X
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 1 juillet 2024 08:11

Site inaccessible via Voo

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus accéder au site www.one.com ni aucun service de ce site (mail,...). Testé sur mon téléphone, en wifi (voo également), le site est aussi inaccessible. Même un ping ne me donne rien. Sur le même pc, j'ai testé via un VPN, j'ai l'accès et sur le téléphone, en passant par Proximus, ça fonctionne aussi.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Ce serait un des deux (Voo ou One) qui bloque l'autre ?

Merci :)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Pareil chez moi sur la connexion voo , le problème est apparemment chez eux.

Cela fonctionne sur une connexion orange fixe ou mobile vers le même site.

 

C:\Users\roylion15> tracert www.one.com

Détermination de l’itinéraire vers www.one.com [195.47.247.9]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  GT-AXE16000-65E0 [192.168.50.1]
  2    11 ms    10 ms    10 ms  10.161.22.129
  3    12 ms    12 ms    12 ms  mx-ans1-1-ae129-300.voo.be [78.129.127.221]
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Voilà le traceroute sur une connexion orange fixe : 

C:\Users\roylion15> tracert www.one.com

Détermination de l’itinéraire vers www.one.com [195.47.247.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     6 ms     2 ms     6 ms  MyModem.technicolor.net [192.168.0.1]
  2    14 ms    13 ms    14 ms  10.137.129.1
  3    29 ms    24 ms    22 ms  mx-ans1-1-ae2-0.voo.be [212.68.211.182]
  4    19 ms    19 ms    46 ms  ptr-212-224-245-178.dyn.mobistar.be [212.224.245.178]
  5    16 ms    23 ms    15 ms  ptr-212-224-245-177.dyn.mobistar.be [212.224.245.177]
  6    16 ms    16 ms    22 ms  ae66.edge4.Brussels1.Level3.net [213.19.195.193]
  7     *        *       25 ms  ae1.3101.ear3.ams1.neo.colt.net [171.75.9.143]
  8    20 ms    20 ms    26 ms  ONE.COM-AS.ear3.Amsterdam1.Level3.net [212.133.54.30]
  9    28 ms    20 ms    20 ms  xe-5-0-9-100.cr1-ams1.pub.network.one.com [185.164.13.81]
 10    23 ms    21 ms    19 ms  www.one.com [195.47.247.8]

Itinéraire déterminé.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 mois

Bonjour. Exactement la même chose depuis le matin. Plus possible d'accéder au site ni d'envoyer des mails et recevoir. Ça fonctionne sur un autre wifi ( pas encore testé un autre voo) et en 4g. Ça vient sûrement de voo. Des news ? 

Assez pénible. 

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@themadpiper 

Les officiels pourront vérifier tout cela et vous répondre mais il faut patienter car ils traitent les sujets par ordre d'arrivée et le lundi , ils ont les messages du WE.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

Test avec VOO ... pas de problème

Traceroute has started…

traceroute: Warning: www.one.com has multiple addresses; using 195.47.247.9

traceroute to www.one.com (195.47.247.9), 64 hops max, 72 byte packets

 1  192.168.68.1 (192.168.68.1)  6.820 ms  7.714 ms  5.694 ms

 2  10.161.3.129 (10.161.3.129)  16.177 ms  15.456 ms  13.191 ms

 3  mx-nam-1-ae101-350.voo.be (78.129.125.117)  15.546 ms  15.250 ms  16.083 ms

 4  mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be (212.68.211.173)  15.458 ms  17.383 ms  26.086 ms

 5  brx-b4-link.ip.twelve99.net (213.248.85.106)  20.113 ms  16.098 ms  18.015 ms

 6  * adm-bb2-link.ip.twelve99.net (62.115.116.230)  19.774 ms *

 7  adm-b10-link.ip.twelve99.net (62.115.120.229)  22.914 ms  20.228 ms  19.792 ms

 8  * * *

 9  * * *

10  one.com-as.ear3.amsterdam1.level3.net (212.133.54.30)  20.374 ms  19.097 ms  20.294 ms

11  xe-5-0-9-100.cr1-ams1.pub.network.one.com (185.164.13.81)  20.361 ms  18.803 ms  19.772 ms

12  www.one.com (195.47.247.9)  17.771 ms  19.838 ms  18.891 ms

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 mois

Merci à ceux qui ont répondu, le souci venait de one.com et a été résolu depuis.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 mois

C'est revenu dans la matinée. Je suppose qu'ils ont modifié quelque chose. Super. Merci

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous,

 

Effectivement, la source du problème a pu être identifiée par nos équipes et corrigée ce jour !

Navrée pour ces désagréments.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 mois

Merci

2  messages

il y a 2 mois

Le probème est revenu (depuis +/- 9:30 vendredi 19 juillet) ... je n'arrive pas à acceder à one.com ni a mes sites web hosté par one.com ... ni à mes email professionels :/ 

@Alexia L, qu'est-ce qui se passe?

(Modifié)

2  messages

il y a 2 mois

Et ... hop, tout fonctionne à nouveau. On sais pourquoi ceci arrive?

Edited 10h58: cela fonctionne de nouveau pas :/

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @siobhan110,

 

Le souci en début de mois était dû à une modification en interne. Il est donc très peu probable que le souci se répète à nouveau (en tout cas le même).

 

Je vois que vous nous avez recontactés et qu'une solution a pu être trouvée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...