G
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 11 octobre 2019 06:59

Souci de connexion pour le partage de documents et les jeux

Bonjour,

Je viens vers vous en dernier recours.
Apparemment, j'ai bien une IP Publique. Le modem est bien en mode routeur, l'UPnP est activé, et j'ai ouvert un plage de ports dans les règles de NAT. Et malgré tout cela :

Mon beau fils a des soucis pour jouer en ligne avec sa PS4, difficultés à rejoindre des serveurs de jeux, voire "invisibilité" par d'autres joueurs en ligne...

J'ai des difficultés à partager mes documents professionnels via un client torrent où il est marqué que le statut du port est inconnu.

Dans un avenir proche, j'aimerais également installer sur mon NAS Synology "Surveillance Station" avec l'achat de 8 caméras IP afin d'installer un système de surveillance privé à mon domicile. Au prix des licences pour ajouter des caméras IP, j'aimerais que le problème de connectivité soit résolu avant d'initier tout investissement.

Merci beaucoup pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Giorgy007,

J'ai déplacé votre commentaire ici vu que votre modem a déjà une adresse IP publique.

Vous ne remarquez pas de lenteurs générales de la connexion, mais uniquement des soucis de communication pour les partages de fichiers à l'extérieur de votre réseau local et pour le jeu vidéo ?

Je viens de faire un tour sur votre modem, il ne devrait pas y avoir de blocage. Vos appareils sont connectés directement au modem, ou avez-vous des appareils qui seraient branchés sur un routeur ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse Antoine et désolé d'avoir posté au mauvais endroit, première fois que je viens sur le Forum.

En ce qui concerne la PS4 et le NAS Synology, ils sont connectés au modem via CPL. Ce qui m'étonne, c'est que tout se passait encore correctement il y a peu, même si je n'étais plus tous les jours dessus. Ma configuration à la maison n'a pas changé, je n'ai touché à rien dans le modem, excepté vérifier que les paramètres étaient corrects selon moi.

Pensez-vous qu'une réinitialisation du modem serait une chose à envisager? Pour ce qui est des lenteurs, cela peut arriver de temps en temps, mais comme chez tout un chacun je pense.

Merci pour votre aide rapide en tout cas!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Giorgy007,

Vous pouvez toujours essayer une réinitilisation du modem. Cela ne coûte rien.

Concernant la connexion du NAS, je vous recommande tout de même de le brancher directement à votre modem/routeur sans intermédiaire. La stabilité de la connexion est critique pour ce type de périphérique. Un CPL n’est - à mes yeux - pas suffisamment fiable pour y brancher un NAS. Cela ne changera rien à la configuration du routeur ou du NAS, mais vous enlèvera déjà la variable “connexion physique” de l’équation. Un câble Ethernet étant, lui, extrêmement fiable.

Pour la configuration du routeur, c’est un peu en dehors de mon domaine de prédilection. Peut-être que @roylion15 ou @DDA pourront vous aider davantage.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour le NAS  c’est toujours plus facile de faire une réservation d’IP sur la MAC …

Cela servira de toute façon si d’autres service sont activés pour l’extérieur : il suffira alors de faire les bon NAT :wink:

 

Comme@Lionel S je pense également que le NAS doit être en filaire … cela ira nettement plus vite pour mettre vos fichiers dessus :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Pour le NAS  c’est toujours plus facile de faire une réservation d’IP sur la MAC …

Cela servira de toute façon si d’autres service sont activés pour l’extérieur : il suffira alors de faire les bon NAT :wink:

 

Comme@Lionel S je pense également que le NAS doit être en filaire … cela ira nettement plus vite pour mettre vos fichiers dessus :kissing_smiling_eyes:


La réservation d’ IP, je l’ai faite dés le début, donc ce n’est pas ça qui doit bloquer.  Quant à ce qui est de la connexion filaire via CPL du NAS, si j’ai utilisé la configuration avec des CPL, c’est parce que la disposition à mon domicile m’empêchait de faire autrement.  De toute façon, la configuration est de cette manière depuis 2014, et le problème de port d’écoute ne s’est présenté qu’il y a un mois.  Donc le statut du port ne vient pas du type de connexion utilisé.

 

Je vais appuyer sur le bouton mystère pour faire un “Master Reset”, on verra bien ce que cela donnera, cela ne peut pas être pire de toute façon. :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vos CPL datent également de 2014 ?

Avez-vous tenté de réapairer vos CPL ?

 

8 caméras … pas en CPL au moins :astonished:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,  En 2014… :grinning:

D’abord quel type de modem possédez vous ?

Vous dites n’avoir rien touché au modem mais vous dites avoir ouvert des ports , ce qui est contradictoire …. et puis quels ports avez vous ouvert  ?

Postez nous une capture de vos réglages NAT, ce serait plus parlant pour comprendre ce qui ne va pas ….

Pour ce qui est d’installer 8 cams IP sur le software de votre NAS, je vous conseillerai plutôt de mettre un NVR spécifique pour gérer cela surtout si je comprends que votre NAS n'est pas connecté en filaire au modem.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...