Y
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 3 juillet 2018 12:42

Sauts d'internet lorsque en jeux online multi joueurs

Bonjour,

Cela fait quelques mois que lorsque je me connecte à différents jeux : Counter Strike Global Offensive (steam) et Overwatch (Battlenet), je peux jouer un moment puis ma connexion va sauter plusieurs fois d'affilé sans aucune régularité. Ma connexion revient d'elle même quelques secondes voire minutes après la coupure, ce qui bien évidemment créé une énorme frustration surtout lorsque je suis en partie compétitive :disappointed_relieved:. Bien évidemment parfois la connexion ne revient pas toujours d'elle même et nécessite un redémarrage du modem.
Ces sauts d'internet finissent par s'arrêter et la connexion redevient stable : je ne me plains en aucun cas de la vitesse d'internet seulement des interruptions.

Je vis en région bruxelloise, j'ai un modem Netgear, et mon ordinateur est relié par cable ethernet au modem.

Ces interruptions n'arrivent que lorsque sur l'un de ces deux jeux. Par exemple Player Unknown Battleground (steam) fonctionne sans faire sauter la connexion.

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème. Mon antivirus est Norton. Cela arrive avec et sans la télévision allumée, et avec et sans devices connectés en Wifi; et peut arriver à toute heure de la journée (10am / 3pm / 6 pm / 10 pm).

De quoi peut il bien s'agir ? Comment pourrais-je parvenir à éviter que cela ne se reproduise ?

Merci d'avance pour votre aide:grinning:

j'espère avoir été suffisamment clair

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Petite mise à jour,

Ce week end j'ai tenté de rebooter mon pc, pour voir si le problème venait du modem / connexion ou bien de mon ordi. Il s'avère que mon PC avait des fichiers corrompus et je n'ai pas pu le rebooter du premier coup (j'ai du utiliser une clef usb avec windows dessus.)

Mon ordinateur ne contient donc plus aucun logiciel spécifique à MSI et j'ai limité les installations à Overwatch and Counter Strike Global Offensive.
Étonnamment j'ai des meilleurs score de speed test (cablé), bien meilleurs que tout ceux que j'avais pu faire auparavant. En effet je suis quasi à 200 mbps (198 en moyenne).
Il devait y avoir soit un virus, soit un ou plusieurs logiciels qui venait parasiter la connexion.

Cependant j'ai tout de même eu une micro coupure. Je vais donc continuer de les monitorer et je vous tiendrai au courant.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour à vous tous,

roylion15 Lionel S Lodanum

très mauvaise nouvelle.
Malgré toutes mes tentatives ces micro coupures continuent. Je ne sais absolument plus quoi faire.

J'ai reboot mon pc, plus aucun logiciel n'est installé si ce n'est les jeux en eux mêmes. J'ai mis le modem en upnp. et ça continue, peut importe l'heure de ma connexion. C'est injouable, ça coupe tout le temps !

De plus j'ai toujours ma page speed test ouverte, et pourtant je paye pour du 200 mbps, j'arrive parfois dans les 30. J'imagine que si déjà ma connexion n'est pas stable ça doit pas aider dans mon cas.


serait-ce lié à une perte de synchronisation de la box ?

je pense qu'on peut réouvrir le sujet, car c'est loin d'être résolu.

Merci par avance pour votre aide !

Yann

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Ton speedtest tu effectue tes test en wifi ou en câblé via RJ45?
Pourrais tu poster un speedtest câbler directement sur le modem? Si tu fais ainsi le mieux serait de contacter le service technique pour un dépannage avec ton résultats de vitesse.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Hello Lodanum je suis en branché par câble ethernet, pour une expérience de gaming fluide il faut absolument cela.

A l'avenir je vais screenshoter mes différents résultats.

Mais je ne pense pas que ce soit réellement ca le fond du problème, j'ai des connaissances qui ont une connexion moins performante (en termes de mbps) mais qui n'ont pas ces sauts de connexion...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour yannG,

Je vais prévenir Gilles N., afin qu'il reprenne contact avec vous par message privé. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...