3 messages
Serveur DNS qui ne répond pas
Bonjour,
Depuis hier soir je rencontre un soucis avec les serveurs DNS ils ne répondent plus et donc je n'ai plus accès à internet même si sur mon PC ça me dit bien que j'ai de la connexion et que je suis connectée au réseau (par câble ethernet).
Sur mon téléphone tout semble fonctionner correctement...
J'ai essayé plusieurs choses notamment de redémarrer la box internet, débrancher et rebrancher mon câble ethernet, changer de port pour le câble ethernet, j'ai également vérifier que tout était branché correctement, j'ai essayée de me connecter sur les serveurs DNS de Google, j'ai appelée le 078 50 50 50 qui m'ont reset la box à distance, il a vérifié s'il n'y avait aucun soucis, les niveaux et rien de tout ça il m'a donc renvoyé ici pour avoir de l'aide.
J'avoue avoir essayé pas mal de chose mais rien ne semble vouloir fonctionner, avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Réinitialisez la connexion réseau Windows de votre pc …
le message que vous indique votre pc n’est pas forcément pertinent si la connexion réseau ne fonctionne pas correctement, il ne trouvera pas les serveur dns de voo ou autre.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Trzeciak,
Le problème ne provient pas de votre connexion internet directement, car cela fonctionne sur un autre appareil.
Je vous invite à vérifier les configurations de votre ordinateur. 😊
0
0
Trzeciak
3 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Fallon
Pourtant rien dans la configuration de mon PC a changé lorsque j'ai eu une soudaine coupure hier soir, c'est lorsque je fais clique droit et "résoudre les problèmes" sur ma connexion que cela m'affiche que c'est bel et un bien un soucis de serveur dns qui ne répond pas.
0
0
Trzeciak
3 messages
il y a 2 ans
Bonjour @roylion15
Merci pour ce conseil je n'étais pas au courant de cette manipulation et ça a fonctionné !
Encore un grand merci à vous
Je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de journée !
0
0
OWat_72
2 messages
il y a 2 ans
Bonsoir j'ai exactement le même problème de DNS depuis hier, je suis à Bruxelles.
Pour ma part un reboot est nécessaire ... quelle est la manip de réinitialisation de connexion dont vous parlez ?
Merci, bonne soirée
J'en profite pour signaler que je suis incapable de me connecter ici avec les mêmes identifiants sur mon smartphone (Samsung Galaxy A3), je tourne en rond avec les messages d'erreurs et les captcha à remplir..
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Je vous mets en lien cet article qui explique plusieurs méthodes valables pour Windows 10/11 …
la plus simple > roues des paramètres > ensuite > réseau et internet > sur cette page > réinitialisation réseau …
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
(Modifié)
0
0
OWat_72
2 messages
il y a 2 ans
Merci, est-ce une solution durable ou bien l'erreur DNS peut se reproduire ?
Car tout allait bien il y a encore 24 heures :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 2 ans
Parfois simplement une mise à jour Windows qui est mal passée peut mettre le bazar dans la configuration réseau … c’est un souci relativement courant sur Windows 10/11 …
les problèmes « dns » peuvent avoir plusieurs causes , cela peut venir aussi de votre connexion internet mais dans ce cas, généralement tous les appareils connectés au modem sont impactés.
la manipulation ne fait rien que remettre tout en ordre dans Windows, rien de compliqué.
si cela ne fonctionne pas c’est qu’il y a un autre problème…
(Modifié)
0
0