DD
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 11 mars 2023 08:49

sorties éthernet sur modem

Bonjour,

On vient de m'installer un nouveau modem et box évasion dans le cadre d'un changement de contrat. Depuis, je n'ai plus accès qu'à une seule sortie éthernet alors que ce n'était pas le cas avec le modem précédent. Une seule led verte s'allume en arrière du modem sur la sortie éthernet 3. J'utilise cette sortie pour brancher un PC sans aucun problème de connexion. Par contre, impossible d'utiliser une autre sortie pour me permettre de brancher ma box (la led rouge sur le branchement éthernet ne s'allume pas) et en avoir toutes les fonctionnalités (notamment la VOD). Pouvez-vous m'aider ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le username est « voo » en minuscules 

le user password fait 12 caractères et il faut bien respecter la case ( majuscules , minuscules, chiffres ) 

si cela ne fonctionne pas utilisez la méthode du cure dent dans le petit trou à l’arrière du modem 

modem allumé, maintenir 15/20 sec puis relâcher , le modem doit redémarrer tout seul et puis attendre 5 minutes qu’il se reconnecte à internet. 

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Merci encore. En essayant le cable de connection du mon PC sur les différentes sorties éthernet du modem, les led vertes s'allument à chaque sortie. Par contre, aucune autre connexion n'a toujours été possible. J'ai déconnecté deux des 4 cables de leurs périphériques et laissé mon PC et la box allumés. La led de la box ne s'est par jamais allumée... Après avoir remis les connexions dans leur positions initiales, mon PC a commencé à "clignoter". J'ai pu heureusement régler le problème en le redémarrant... Je ne peux pas croire que 3 de mes cablages sur 4 soient défectueux alors que ce n'était pas le cas avant de changer de modem. Merci encore pour votre support ; je vais arrêter là mes investigations et attendre que VOO m'envoie un de leurs techniciens.

Bonne après-midi.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est probablement que vos câbles dans les murs / prises ethernet ne sont pas avec le câblage réalisé en mode TIA-568 B ou encore que les câbles sont de mauvaise qualité ou soumis à des perturbations. 
ça pouvait fonctionner avec des anciens modems mais le dernier est plus tatillon apparemment, ce n’est pas le premier cas sur le forum . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

commencez par vérifier vos câblages. essayez un autre câble …
le modem est -il en mode bridge ou bien en mode routeur ? 
en bridge , vous ne pouvez pas utiliser plus d’un port ethernet . 

si pas sûr , réinitialiser le modem aux réglages usine …

redémarrer également votre box tv et faites le diagnostic réseau 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comment puis-je voir si mon modem est en mode bridge ou routeur ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Par défaut c’est le mode routeur … 

faut se connecter à l’interface modem via un navigateur internet… 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

pour être sûr que tout soit bon faire une réinitialisation le modem aux réglages usine 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Impossible de me brancher avec le username et mot de passe trouvé sur l'étiquette du modem... L'adresse IP 192.168.100.1 m'indique "Nom d'utilisateur / mot de passe invalide."

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Mon password est de 18 caractères (nouveau modem CGA) et en utilisant le username "voo" ou "VOO" ou "VOO-suivi du numéro du modem", toujours aucune connexion possible. J'ai peur qu'en réinitialisant le modem je ne fasse pire que mieux...

Je vous remercie pour vos conseils et aide. Je demanderai à ce qu'un technicien repasse à la maison pour résoudre le problème.

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

le USER PASSWORD de l'interface modem fait 12 caractères et pas 18 ... ne pas confondre avec la clef wifi... et login est "voo" uniquement 3 lettres en minuscules.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

OK, voilà qui fonctionne mieux. Merci ! Ceci dit, cela m'indique bien que je suis en mode routeur et que 3 de mes 4 interfaces éthernet sont bien inactives (la numéro trois étant active). Pas de problème de cablage donc.

A partir de là, a-t-il qqe chose que je peux faire à part revenir aux paramètres d'usine ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Enlever les autres câbles non fonctionnels et prenez le câble du port 3 qui fonctionne et tester sur un des autres ports ethernet du modem pour voir si çà fonctionne ou pas.

les autres appareils doivent être allumés et pas en veille et pas en configuration "IP fixée" sur les appareils mais en DHCP (mode réseau automatique). redémarrer éventuellement ces appareils. 

Si çà fonctionne sur les autres ports du modem, ce n'est probablement pas un problème du modem mais de câblages. 

Pour réinitialiser depuis l'interface modem : 

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Dupont Danièle,

 

Pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Voilà qui est fait.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vos câblages ce sont des câbles "faits maison" ou bien des câbles ethernet du commerce ou bien ce sont des câbles qui  passent dans les murs avec des prises murales ou y a t-il un un switch réseau dans le circuit ?

parce que si le technicien vient et teste les 4 ports du modem avec son pc et que cela fonctionne, il dira que çà vient de vos câbles ou appareils et ne fera probablement rien.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@Dupont Danièle,

 

Je vois bien votre PC et votre Box connectés par câble au modem.

Vous n'avez toujours pas d'interactivité sur la Box ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...