Y
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 28 février 2023 14:19

Soucis de connexion en Wifi

​Bonjour,​

​j'ai depuis quelques temps des problèmes avec certains sites sur Pc ( Belfius par ex ) et appli sur smartphones ou tablettes ( Strava par ex ) en connexion wifi.​

​Soit certaines images ne s'affichent pas ( bouton de connexion au compte par ex ) , soit temps de connexion beaucoup trop lent , donc erreur.​

​Lorsque je passe en câble pas de soucis ( testé avec plusieurs PC et à 2 localisation différentes - avec 2 types de router différents ), lorsque je passe en 4g pour les smartphones, pas de soucis ( testé avec plusieurs smartphones ).​

​Les connexions wifi fonctionnent très bien, puisque pour les autres sites que j'utilise, aucun soucis, dons pas de soucis d'interférence !​

​Faut-il modifier la configuration des router ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut modifier ?​

​Merci​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

quelle modèle de modem possédez vous ? 
toucher aux réglages par défaut est déconseillé surtout si ça fonctionne bien sur d’autres sites. 

En premier lieu, pourriez vous vérifier ceci : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Merci 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

j'ai une adresse IP publique ( commençant par 85 ) avec un modem CGA4233D ( mais le même problème se présente avec le technicolor, chez une autre personne et avec un autre PC )

J'ai spitté les 2 ssid ( 2.4G et 5G ), je verrai si cela change quelque chose. De toute façon je préfère avoir la séparation des 2 réseaux wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...