Promeneur
•
22 messages
Saturation du noeud ? Lenteurs de connexion internet
Bonjour,
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier
PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier
PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 7 ans
Ce n'est pas forcément une saturation... en général vous devriez avoir vos 200 megas la nuit et pendant la journée ..,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Quelques speedtests réalisés sur http://speedtest.voo.be avec un pc gigabit en mode câblé .,,
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Nous pouvons vérifier à distance s'il y a bien une saturation au niveau du réseau ou autre chose. Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Seuls les Experts VOO pourront le voir :) N'hésitez pas à poster des résultats de Speedtest comme conseillé par roylion15.
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
Merci de votre aide
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
et encore vers 7h40
On ne peut pas dire que ce soit stable.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 7 ans
Vous avez un problème de signal sur votre ligne, le canal 2 est foireux et la qualité mauvaise sur la plupart des canaux DS ... à mon avis un technicien devra intervenir ... un expert voo pourrait aussi vérifier si ce problème impacte aussi vos voisins et qu'il s'agit d'une panne secteur ou dans votre rue
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 7 ans
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•