Passer au contenu principal

mer. 22 mars 2017 07:56

Scientific Atlanta : erreurs DNS régulières en Ethernet

Bonjour,
J'ai actuellement de gros soucis de coupure internet (par Ethernet, vieux modem Scientific Atlanta relié a un routeur wifi) Celles-ci se font sur mon pc qui est relié en Ethernet donc pas un problème wifi à la base. Ce sont des problèmes de DNS apparemment donc je dois chaque fois couper le modem et le relancer, mais toutes les 15 minutes ca devient usant. Pourriez-vous me dire quoi faire parce que ce problème devient récurant dans le temps et très ennuyant. J'ai déjà essayé pas mal de choses par rapport aux problèmes dns mais rien ne fait.

Merci

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

20.1K Messages

il y a 4 ans

Dans ce cas il faut commencer par remplacer l'ancêtre par un modem routeur voo plus récent et compatible avec la norme DS 3.0 ... ensuite vous pouvez le passer en mode bridge , il redevient alors un simple modem comme avant pour pouvoir continuer à utiliser votre routeur personnel qui dans tous les cas sera le meilleur choix de fonctionnement.

[Édit Modérateur] : l'échange à distance du modem de @larthanis est bien encodé dans son dossier.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
roylion15

Top Expert

 • 

20.1K Messages

il y a 4 ans

Hello
Ce modem est largement obsolète.... je pense qu'il arrive peut être bien en fin de vie , il devrait de toute façon être remplacé car ce vieux truc ne permet pas d'atteindre les vitesses actuelles...
Si vous pouvez poster les valeurs du signal en allant sur 192.168.100.1 car il y a peut être aussi un souci de ligne ou encore cela peut venir aussi de votre routeur... quel modèle avez vous ?

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour larthanis et bienvenue sur Le Forum :)

Le modem que vous avez à votre disposition ne vous permet effectivement pas d’atteindre les vitesses auxquelles vous avez droit avec votre abonnement, et celui-ci est probablement défectueux. Pouvez-vous me contacter par message privé afin que l’on fixe ensemble le remplacement de celui-ci par un modèle plus récent ?

Merci d’avance !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 4 ans

en ce qui concerne le routeur il est assez récent et c'est un netgear nighthawk norme "ac" mais j'avais déjà ce problème avec un autre routeur
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour larthanis,

Je viens de répondre à votre message privé concernant l’échange à distance de votre modem.

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO

Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir larthanis,

L'échange à distance de votre modem est bien encodé dans votre dossier.

Bon weekend :)

Ancien Officiel VOO