Apprenti
•
42 messages
signal internet s'interrompt fréquemment
il y a plus d'un mois des travaux pour améliorer le réseau internet ont eut lieu dans ma rue. Suite à cela le signal internet s'interrompait fréquemment. La plupart du temps le signal revenait après un certain temps. Mais après quelques heures le modem se bloquait complètement (led rouge fixe). J'ai contacté le service client. Un technicien est venu et a constaté que mon matériel n'était plus adapté au renforcement du réseau. Il a supprimé l'ampli . Tout était redevenu normal. Mais quelques heures après, les interruptions recommençaient. Je téléphone à nouveau. On vérifie les niveaux. Tout est normal. On fait une mise à jour de la box évasion. Je n'ai pas copris pourquoi. Mais bien sûr le problème n'a pas disparu. Je téléphone encore mais aucune solution n'est apportée. Je suis en mode bridge. Pour mettre hors de cause mon routeur, j'ai connecté directement mon pc au modem. Le routeur est donc complètement débranché. Et au bout d'un moment j'ai de nouveau ces interruptions. Je soupçonne donc que le modem est défaillant. Je voudrais joindre des images avec les niveaux quand j'ai la connexion internet et la tentative de connexion au modem (192.168.100.1) quand j'ai les interruptions mais il refuse les chargements. J'espère que vous pouvez trouver le problème parce que cela s'avère difficile si pas impossible avec le service client.

MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ce matin je constate qu'une led est clignotante verte. Ensuite en parlant avec mon voisin, il me dit que durant la nuit il y a eu une coupure internet. Donc je n'ai pas de résultat probant pour mes tests. Je recommence aujourd'hui. Il y a quand même quelque chose d'étrange. Hier j'avais remis le modem en mode bridge. Ensuite à distance vous l'avez remis en mode routeur. Dans cet état je pouvais accéder au modem via les adresses 192.168.0.1 et 192.168.100.1 . J'avais redéfini au niveau routeur l'accès au wifi en mettant les mêmes spécifications que celles de mon routeur. Les connexions semblent s'être partagées entre le modem et le routeur. Mais étonnamment il ne semblait pas y avoir de conflit. Donc je teste encore aujourd'hui et je reviens vers vous avec les résultats.
0
0
MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Bonsoir,
Après les tests de cette journée, j'ai toujours ces interruptions quelque soit la configuration du modem. Je veux donc bien la visite d'un technicien. Je suis disponible tout le temps. J'espère qu'il pourra trouver une solution. La seule chose que je n'ai pas est un amplificateur de signal. Lors d'une visite précédente on m'a dit que le signal est excellent et n'en nécessite pas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.9K messages
il y a 2 ans
L’ampli NIU ne changera rien aux coupures… c’est utile uniquement si on a plusieurs tv pour repartir le signal sans pertes et pas pour une installation basique donc un modem et un tv
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @MWa,
Je viens d'encoder la visite du technicien pour demain entre 8:00 et 13:00.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0
MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Malheureusement les interruptions de signal continue après la visite du technicien. J'ai effectué des tests de mon côté. Dimanche 27 entre 13h30 et 17h00 environ, j'ai mis le modem en mode routeur. Seul mon pc était raccordé en filaire. Le wifi était actif mais aucune connexion n'était établie. Durant cette période je n'ai pas vu de coupures mais j'en ai peut-être raté. Néanmoins le journal DOCSIS avait toujours les mêmes erreurs que décrit ci-dessus. Ensuite j'ai remis le modem en mode bridge (mon routeur ASUS RC85U). J'ai changé le mot de passe du wifi afin de contrôlé les connexions. J'ai un PC, un répéteur TP-link et un NAS Westren Digital en filaire. En wifi ce sont des téléphones, des tablettes, la box évasion, un chromecast, un firestick, une xbox, un portable et un répéteur TP-link. Je ne vois pas de messages d'erreurs significatifs au niveau du routeur. Mais il y a toujours les interruptions de signal. Tout a été changé chez moi à part le câble dans les murs. Je constate que le signal DOCSIS UPSTREAM canal 5 est déverrouillé et un niveau de puissance de 21.2 dbmV. Ceci est très faible et pourrait expliquer ces interruptions. De votre côté est-ce que vous détecté toujours ces interruptions ? Y a-t-il d'autres tests que je pourrais faire ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.9K messages
il y a 2 ans
@MWa
Pourriez vous reposter les 2 tableaux des niveaux actuels svp ?
0
0
MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Voici:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @MWa,
On peut en effet voir les coupures depuis le passage du technicien.
Il semble bien persister un souci que les techniciens n'ont pas pu voir lors de leurs passages.
Vu que cela fait déjà 3 passages, j'ai créé une requête auprès de notre service Pôle Expert. Ceux-ci vont vous recontacter dans les plus brefs délais et feront un suivi pour votre souci.
Navré pour les désagréments.
0
0
MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Suite à l'intervention du pôle expert( Modification au niveau du modem) je n'ai plus d'interruptions. Le signal est stable depuis plus de 24 heures. Le problème semble être résolu. Comme je l'avais signalé le signal DOCSIS UPSTREAM canal 5 a été passé à l'état verrouillé et avec un niveau de puissance correct.
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Cordialement
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
sur votre capture on ne voit pas le signal OFDMA (canal 5)
L’ont ils désactivé ??
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @MWa,
Bonne nouvelle !
Kevin qui a votre suivi en cours ne reviendra que la semaine prochaine vers vous. J'ai toutefois rajouté l'information sur le dossier en cours. 😊
Oui Bumblebee, le OFDMA ne devait pas être capté, le service l'a bloqué.
0
0
MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Je n'avais pas fait attention. Juste après la modification du modem, je voyais le canal 5 'Verrouillé' et un niveau de puissance semblable aux autres canaux.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.9K messages
il y a 2 ans
@MWa
Et quoi, vous avez toujours du 50 Mbps en upload ?
Si oui c'est anormal, le profil doit être 1000/20 Mbps.
0
0
MWa
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Non j'ai environ 800/20 Mbps
0
0