Profil de Elnovich
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

mardi 7 février 2017 21:42

Signal instable (téléphone et internet) depuis ce matin sur 1470 à Baisy-Thy (Genappe)

Bonsoir,

Depuis ce matin, internet et le téléphone fonctionnent à moitié.
Je reçois les paquets mais je ne peux pas en envoyer.
On m'entend en saccadé, que ce soit sur le PC ou par téléphone...
Je n'ai d'ailleurs pas l'intégralité de mon débit internet prévu (125Mega?, je suis en Wahou)

Voici mes niveaux d'installation :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -2.3 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -2.1 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -1.8 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -2.1 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 538000000 Hz -1.1 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 546000000 Hz -0.7 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 554000000 Hz -1.1 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 562000000 Hz -1.2 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.2 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.6 dBmV


J'ai un ping constant de 13ms étant cablé en ethernet, mais des lags spike depuis ce matin, ce qui rend internet inutilisable, sans parler des speedtests infaisables...

Je suis de la région 1470 à Baisy-Thy (Genappe)
Pourriez-vous m'informer sur ce qu'il se passe?

merci d'avance,

Julian D.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Tout a été nickel aujourd'hui jusqu'à maintenant, depuis 19h, de nouveau des lags intempestifs, des déconnexions, impossible de travailler....

je n'ai jamais eu de soucis de signaux avant, je trouve ça bizarre.
Merci à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Elnovich,

Il y a depuis ce matin, des travaux pour améliorer le réseau dans votre région, ce qui pourrait provoquer des déconnexions. La fin de ces travaux est estimée pour 17 h.
Par contre, je constate une forte variation de votre signal (TX) sur les 3 derniers jours ce qui, si cela continue, nécessiterait un dépannage à votre domicile. Je vous suggère d’attendre la fin des travaux aujourd’hui (qui sont peut-être là justement pour ce souci) et de voir dans les 48 h si la situation s’est stabilisée. Dans le cas contraire, nous programmerons un rendez-vous avec un technicien.

Une bonne journée

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 7 ans

Impossible de faire quoi que ce soit depuis 19h...Que se passe-t-il réellement?
Tout fonctionnait très bien avant les travaux...
j'ai absolument besoin de ma ligne téléphonique ainsi qu'internet où je ne peux rien faire, rien télécharger, je ne peux pas travailler.
Ça m'inquiète vraiment car j'ai des appels importants à passer et à recevoir et le fixe ne fonctionne pas, on entend des coupures, c'est inaudible pour celui qui essaie de me comprendre.
Pour ce qui est d'internet, même chose...
Merci...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Elnovich,

Les travaux de maintenance commencée hier matin continuent autourd'hui. Actuellement la date de fin prévue est pour fin d’après-midi, mais comme c’était déjà le cas hier, il faudra voir l’avancée réelle des travaux.
Pour l’instant votre modem est en ligne et votre signal a l’air nettement meilleur que les 3 derniers jours.
Je vous envoie un message en privé, car j’ai besoin d’informations plus « personnelles » concernant le lieu d’habitation.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je suis de Baisy-Thy également. J'étais à l'étranger cette semaine et de retour ce matin j'ai pu constater 2 ou 3 deconnexions durant la journée mais depuis 17h c'est la cata! Déconnexions toutes les 30 seconces!!! J'espère que cela ne va pas durer tout le weekend?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre vers 21h hier soir et le réseau semble toujours stable ce matin.

Même si les travaux ont été plus longs que prévu (mais on sait tous que l'imprévu fait partie intégrante de l'IT) les équipes techniques semblent avoir bien bossé. Merci à eux.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour walloonvoo,

Je constate en effet de grosses variations de votre signal hier mais aussi aujourd'hui entre 13 h et 16 h. Cependant, vos niveaux sont, en règle général, loin d’être bon surtout comparé à Elnovich. Il faudra vérifier ça de près et dans le doute, ne pas hésiter à revenir vers nous car je pense qu'un dépannage sera nécessaire si la situation ne se stabilise pas dans les prochaines heures.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

Voici une capture mes niveaux.

Merci

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Nouvelle coupure totale aujourd'hui de 9h à 11h !!!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Les travaux de maintenance commencés le 08/02 devraient normalement se terminer aujourd’hui en fin d’après-midi. Par contre, le souci de ce matin est dû à une coupure d’Orès d’où l’absence totale de signal. Vos niveaux sont bons et la coupure de ce matin n’est pas due à une défectuosité du réseau. Logiquement, une fois la maintenance terminée, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Pouvez-vous me confirmer que, hormis cette coupure, le reste du temps la connexion avait l’air stable ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

En effet, mis à part les coupures de ces derniers jours ma connexion est stable. C'est pourquoi j'ai été étonné de lire votre commentaire concernant mes niveaux: "Cependant, vos niveaux sont, en règle général, loin d’être bon...ne pas hésiter à revenir vers nous car je pense qu'un dépannage sera nécessaire" hors pour moi, les niveaux semblent bons, ce que vous confirmez aujourd'hui.

En tout cas, Thibault, merci pour le suivi de la situation!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Les travaux ont sans doute fait leur effet, car aujourd’hui, vos niveaux sont nettement meilleurs. En résumé, très bon niveau ==> 04/02. Du 05/02 ==> 13/02, votre TX a navigué entre 24 et 38. Depuis hier 16 h, le signal est remonté et à l’air beaucoup plus stable. Bien sûr, il va falloir voir sur du plus long terme, mais cela à l’air bien repartit.
N’hésitez pas en tout cas à confirmer ou pas la situation :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...