Profil de rodrigue7000
Éclairé

Éclairé

 • 

216  messages

dimanche 7 mai 2017 07:44

Schéma de mon installation internet

salut les groupes des vooiens :D

je juste une shémas du informatique maison et vous avez juste raison ?

voila ceci une joindre :)
Rodrigue
vous veuillez m'excuser car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah, il y a des erreurs dans ce schéma ...
l'adresse IP du NETGEAR en mode bridge est 192.168.100.1 et non 192.168.1.100 ...(petite inversion)
Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire bien plus simple ... changer l'adresse du range est une chose, puis aussi changer l'adresse du routeur en est une autre ... Dans ce cas la passerelle n'est pas le modem VOO ( qui est transparent ) mais ton routeur donc l'adresse est la même que celle du routeur donc 192.168.56.20 et pas 192.168.1.100 non plus ( toujours la même inversion ).
Normalement on met tout cela dans cet ordre.
1) adresse IP de l'appareil =192.168.56.20
2) MSR = 255.255.255.0
3) IP PASSERELLE = 192.168.56.20
4) IP DNS primaire = 62.197.111.140
5) IP DNS secondaire = 109.88.203.3
Note : renseigner les DNS est facultatif si tu utilises ceux de VOO ...car d'office le routeur va recevoir ceux là ..

ma config locale :



Ton routeur est normalement en DHCP sur le réseau VOO donc ce n'est pas forcément ces informations locales que tu devrais mettre ...
ma config WAN ...

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ah une faute de moi XD
dsl ^^

mais un routeur Archer c7 ^^ mais pas le tien :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah les screens sont à titre d'exemple pour te donner une idée...
Que ce soit un asus ou un tp-link c'est fort pareil même si la présentation est légèrement différente, les infos principales sont les mêmes dans tous les routeurs ...

ici la liste des appareils qui sont connectés en câblé et donc en réservation IP dans le routeur par exemple ...
tu peux voir que ceux là ne sont pas dans le pool DHCP qui est réservé pour le wifi uniquement chez moi.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ok pas autre qui contre anti dos chez netgear ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est sur ton routeur et pas dans le Netgear qu'il faut éventuellement activer la protection "DOS" (d'ailleurs il est en bridge et ce réglage n'est pas accessible chez VOO ) ...

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ok :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...