O

mercredi 2 novembre 2016 23:13

Serveur local inaccessible depuis l’extérieur pour les clients VOO

Bonjour

Je suis client Voo et mon site web, hébergé à mon domicile est inaccessible depuis l'extérieur
pour autant que la personne utilise un accès web classique. (test non concluant via wifi depuis d'autres clients Voo)

Si l'on y accède en 3G/4G où que l'on passe par un proxy web, il n'y a aucun problème d'accès à mon serveur;
de plus un ping vers l'adresse symbolique du site retourne bien mon adresse ip publique .

Mon IP publique est bien transmise via DYNDNS chez OVH; un virtual host adéquat est défini sur mon serveur Synology
et une règle de natting existe bien sur le rooter pointant vers l'adresse locale du synology, port 80.

J'ai vérifié via le lien suivant et le 80 est bien ouvert ! http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Lorsque je teste depuis mon domicile, cela fonctionne.
J'ai déjà pu constater que l'accès à mon site web fonctionnait également chez des clients PROXIMUS et WIN; le problème
semble limité aux clients qui sont chez VOO et qui veulent àccéder à mon site ! (pour les accès depuis 3G/4G, pas de soucis comme dit plus haut)

Mon appareil est de marque Netgear et est en mode routeur
L'adresse ip wan est publique, me semble t'il; elle commence par 85.x.x.x
L'adresse ip du modem cable est 10.x.x.x

Visiblement, pour certains accès web, le natting de l'adresse ipv4 wan 85.x.x.x n'est pas effectué vers l'adresse 192.168.x.x de
mon serveur synology.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien à vous

3  messages

il y a 7 ans

commentaire : c'est normal que cela fonctionne chez moi; la résolution de l'adresse est en direct !!

Des clients Voo de Charleroi et de Huy savent accéder au site

Des clients Promimus savent y accéder

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Et je sais y accéder aussi ( Liège et VOO ) sur l'adresse que vous m'avez communiqué en MP ...

3  messages

il y a 7 ans

merci

l'un de mes voisins (chez qui cela ne fonctionne pas) m'a envoyé un traceroute et il semblerait que le traffic réseau
transite via le serveur DNS 212.68.211.149 et le tracage s'arrête là :-(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...