J

11  messages

lundi 3 juin 2024 18:31

Signal tv et internet instable

Bonjour,

Depuis quelques temps mon signal est instable j'ai des coupures régulières. Ce midi j ai eu une coupure signalée par un sms et resolue 3 heures plus tard avec un second sms.

Mais depuis 18h40 de nouveau signal complètement instable la tv est irregardable et internet coupe sans arrêt.

Je viens encore de redémarrer mon modem mais cette situation commence à devenir invivable.

Bonne fin de journée.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 7 mois

Hello

Pourriez vous nous poster les niveaux de signal du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

11  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Pour l instant j'ai de nouveau tout perdu.

Je n'ai même pas de niveau de signal et j'ai reçu un sms ce matin signalant de nouveau des problèmes.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

(Modifié)

11  messages

il y a 7 mois

Voilà c'est reconnecté.

Voici les niveaux de signal 

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 450000000 Hz 0.8 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 458000000 Hz 1.0 dBmV 38.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 466000000 Hz 0.9 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 474000000 Hz 0.3 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 514000000 Hz -1.1 dBmV 37.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 522000000 Hz -1.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 530000000 Hz -3.1 dBmV 37.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 538000000 Hz -3.4 dBmV 36.7 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.9 dBmV

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 7 mois

Ce n’est pas très bon tout cela, et vous avez un vieux modem aussi …

notamment TX est à la limite du décrochage et qualité moyenne … mais bon c’est une panne réseau donc .


merci de ne pas poster autre chose que le tableau des niveaux , les autres infos IP / Mac etc du modem c’est personnel et sensible donc interdit par la charte

J’ai enlevé tout cela pour votre sécurité. 

(Modifié)

11  messages

il y a 7 mois

Reçu Sms pour dire problème réglé vers 14h00.

Viens de reperdre connection vers 16h00 et reconnect à l'instant.

Voici mes niveaux actuels :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 450000000 Hz -6.9 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 458000000 Hz -6.9 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 466000000 Hz -6.7 dBmV 37.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 474000000 Hz -7.0 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 514000000 Hz -8.3 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 522000000 Hz -9.0 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 530000000 Hz -10.1 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 538000000 Hz -10.4 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.2 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49.9 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.9 dBmV

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 7 mois

Pas bon…le signal est assez mauvais, je ne sais pas si le problème réseau est résolu mais ces valeurs modem ne sont pas bonnes, ça fonctionne mais si ça persiste vous aurez besoin d’un dépannage. 

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @jvassart,

 

Je vois qu'un incident est toujours en cours dans votre région, je suis navrée !

D'après nos informations, tout devrait rentrer dans l'ordre le 10/06, dans le courant de l'après-midi.

Si le problème persiste après ce délai, n'hésitez pas à nous le signaler.

 

11  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Nous sommes le 11/06 et j'ai toujours des déconnections aléatoires. Voici mes niveaux de signal actuels :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 450000000 Hz -7.5 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 458000000 Hz -7.4 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 466000000 Hz -7.1 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 474000000 Hz -7.6 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 514000000 Hz -8.7 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 522000000 Hz -9.1 dBmV 37.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 530000000 Hz -10.1 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 538000000 Hz -10.4 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.9 dBmV

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 7 mois

Hello

Bien que votre modem soit une antiquité et qu’on ne puisse plus forcément s’y fier (netgear cg3100 de + de 13 ans) , votre signal ne me semble pas forcément bon , ni en force ni en qualité, bcp d’anomalies à signaler. Je pense que vous avez besoin d’un dépannage pour vérifier tout cela et éventuellement changer votre modem obsolète. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

322  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

 

Actuellement, la commune de ERPENT est toujours impactée par un problème de signal. 

Des interventions ont lieu ce jour. D'après les estimations, cela devrait être corrigé pour demain midi approximativement.

 

Si, vous rencontrez encore des soucis demain en après midi, je vous demanderai de revenir vers nous ici même. Nous pourrons voir si la panne est bien clôturée, et si vous subissez encore des perturbations. Un dépannage sera proposé si besoin. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...