Passer au contenu principal
Valery

Éclairé

• 

467 Messages

mar. 3 déc. 2019 14:42

Sollicite un avis sur mes niveaux de connexion

Bonjour à tous et à toutes , 

Voici une capture d’écran de mes niveaux de connexion , dans le modem. Je suis passé à un Solo Max depuis le 1er décembre et j’aimerais votre avis avisé , sur ces niveaux , car je n’y connais rien du tout.

Sont-ils bons ou mauvais ? Faudrait-il demander à faire “activer” les canaux 13 à 16 ? 

Merci d’avance à vous tous et toutes 

A certains moments , j’arrive à atteindre les 401 mbps/21 mbps. ?

Internet Solo Max / Hero

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Beaucoup de personnes aimeraient avoir les 16 canaux.

Mais ça ne s'active pas comme ça.

Ça dépend de l'âge du nœud. Le jour où il sera à nouveau modernisé vous aurez les 16 canaux.

Le mien est toujours en 12 et je n'ai aucun souci de stabilité.

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a 10 mois

Hello,

Au niveau des vitesses, rien à redire … et si en plus, c’est stable, je veut dire non descendante, alors, c’est top :)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Valery

Éclairé

• 

467 Messages

il y a 10 mois

Hello,

Au niveau des vitesses, rien à redire … et si en plus, c’est stable, je veut dire non descendante, alors, c’est top :)

Hello Gerinald ,

Le matin et en journée , je dirais que c’est entre 350 et 385 mbps , voir 400 mbps parfois . Mais le soir , je tombes sous les 300 mbps ???

Parfois même , j’ai à peine 250 mbps. Je dirais que le soir , je peux osciller entre 250 et 330 mbps ...mais je suppose que c’est logique , le soir , le réseau est beaucoup plus sollicité. 

Bonne soirée à vous

Internet Solo Max / Hero
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

On va dire que c’est encore une belle vitesse.

mais apparemment, dans votre coin, le passage aux 16 canaux sera bénéfique.

reste à croiser les doigts pour que ça arrive vite. :wink:

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a 10 mois

Hello,

Oui, c’est comme chez moi, le soir, tout le monde se connecte sur le nœud et fait chuter la vitesse …

Et si en plus, vous avez des personnes dans votre coin qui se mettent à faire de Streaming, des jeux en réseaux, etc … ben forcement, ça chute …

Mais vous avez encore une très belle vitesse, et si c’est juste pour surfer, vous avez amplement suffisant :)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor