Profil de kef60
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 7 mai 2017 19:56

Souci avec le type de NAT lors de discussions en party sur PS4

bonjour , je rencontre des soucis pour discuter avec des ami sur ps4 en party . il nous dit a chaque fois qu'il y a un soucis de type nat ! j'ai regardez un peux dans les parametre de mon routeur tecnicolor et en le mettant en bridge cela fonctionne . est ce que je risque quelque chose en le laissant sur bridge ??si oui que puis je faire exactement pour que cela fonctionne sens risque ??

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
En bridge vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil à la fois à votre modem VOO et donc si ce n'est pas un routeur personnel, c'est uniquement votre console mais également il faut que les 2 interfaces wifis du modem voo soient absolument désactivées afin d'éviter qu'un appareil autre se connecte en wifi ce qui conduira à des déconnexions aléatoires de votre console d'internet car VOO vous attribue une seule IP normalement publique par connexion.
Alors au niveau sécurité c'est dangereux car votre console est exposée directement à internet et non protégée par le pare feu et le NAT du routeur.
Le mode bridge implique que vous utilisiez votre propre routeur uniquement raccordé à la sortie LAN 1 du Technicolor ( qui devient un simple modem) et non brancher d'autres appareils vu que vous avez droit à une seule IP.
Il faut d'abord de toute façon repasser votre TC en mode routeur et alors vérifier que vous êtes bien en ipv4 publique donc allez voir sur la page réseau /WAN si votre IPv4 ne commence par 10.x auquel cas vous seriez en IP privée de type CGN et cela expliquerait les problèmes de NAT sur votre console ...Alors il suffira de demander à VOO de vous remettre en IP publique et d activer uPNP et d' ouvrir les ports si nécessaire sur votre routeur.
Vous pouvez consulter ce sujet pour des informations au sujet du CGN.

Bonne journée
EDIT : Si un modérateur peut déplacer le sujet dans la bonne section RESEAU, ce serait bien...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@kef60 : la réponse est tout à fait correcte :)

@roylion14 : bien joué !
Le sujet a été déplacé vers la bonne catégorie :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

bonjour roylon15 . merci pour vos explication , je suis bien en ipv4 mes il commence par 78 donc voila surement le soucis , je vais contacte le service voo pour changer cela merci bcp

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous m'avez sans doute mal compris car par 78.x , c'est bien une IP publique donc il faut évidemment rester comme çà ... si çà commence par 10.x c'est privé et là il y aurait un problème de redirections à cause du CGN

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

bonjour , j'ai sonnez en expliquant la situation au service tecnique , il ont regarde et me dise exactement la meme choses , le probleme vient surement de chez eux , il vont regardez a cela , un tout grand merci pour votre aide

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@kef60 : je vois effectivement que vous avez pu avoir un de nos collaborateurs au téléphone. Ce dernier vous a conseillé de vérifier vos appareils :)
N'hésitez pas à nous tenir informés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...