... seuls certaines adresses IP me sont injoignables.

J'ai cru voir que c'était assez récurant avec CogentCo et ainsi de suite. J'ai cru voir également que ça avait été pile poile (presque) au même moment des soucis avec l'opérateur Orange en France.

Je ne sais plus quoi faire, mais j'avoue que ça devient assez critique, en vrai :)

(Désolé de répondre tard à chaque coup, je ne reçois pas de notifications de nouvelles réponses).
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Comme ceci çà doit aller :
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

Je n'ai pas la même interface.

Mais, en quoi cela pourrait correspondre à ma problématique ? Ca m'était destiné ? ;-)
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Non pas du tout ,
Je me suis effectivement trompé en répondant avec 2 posts en même temps, LOL !
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

Voici l'interface que j'ai lors de la configuration du modem dont je dispose.

Edit: Je comprends mieux ;-)
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Ben pour vous : vous ne devez rien changer dans votre modem ....
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Personne n'aurait une idée ou un moyen de me dire ce que je peux faire de plus ? :-/
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est un problème assez particulier semble-t'il, et pas lié à VOO. De chez moi, je n'ai aucun problème (aussi en adresse IP publique) mais la route passe par Level3 et pas CogentCo...

A part utiliser un VPN public (afin de démarrer la connexion d'une autre adresse), je ne vois pas trop de solution, hormis la 4G ou un hotspot Wi-Fi d'un voisin...

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

L’hôte distant à basculer sa connexion sur Numericable en place de Orange, afin de me permettre d'y accéder, pour le moment.

Comme vous dites, pour la 4G ou le Wi-Fi voisin. Juste dommage d'avoir un abonnement avec fibre pour devoir se coltiner de la 4G ou une connexion réduite, je dois dire :)
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Ma route passe également par level3 et non CogentCo , adresse publique en 85.x.x.x ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Il faudrait sans doute remonter ce problème au niveau infrastructure, cela dépasse nettement le niveau de ce forum !

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 4 ans

J'ai contacté le service assistance de Voo, qui m'a transmis de le mentionner sur le Forum.

Je n'ai malheureusement pas eu de plus amples contacts à ce propos et ne sait donc à qui l'adresser.