Promeneur
•
14 messages
Scientific Atlanta : erreurs DNS régulières en Ethernet
Bonjour,
J'ai actuellement de gros soucis de coupure internet (par Ethernet, vieux modem Scientific Atlanta relié a un routeur wifi) Celles-ci se font sur mon pc qui est relié en Ethernet donc pas un problème wifi à la base. Ce sont des problèmes de DNS apparemment donc je dois chaque fois couper le modem et le relancer, mais toutes les 15 minutes ca devient usant. Pourriez-vous me dire quoi faire parce que ce problème devient récurant dans le temps et très ennuyant. J'ai déjà essayé pas mal de choses par rapport aux problèmes dns mais rien ne fait.
Merci
J'ai actuellement de gros soucis de coupure internet (par Ethernet, vieux modem Scientific Atlanta relié a un routeur wifi) Celles-ci se font sur mon pc qui est relié en Ethernet donc pas un problème wifi à la base. Ce sont des problèmes de DNS apparemment donc je dois chaque fois couper le modem et le relancer, mais toutes les 15 minutes ca devient usant. Pourriez-vous me dire quoi faire parce que ce problème devient récurant dans le temps et très ennuyant. J'ai déjà essayé pas mal de choses par rapport aux problèmes dns mais rien ne fait.
Merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
[Édit Modérateur] : l'échange à distance du modem de @larthanis est bien encodé dans son dossier.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Ce modem est largement obsolète.... je pense qu'il arrive peut être bien en fin de vie , il devrait de toute façon être remplacé car ce vieux truc ne permet pas d'atteindre les vitesses actuelles...
Si vous pouvez poster les valeurs du signal en allant sur 192.168.100.1 car il y a peut être aussi un souci de ligne ou encore cela peut venir aussi de votre routeur... quel modèle avez vous ?
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Le modem que vous avez à votre disposition ne vous permet effectivement pas d’atteindre les vitesses auxquelles vous avez droit avec votre abonnement, et celui-ci est probablement défectueux. Pouvez-vous me contacter par message privé afin que l’on fixe ensemble le remplacement de celui-ci par un modèle plus récent ?
Merci d’avance !
0
0
larthanis
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je viens de répondre à votre message privé concernant l’échange à distance de votre modem.
Bonne journée :)
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
L'échange à distance de votre modem est bien encodé dans votre dossier.
Bon weekend :)
0
0